Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Degiro

Discussions et échanges d'idées sur Degiro
Geoff
Modérateur
Modérateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Degiro

Message par Geoff » lun. 22 mai 2017 20:28

Voici ma liste sur l'ASX:

Pour info ce sont des actions qui concernent principalement le lithium.
Attention le marché est volatile et les horaires de l'ASX décallés par rapport à nous.

C'est un marché risqué du à plusieurs facteurs:

- volatilité importante
- les infos sont +/- orientées. Chacun prêchant pour sa paroisse (et son portefeuille).
- sans base d'analyse technique on a du mal à se fixer des limites
- penny stock pour la plupart
- horaire de l'ASX

AJM
KDR
TAW
BGS
AVZ
BGS
EDE
FAR
GXY
PLS
RMX

Geoff.

rmrndr
Nouveau
Nouveau

Message par rmrndr » ven. 14 juil. 2017 12:35

Bonjour à tous, concitoyens belges,

J'ai une petite question concernant l'imposition des dividendes étrangers et leur gestion par DeGiro.
Je viens de percevoir des dividendes d'actions américaines dont 15% ont été prélevés automatiquement par DeGiro.
Est-ce que les choses s'arrêtent ici ou bien vais-je devoir déclarer le montant restant dans ma déclaration.

Il semble que le précompte belge n'aie pas été prélevé pourtant une réponse de DeGiro a semé le doute:
Les dividendes sont taxés lorsqu’ils sont versés sur le compte titres du client. A chaque fois qu’un dividende est versé, nous faisons apparaître le montant perçu et le montant prélevé par les taxes.
Avec des tarifs si bas je ne m'attends pas à des conseils fiscaux pointus mais là c'est vraiment vague.

C'est pour cela que je m’adresse à vous, clients belges chez DeGiro : déclarez-vous vos dividendes perçus de l'étranger dans votre déclaration fiscale.

Pour ceux que celà intéresse, mes recherche m'ont conduit à cet article de la libre

http://www.lalibre.be/economie/placemen ... 263ec09c9a

Ce n'est qu'un extrait mais la suite devrait suivre prochainement.

J'ai également une autre question concernant la déclaration des comptes étrangers au point de contact central (PCC) de la Banque Nationale de Belgique (BNB). Dois-je remplir ce formulaire ou est-ce que DeGiro s'est chargé de le faire à l'ouverture de mon compte ?

Merci d'avance pour vos précisions et votre expertise.

Armand

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » ven. 14 juil. 2017 19:13

- Degiro ne prélève que le précompte étranger, vous devez vous même déclarer les 30% de précompte Belge dans votre déclaration.

- Vous devez vous même déclarer vos comptes à l'étranger, vous pouvez le faire en ligne sur le site de la BNB.
Si vous ne déclarer pas vos comptes à l'étranger vous risquez des amendes. de toute façon vous ne pouvez y échapper puisque Degiro est obligé de communiquer au fisc Belge les comptes des résidents en Belgique

rmrndr
Nouveau
Nouveau

Message par rmrndr » dim. 16 juil. 2017 19:14

Merci beaucoup pour ces précisions

rmrndr
Nouveau
Nouveau

Message par rmrndr » mer. 19 juil. 2017 16:27

Bonjour,

Suite au paiement d'un dividende dernièrement j'ai une nouvelle question.

Je détiens un ETF sur une bourse allemande qui vient de verser 0,49 EUR par titre.

De ces 0,49 EUR, 0,04 EUR ont été taxé en Allemagne de 0,01 EUR (soit 26,375% - le précompte mobilier allemand) tandis que 0,45 EUR n'ont pas été taxé. Est-ce que cela signifie que ces 0,45 EUR échappent à l'impôt sur le revenu ?

Au final 0,48 EUR / titre ont été crédités sur mon compte mais quel est le montant à déclarer au fisc belge ? 0,04 EUR ou 0,48 EUR ?

Je pose la question parce que lorsque une partie du dividende est en réalité un retour de capital ou quelque chose comme ça (est-ce le cas ici ?), il me semble que ce n'est pas considéré comme un revenu et n'est donc pas sensé être imposé comme tel.

Merci d'avance pour votre aide :)

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » mer. 19 juil. 2017 19:24

Vous devez déclaré le dividende après le précompte étranger, ce qui a été versé sur votre compte par Degiro; sur lequel la Belgique prélèvera le précompte de 30%.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » jeu. 20 juil. 2017 10:53

J'ai utilisé Binckbank et Keytrade Bank depuis des années, et, depuis un peu moins d'un an, je me suis mis à Degiro en complément (et donc n'ai pas encore touché de dividendes sur cette plateforme) et je dois dire que ce n'est pas toujours très clair. Le fait que le précompte belge ne soit pas prélevé automatiquement par ce courtier m'a un peu surpris, alors j'ai contacté le service clientèle, voici ma question et leur réponse :

Moi : Je voulais simplement savoir si le précompte de 30% sur les dividendes des actions belges était bien déduit automatiquement par Degiro ou s'il fallait le reporter moi-même dans ma déclaration d'impôts?

Réponse de Degiro : Les dividendes sont taxés lorsqu’ils sont versés sur le compte titres du client. A chaque fois qu’un dividende est versé, nous faisons apparaître le montant perçu et le montant prélevé par les taxes.

:geek:

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » jeu. 20 juil. 2017 13:51

Voilà, ça m'intriguait tellement que je viens de leur renvoyer un message, et voici ce qu'il me répondent :

Nous vous confirmons que le précompte sur les dividende est bien prélevé par DEGIRO.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » lun. 24 juil. 2017 14:04

faut pas trop chercher à comprendre, parfois le montant du précompte est de 27 ou 28 %...

j'ai déjà eu du 25 aussi. Je ne sais pas ce qu'il foute mais c'est pas toujours la plus clair je confirme

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » jeu. 17 août 2017 20:42

Petites remarques à propos de De Giro...

Lors d'achats il peut arriver que le montant du cash restant se retrouve en négatif.
Apparament ils laissent une marge négative plutôt que de bloquer à zéro cash.

Parfois qqs "erreurs serveur" et autres messages bizarres...
Pas su acheter LON:VOG à cause d'erreurs récurentes
Impossible d'acheter certaines actions car pas listées (ASX:4CE par exemple)

Et pour l'ASX il faut attendre 18h30 pour que le cours soit à jour (1/2 journée après la cloture)

Pas de stop suiveur, ...

Pour un investisseur lambda ce n'est pas un gros soucis et vu les frais très bas il faut faire quelques concessions.

A l'avenir je me demande si je ne testerai pas une solution plus pro... Pro Real Time + Interactive Brokers.
Reste à voir les frais, le real time qui pour l'instant ne m'est pas du tout indispensable, ...

De plus il me semble qu'Interactive Broker n'est pas très interessant pour les small caps

Pour info voici le lien: https://trading.prorealtime.com/fr/InteractiveBrokers

Geoff.

Répondre