Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Achat immobilier à l'étranger : des convertis ?

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
belhun
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Achat immobilier à l'étranger : des convertis ?

Message par belhun » mer. 28 juin 2017 16:22

Bonjour à tous,

Ayant aperçu le post "achat de maisons aux USA", je me demandais si d'autres personnes avaient déjà investi dans de l'immobilier hors de nos
frontières ?

Car il est clair qu'en Belgique, ça en devient même risible :roll:

Je peux également partager mon expérience pour ceux qui le souhaitent sur :

- La Hongrie : achat de deux biens immobiliers dans une ville étudiante avec des rentabilité (base annuelle) de 10-12% nette de toutes charges ;
- Le Portugal : pour de la location saisonnière
- Dubaï : qui offre de nombreux avantages

Au plaisir d'échanger avec vous sur le sujet !

Belhun

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Re: Achat immobilier à l'étranger : des convertis ?

Message par Nathanaël » jeu. 29 juin 2017 09:45

Personnellement je n'ai jamais passé le cap, préférant investir dans de l'immatériel. J'ai toutefois presque craqué pour une maison aux états-unis il y a quelques années, puis j'ai bien investigué le dossier et je me suis rendu compte de pas mal de problèmes ou d'inconnues avec ce genre d'investissement. J'ai donc laissé tombé.

La hongrie est effectivement encore bon marché, et plus facile d'accès depuis la Belgique que les USA. Comme ce sont des logements étudiants tu ne crains pas les dégradations?

belhun
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par belhun » jeu. 29 juin 2017 11:00

Concernant les étudiants et les dégradations, il y a tout un modus operandi pour éviter les mauvaises surprises. Le risque zéro n'existe bien sûr pas, mais tu peux le limiter.

En étant cash, il faut éviter certaines nationalités et groupes ciblés. Il y a aussi les cautions qui sont là pour sécuriser.

Le gros avantage de la Hongrie par example, c'est qu'il y a un contingent énorme d'étudiants de qualité (pays nordique, suisse, allemagne) qui y viennent étudier le cursus complet de médecine (5 ans). Ce sont donc des étudiants sur le long terme, a priori qualitatif, et surtout qui ont de bons budgets pour la location.

Jusqu'à présent, aucun problème jusqu'à présent (croisons les doigts).

Et comme tu l'as dit, les prix sont encore très intéressants (même si Budapest devient très à la mode et les prix ont augmenté), mais il reste de nombreuses belles offres. Ici, on vient d'investir pour un 110m² dans une ville étudiante en dehors de Budapest. On a fait trois chambres, bon standing, le tout pour un investissement de 85.000€ (travaux compris), et des revenus locatifs de 900€. Ce qui est vraiment sympa.

L'idée est en fait venu après en avoir eu marre d'avoir des rentabilité de pacotille à Louvain-la-neuve :lol:

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » ven. 30 juin 2017 13:35

Ahah ok, merci pour ton retour.

Le rendement en Belgique n'est effectivement plus très élevé, sans compter les difficultés d'expulsion des mauvais payeurs.

A moins évidemment d'être près à mettre les mains dans le mortier et de travailler vite et bien.

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » ven. 30 juin 2017 19:56

L'avantage des kots c'est qu'il ne faut pas des années pour expulser vue que c'est juste le temps de l'année scolaire et basta...
Après on a tous été étudiants... ils ne seront pas toujours dans leur bouquins... faudra compter les soirées pétards, alcool, ...

C'est surement moins pire que de louer en Belgique... Chez nous tout est bon pour racketer le citoyen et réglementer ce qui ne devait même pas l'être.

belhun
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par belhun » lun. 3 juil. 2017 13:32

ce qui est surtout dramatique, c'est de constater la mentalité des gens qui investissent dans l'immobilier. La plupart sont "contents" d'avoir une rentabilité de 3-4% avec un investissement quand même conséquent. En plus, je reprends l'exemple de Louvain-la-Neuve, les plus-value, tu peux t'asseoir dessus, les prix des biens étant déjà bien surcôtés.

Répondre