• sam. Avr 20th, 2024

Les futures du Dow Jones, ainsi que ceux du S&P 500 et du Nasdaq 100, étaient en baisse avant l’ouverture du marché boursier de mardi.

BySafiétou Barry

Mar 5, 2024

Les leaders de l’intelligence artificielle Nvidia (NVDA) et Super Micro Computer (SMCI) ont atteint de nouveaux sommets lundi, tandis que les actions des Magnificent Seven, dont Apple (AAPL), la maison mère de Google, Alphabet (GOOGL), et Tesla (TSLA), ont subi de fortes baisses.

Super Micro a bondi jusqu’à 28% lundi avant de réduire ses gains à 18%, tandis que Deckers Outdoor (DECK) a augmenté de 2,6% après l’annonce par les indices S&P Dow Jones de l’ajout des actions des deux entreprises à l’indice S&P 500, en remplacement de Whirlpool (WHR) et Zions Bancorp (ZION).

Lundi soir, les principaux acteurs ayant publié leurs résultats étaient AeroVironment (AVAV) et GitLab (GTLB). Les actions AeroVironment ont grimpé de 17% dans les échanges après clôture, tandis que GitLab a plongé de 10%.

En outre, CrowdStrike (CRWD), Broadcom (AVGO), MongoDB (MDB) et Samsara (IOT) publieront leurs résultats plus tard dans la semaine.

Lundi, l’indice Dow Jones Industrial Average a reculé de 0,25% et le S&P 500 a légèrement baissé de 0,1%. Le Nasdaq, riche en valeurs technologiques, a chuté de 0,4%.

Parmi les Magnificent Seven, l’action Tesla a été la plus grande perdante, en baisse de 7,2%. Et l’action Google a chuté de 2,8%, tombant encore plus bas que la ligne des 50 jours.

Enfin, les icônes technologiques du Dow Jones, Apple et Microsoft (MSFT), ont été échangées à la baisse sur le marché boursier d’aujourd’hui, avec une baisse de 2,5% pour l’action Apple et de 0,1% pour Microsoft.

Duolingo (DUOL), Fortinet (FTNT) et Weatherford (WFRD) — ainsi que des composantes du Dow Jones telles que Disney (DIS), IBM (IBM) et Procter & Gamble (PG) — figurent parmi les meilleures actions à acheter et à surveiller sur le marché boursier d’aujourd’hui.

Avant la cloche d’ouverture de mardi, les futures du Dow Jones ont reculé de 0,1%, tandis que ceux du S&P 500 étaient en baisse de 0,15% par rapport à leur juste valeur. Les futures du Nasdaq 100 étaient en baisse de 0,2% par rapport à leur juste valeur. Rappelez-vous que les actions pendant la nuit des futures du Dow Jones et d’ailleurs ne se traduisent pas nécessairement en trading réel lors de la prochaine session régulière du marché boursier.

Lundi, le rendement du Trésor américain à 10 ans est monté à 4,21%. Pendant ce temps, les prix du pétrole continuent de se maintenir près de leurs récents sommets, les futures du West Texas Intermediate s’étant établis en dessous de 79 dollars le baril.