Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Optimisme pour une minière CDE

Discussions et conseils sur l'or.
Répondre
andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Optimisme pour une minière CDE

Message par andre171 » mar. 9 févr. 2016 17:36

Sous ce lien, un article traitant notamment de CDE
http://seekingalpha.com/article/3878816 ... nt-pickers
Partagez-vous le relatif optimisme de l'auteur ?
On en saura sans doute davantage demain après la publication des résultats trimestriels.

andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Optimisme pour une minière CDE

Message par andre171 » mer. 23 mars 2016 18:37

Sous ce lien, un article faisant état de la possibilité du doublement du cours pour CDE.
http://www.profitconfidential.com/stock ... ly-double/

Vos avis svp.
Par ailleurs, je me demande comment pourrait être évaluée CDE sur base de ses réserves d'argent et d'or ( comme dans le cas d'une reprise ou OPA par exemple).

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Différent » jeu. 24 mars 2016 19:50

Bonjour,

L’or et l’argent seraient attendus en forte baisse sur base trimestrielle (dépassement du maximum de volatilité en analyse technique).

Pour CDE : en période annuelle il a fait un plus bas comparativement aux 20 dernières années. Ce serait un champion* de la baisse.
Il est plus fort que SEARS (SHLD) qui mérite déjà le plus grand respect pour sa chute spectaculaire!
Un mouvement technique haussier avec doublement de la valeur a déjà eu lieu en cours 2016. Mais dans cette configuration seul Dieu connaîtrait le bon timing pour acheter et revendre par la suite afin de pouvoir faire une plus-value.

* https://www.youtube.com/watch?v=hSTivVclQQ0

andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par andre171 » jeu. 24 mars 2016 20:17

Différent a écrit :Bonjour,

L’or et l’argent seraient attendus en forte baisse sur base trimestrielle (dépassement du maximum de volatilité en analyse technique).
Par contre sur base fondamentale, on lit de plus en plus que l'or et l'argent seraient à nouveau dans un trend haussier à MT, notamment à cause des politiques monétaires (QE, taux d'intérêt négatifs, fragilité du système bancaire ....).

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » jeu. 24 mars 2016 21:50

Bonjour,

Sur bases fondamentale ou technique il faut apprendre à pouvoir faire ses propres analyses afin de ne pas devoir se baser sur les avis des autres.

L’évolution des cours des cours de CDE est totalement différente de l’évolution des cours de l’or et de l’argent. Une anticipation de l’évolution de l’or ou de l’argent ne devrait donc pas avoir une influence directe sur le cours de CDE.

Quand à faire partie de la majorité* (on lit de plus en plus......) je préfère être différent
*https://www.youtube.com/watch?v=rDZ2tXoax5U

andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par andre171 » ven. 25 mars 2016 11:30

Différent a écrit :Bonjour,

1)-Sur bases fondamentale ou technique il faut apprendre à pouvoir faire ses propres analyses afin de ne pas devoir se baser sur les avis des autres.

2)-L’évolution des cours des cours de CDE est totalement différente de l’évolution des cours de l’or et de l’argent. Une anticipation de l’évolution de l’or ou de l’argent ne devrait donc pas avoir une influence directe sur le cours de CDE.
Je vous remercie pour votre réponse que j'ai lue attentivement et qui m'inspire les considérations suivantes :
1)- Je crois que, sauf à être doté d'un égo surdimensionné bien handicapant, recueillir l'avis des autres ne peut qu'enrichir l'analyse personnelle qui sera faite.
2)- Me laisse totalement pantois l'affirmation selon laquelle l'évolution des cours de CDE serait totalement différente de celle des cours de l'or et l'argent. Je suis CDE depuis plus de 10 ans et, si je sais que le prix des MP n'est pas le seul facteur influençant le cours de CE, force est de constater qu'il est néanmoins le facteur essentiel avec en plus le " levier " propre aux mines d'autant plus accentué qu'en ce moment CDE produit à des prix de revient proches des cours de l'or et l'argent.
Je suis bien entendu ouvert à toute discussion à ce sujet.

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » mer. 30 mars 2016 23:27

COEUR MINING INC..png
COEUR MINING INC..png (37.92 Kio) Vu 2516 fois
Bonjour,

La macd a croisé sa moyenne mobile à la hausse en fin de période.
Il y a divergence haussière de la macd car les cours font un plus bas (AB) alors que la macd fait un plus haut (CD).

Conclusion : on peut s’attendre à un mouvement haussier important car on se trouve sur une unité haute (trimestrielle).

andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par andre171 » jeu. 31 mars 2016 13:31

Différent a écrit :
COEUR MINING INC..png
Conclusion : on peut s’attendre à un mouvement haussier important car on se trouve sur une unité haute (trimestrielle).
Je vous remercie pour votre réponse.
Je n'y connais pas grand chose en analyse technique, mais je me réjouis d'autant plus de votre conclusion qu'elle rejoint l'orientation fondamentale qui paraît aussi positive compte tenu de la réduction sensible des couts de production et des prévisions optimistes ( encore faut-il qu'elles se confirment ) pour le cours de l'or et surtout de l'argent.

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » lun. 4 avr. 2016 20:30

Bonsoir,

Jusqu’à ce jour les divergences trimestrielles ont donnés des résultats fiables (100% de réussites).
Cette divergence est en plus une divergence de la macd seule soit la plus puissante de toutes les divergences.

Conclusion : la mine va avoir meilleure mine.

andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Nouvelle acquisition avec dilution de capital

Message par andre171 » lun. 11 sept. 2017 17:30

CDE acquiert une nouvelle mine ( Silvertip ) pour 200 millions.
Bonne affaire ou non ?
Cette mine semble y avoir du potentiel et un AISC de 11$ relativement faible, mais c'est encore une dilution de plus de 4 millions de titres.
Dans le passé, CDE a eu des succès pour le moins variables lors de ses acquisitions.

Répondre