Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Arcelor Mittal LU0323134006(MT)

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
Répondre
FAUCHE

Arcelor Mittal LU0323134006(MT)

Message par FAUCHE » mer. 15 juil. 2009 10:55

Bonjour,

J'ai donc rééquilibré mon portefeuille.

Jai vendu mes Tigenix (TIG), avec profits pour investir le cash généré en 350 (MT) à 23.000€ sur Amsterdam
j'ai placé un ordre de vente limit à 26.640€ ce qui donne du 15%

le cour à progressé à 23.530€ à 12h53

Cordialement

Bxl
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Arcelor Mittal (MT)

Message par Bxl » mer. 15 juil. 2009 12:18

Salut Fauche,

Pourquoi Amsterdam plutôt que Bruxelles?

Tu as certainement fait une bonne opération en vendant Tigenix. Je n'en ai pas (encore) acheté et attendrai une baisse du cours. Je ne suis pas encore convaincu du potentiel. Peut-être est-ce une erreur de ma part...

Par contre, Arcelor Mittal, j'en ai (à Bruxelles) acheté au cours de 21,43 et ai aussi mis un ordre de vente limite à 25,60.

Bonne journée à tous.

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 15 juil. 2009 13:42

Boujour Bxl,

Je te remercie pour ta question qui est tout à fait pertinente

Je te répond pour Arcelor.

Pourquoi Amsterdam, parce que il y a le plus (+)de volumes de transactions et que le siège de MT s'y trouve.

De plus ta question soulève un point que de nombreux forumistes semble ignorer, c'est que depuis un certain temps, plusieurs en tout cas, un nouvelle réglementation Euronext oblige de faire les transaction via uniquement le marché d'inscription du produit.
http://www.euronext.com
Donc (MT) uniquement possible via Amsterdam.
Comme Suez Gaz de France (GSZ) uniquement sur Paris

Cependant je ne comprend pas pourquoi, l'Echo par exemple continue à afficher ces produits sur les listes des actions belge.

Ce qui précède a évidemment toute sont importance en ce qui concerne la double imposition, quoique la France a un accord avec la Belgique pour la diminuer, via un formulaire à se procurer via le Ministère de Finances, personnellement je m'en abstiens :mrgreen:

concernant Tigenix, cette action réputée prometteuse patine - 2.17% ce jour a 15h42, si tu es chez Keytrade regarde les résultats de l'analyse technique, en consensus il est sur "BUY" mais avec 2 analystes???????

J'espère t'avoir été utile

cordialement

Je signale que nous possédons sur le marché belge, encore digne d'achat dans le même secteur:
ABLX
DEVG
ONCOB
Et dans une moindre mesure THR

Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Nathanaël » mer. 15 juil. 2009 13:53

FAUCHE a écrit :Ce qui précède a évidemment toute sont importance en ce qui concerne la double imposition, quoique la France a un accord avec la Belgique pour la diminuer, via un formulaire à se procurer via le Ministère de Finances, personnellement je m'en abstiens :mrgreen:
D'autant plus que la procédure pour bénéficier de ce formulaire est longue et complexe.

A moins d'avoir des participations faramiseuses dans des actions françaises, mieux vaut l'éviter.

Ca me donne d'ailleurs l'idée d'un article pour le site.

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 29 juil. 2009 07:21

Communication de Arcélor

Nouvelles pertes enregistrées, cela pèse sur le cour

Tenez en compte

Source :Romandie News

http://www.romandie.com/infos/news/2009 ... 060AWP.asp

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mer. 29 juil. 2009 11:04

Bonjour Fauche,

Quel est ton analyse de la situation ? l'annonce de ces mauvais résultats (visiblement connus depuis hier) entraine un petit -10 % de correction sur les 3 derniers jours, ce qui personellement me semble peut par rapport au 20% pris ce dernier mois. Je recherche des infos sur l'état des stock actuel (non seulement ils valent moins, mais je suis persuadé qu'ils sont en baisse également) je crois que vers les 21 - 22€ je vais prendre une position prudente (les deux prochains trimestres risquent d'être décevent également, par contre pour 2010 qui sait ...) la volatilité actuelle pourrait offrir de belles oportunité sur le titre (jusqu'a -8% à l'ouverture)

Cordialement,
Baldwin.

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 29 juil. 2009 12:54

Bonjour Baldwym,

concernant ton post 29/07/09 11.04h

voici ce que j'en pense et ce que j'ai fait.

En fait les résultats relatant la perte de +/- 750.000M€n'était pas prévue par les analystes qui tablaient sur une perte "que de 350.000M€!!!!
Cependant le directeur financier de Mittal,( un des fils Mittal) lors de la conférence de presse de présentation des résultats, à déclaré une nette reprise de la production, avec 100% de capacité dans les pays émergents, et que des signes de demande d'acier étaient sans équivoque en Europe.
Par contre il souligne que le prix de vente de l'acier est toujours influencé vers le bas par les baisses de productions antérieurs(j'espère que tu me comprend) Accumulation des deux évènement étant malgré tout positive pour l'avenir.
Pour moi, la réaction est fait, j'attend "l'action"

Ce que j'ai fait? j'ai liquidé mes positions MT hier midi, :mrgreen: et j'ai racheté ce matin à 23.251€, :!: gros risque!
Il ce fait qu'après la baisse du cour, que le titre MT ondule avec une tendance légèrement haussière il est maintenant à 24.335€, je subodore une stabilisation avant une reprise haussière, malgré un marché général déprimé.

C'est osé comme raisonnement et j'espère que tu ne prendras pas cela pour un conseil formel d'achat, mais c'est ce que je ressents

Etre fou ça aide en bourse

Cordialement

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » jeu. 30 juil. 2009 08:55

Chapeau bas ! joli timing, ca fait quasi 10 % de sauvé en deux séances, je suis admiratif. pour ma part j'attends encore un peu, tout est trop bleu depuis 1 mois, j'attends une baisse "significative" des marchés, et o verra commen mittal, affaibli, réagira ...

Baldwin.

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 30 juil. 2009 11:51

:lol: Mittal titre 25.230€ +4.19% +1.015€ :lol:

diabolo6711
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par diabolo6711 » lun. 17 août 2009 19:03

Aujourd'hui, baisse de 3,83 % pour ArcelorMittal. L'action cote à 23,830 €.
Fauche, penses-tu que je puisse envisager un achat dès que possible ? Merci

Répondre