• sam. Avr 20th, 2024

La Corée et l’UE organisent leur premier forum conjoint de chercheurs sur les semi-conducteurs en Belgique

ByAwa Sall

Mar 25, 2024

La Corée et l’Union Européenne (UE) vont tenir leur premier forum conjoint pour les chercheurs en semi-conducteurs en Belgique cette semaine, dans le cadre de leurs efforts pour approfondir leur partenariat numérique bilatéral, a annoncé lundi le ministère de la Science de Séoul.

Le Forum de Chercheurs Conjoint Corée-UE sur les Semi-Conducteurs, qui durera deux jours, se déroulera à Bruxelles jusqu’à mardi (heure locale) pour discuter de la recherche sur les matériaux semi-conducteurs, le calcul neuromorphique, les puces avancées et l’encapsulation de puces, selon le Ministère de la Science et des TIC.

Ce forum fait suite au partenariat numérique signé par la Corée et l’UE en 2022 pour renforcer la coopération technologique entre les deux parties.

L’UE et la Corée se relaieront chaque année pour accueillir le forum annuel à partir de cette année.

Le ministère a indiqué qu’ils sélectionneront également quatre projets de recherche sur l’intégration hétérogène des semi-conducteurs et les puces neuromorphiques en juillet, qui seront cofinancés par le gouvernement coréen et la Commission Européenne.

« Nous sommes à un carrefour majeur dans la compétition qui s’intensifie autour de l’hégémonie dans la technologie des puces et le changement de paradigme technologique, » a déclaré le ministre de la Science, Lee Jong-ho, notant que la coopération avec l’UE aidera la Corée à améliorer sa compétitivité dans l’industrie.