Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

PETROLE PETROLE PETROLE

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: PETROLE PETROLE PETROLE

Message par ludo_est_ici » mer. 7 janv. 2015 08:43

chezxav a écrit :Hello à tous

j'ai craqué aussi et acheté une louche (http://finance.yahoo.com/q?s=USO) rendez vous dans 9-12 mois ;)

Espoiiiir...
A tous.....

C'est incompréhensible d'en acheté maintenant, qu'est ce qui motive votre achat ? Il n'y a aucun signe de redressement, ni économique , ni macro-économique, ni technique.

Ca va encore descendre...IL FAUT ATTENDRE LE RETOURNEMENT et les 6 premiers mois de l'année devraient connaitre une consolidation majeure sur les indices !

Sauf si la BCE intervient vers le 15 janvier pour annoncé son QE, cela pourrait donné un gentil rebond mais rien de terrible.

AWhitman
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par AWhitman » mer. 7 janv. 2015 09:17

Salut à toi Ludo,

On appelle ça la méthode : assurer ses P.V., je préfère être positionné à un cours qui me garanti des bénéfices et diminuer mon PRU petit à petit (l'idée est de placer 8k EUR sur le pétrole) au fil de la chute du cours, plutôt que d'attendre un réel retournement de la situation et arriver trop tard.

Je suis sur l'UCO Bloomberg, plus volatil (x2) à un PRU de 11; j'ai investi 50% du capital de départ, si d'autres palliers sont atteint , 4k suivront

Concernant le pétrole; la macro n'a pas changé la théorie du peak oil est toujours d'application et les process et technologies actuelles coûtent plus que 50$ le baril; ce qui se passe actuellement est plus politique qu'économique et ne sera pas viable sur 2 ans..

Si tu suis les infos à la télé et dans le journal, le pétrole aura repris 70$ avant même que tu ne sois positionné dessus :ugeek:

julaug11
Membre VIP
Membre VIP

Message par julaug11 » ven. 9 janv. 2015 20:07

l'arabie a signalé qu'elle laisserait tombé le pétrole a 20$ si c'etait nécessaire.
leur but etant de rendre non rentable le pétrolé bitumineux et gaz de schiste.
ca arrange obama qui regle ses comptes avec poutine en le mettant encore plus dans le rouge et les US ont encore de la marge.
ne pas oublier le vénézuela ou ils ont découvert une grande réserve mais pays instable, la chine vient d'investir 20 milliards, apres l'afrique, la chine s'implante la ou y en a.
tout ca pour dire que perso, je n'y touche pas a moins de voir les 40 et la je mettrai une petite ligne.
pour le moment pas de bonne news. il faudra une sacrée confiance pour que l'economie remonte, on rempli nos gérikan (houla je sais meme pas comment on ecrit ca :p )

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » sam. 10 janv. 2015 19:27

AWhitman a écrit : Si tu suis les infos à la télé et dans le journal, le pétrole aura repris 70$ avant même que tu ne sois positionné dessus :ugeek:
Moi je fait de l'AT, et donc je serais en place avec un PRU réellement intéressant ! LA j'attend et je garde mon capital au chaud sans le voir se dévaloriser. Chacun sa méthode, ce qui compte c'est qu'elle apporte le bénéfice voulu.

upupup
Membre VIP
Membre VIP

Message par upupup » dim. 11 janv. 2015 09:42

Moi aussi je suis AT. Depuis l'été j'ai une ligne "short" sur le pétrole. Quand mes indicateurs me le conseillent, je reprend une ligne "long". On gagne donc toujours. Vous saviez qu'ils existent des trackers short pour facilement prendre position (en € et $)?

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » dim. 11 janv. 2015 11:04

upupup a écrit :Moi aussi je suis AT. Depuis l'été j'ai une ligne "short" sur le pétrole. Quand mes indicateurs me le conseillent, je reprend une ligne "long". On gagne donc toujours. Vous saviez qu'ils existent des trackers short pour facilement prendre position (en € et $)?
;)

AWhitman
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par AWhitman » lun. 12 janv. 2015 08:56

Et quel est votre rendement annuel moyen de votre portefeuille, en suivant cette AT?

Sans AT, durant 5 ans , j'étais à 25%; puis vint Thrombo :mrgreen:

upupup
Membre VIP
Membre VIP

Message par upupup » lun. 12 janv. 2015 10:51

AWhitman a écrit :... puis vint Thrombo :mrgreen:
conseil-thrombogenics-t264-240.html
oui avec AT en mars 2013

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » mar. 13 janv. 2015 22:50

Et la baisse continue ! encore et encore !!

Attention , on va charger la poudre bientôt .... 8-)

Slab
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Slab » jeu. 29 janv. 2015 12:27

Un article et une question sur le thème:

* J'ai essayé d'acheter de l'USO ou de l'UCO (ProShares Ultra Bloomberg Crude Oil), mais mon broker m'a gentiment dit d'aller jouer aux billes, que tant que je n'avais pas rempli le questionnaire confirmant (affirmant?) que je m'y connaissait en Trackers et autres ETF je ne pouvais pas acheter de cette valeur.

Fine. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un lien/livre qui m'en apprendrait assez pour pouvoir jouer dans la cour des grands? J'ai lu le topic marathon de Fauché (pas tout, mais excellent fil, merci Fauché), mais où trouver plus d'info? ou cela suffira-t'il?

Merci.

ZoneBourse a écrit :NEW YORK (AFP) -- Les prix du pétrole ont fortement baissé mercredi à New York, se repliant en clôture sous les 45 dollars le baril, du jamais vu depuis presque six ans, lestés par l'annonce d'un bond des stocks pétroliers américains à des niveaux historiques.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en mars a reculé de 1,78 dollar pour s'établir à 44,45 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), un plus bas depuis le 11 mars 2009, lorsqu'il avait terminé à 42,33 dollars.

"La grande affaire du jour sur le marché du pétrole était sans conteste la publication des chiffres" du département américain de l'Energie (DoE) sur les stocks de brut aux Etats-Unis, a souligné Bart Melek de TD Securities.

Enregistrant un bond bien plus prononcé que prévu de 8,9 millions de barils contre 4,2 attendus seulement, les réserves d'or noir aux Etats-Unis ont atteint des niveaux historiques la semaine dernière.

A 406,7 millions de barils, elles sont au plus haut depuis 1982, date des premières publications hebdomadaires du DoE, et même depuis janvier 1931 sur la base des données mensuelles.

La production américaine a elle aussi grimpé à des sommets, gonflant cette semaine-là jusqu'à 9,21 millions de barils par jour (mbj), du jamais vu depuis 1983 au moins, lorsque le DoE a commencé à publier ces statistiques.

"Ce n'est pas joli, joli comme environnement pour le brut, d'autant plus que la production irakienne est elle aussi en forte hausse", a commenté M. Melek.

Selon lui, même à ces prix très bas --en repli d'environ 60% par rapport à la mi-juin--, "le marché est encore trop optimiste, les prévisions d'offre mondiale pour les deux premiers trimestres 2015 étant encore sous-évaluées".

Les réserves de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont en revanche baissé de 3,9 millions de barils, soit plus que le déclin de 1,5 million de barils attendu par les analystes, tandis que les stocks d'essence ont diminué de 2,6 millions de barils, surprenant les experts qui misaient à l'inverse sur une progression de 2,9 millions de barils.

Il n'empêche, "les fondamentaux du marché restent résolument baissiers", a insisté John Kilduff. Selon lui, il est tout à fait "prématuré d'évoquer un plancher pour les cours" pour l'instant.

Répondre