Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Indices mondiaux

Rubrique regroupant tous types d'informations journalières pouvant influencer les cours de la bourse.
Répondre
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Indices mondiaux

Message par krasnaya » mer. 28 mars 2012 09:11

Bonjour,

J'espère que ce sujet n'a pas encore été abordé, mais j'aimerai avoir une petite info :

Existe t'il un site reprenant une grosse partie des indices mondiaux?

Un site qui me permettrait, en quelques minutes, de constater que les marchés sud américains pètent la forme, que l'Asie est grogy, et ce serait encore mieux si je pouvais accéder à tous les indices pour chaque pays.

Je pense que Fauché m'avait déjà conseillé d'observer les trackers, mais je préfèrerai (si cela existe) pouvoir consulter les indices nationaux d'un maximum de pays.

Merci!

FAUCHE

Re: Indices mondiaux

Message par FAUCHE » mer. 28 mars 2012 09:58

bonjour krasnaya

Va voir la dessus : lien mort

tu va voir des onglets qui te dirigeront vers toute la planète

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » mer. 28 mars 2012 12:10

Merci pour ton lien.

L'euro Stoxx 50 est-il un bon "résumé" de la santé financière européenne?

Ou un autre indice est plus représentatif?

Pareil pour les USA, quel indice est le plus représentatif de la santé global de ce marché?

Tu auras compris que je pose ces questions pour m'aider dans mes recherches de fonds :geek:

A+!

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 28 mars 2012 16:10

Bonjour Krasnaya

Les fonds...beurk....... :(
:D

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par ludo_est_ici » mer. 28 mars 2012 20:04

En europe l'eurostock 50 parait pas mal , mois perso je préfère garde un oeil sur le couple CAC/DAX

Pour les US c'est SANS hésitation que je regarde le S&P500 !!

Pour un coup d'oeil rapide , voici mon best of : http://www.zonebourse.com/bourse/indices/principaux/

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » mer. 28 mars 2012 20:13

Super ton lien Ludo! Merci!

JOSE
Membre VIP
Membre VIP

Message par JOSE » mer. 28 mars 2012 21:16

Merci LUDO pour ce lien

Très intéressant et surtout très UTILE :!:

ZENOBE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ZENOBE » lun. 1 sept. 2014 11:38

La Bourse de Paris freinée par les craintes sur l'économie
Source : Les Echos/Bourse 01/09/2014 11h10

La Bourse de Paris recule, affectée par le repli plus marqué qu’initialement annoncé des indices d’activité manufacturière en Chine et dans la zone euro. Les banques, l’automobile et les télécoms sont sous pression. Havas est dopé par ses résultats.
La Bourse de Paris entame le mois de septembre en baisse, affectée par le ralentissement de la croissance de l’activité manufacturière à un plus bas de 3 mois en Chine (-1,5 point à 50,2) et de 13 mois dans la zone euro (-1,1 point à 50,7). Les données concernant le Vieux Continent sont notamment affectées par les tensions en Ukraine. Les valeurs bancaires et cycliques, comme l’automobile, figurent parmi les plus touchées, tandis que le secteur des télécoms est animé par les rumeurs de relèvement de l’offre d’Iliad sur T-Mobile US, filiale américaine de Deutsche Telekom. Les volumes d’échanges sont d’autant plus limités que Wall Street sera fermée ce lundi pour la fête du travail (Labor Day). La prudence est renforcée par l’attente du conseil des gouverneurs de la BCE, jeudi, et des chiffres de l’emploi d’août aux Etats-Unis, vendredi.

A 11h10, le Cac 40 cède 0,40% à 4.363,56 points dans un volume d’affaires de 510 millions d’euros. Ailleurs en Europe, le Footsie londonien plie de 020%, le Dax de la Bourse de Francfort de 0,30% et l’Euro Stoxx 50 des principales valeurs de la zone euro de 0,33%.

Répondre