Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

BPOST (BPOST) BE0974268972

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
birger
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: BPOST (BPOST) BE0974268972

Message par birger » jeu. 16 janv. 2014 19:52

ibizadriver a écrit :taux 1.75% pour un compte épargne, vous en pensez quoi?

Avec le Compte d'Épargne, vous ne courez aucun risque. Votre argent est garanti et rapporte tout le temps qu'il reste en compte. Et si vous en avez besoin, il reste disponible à tout moment.
Points forts:

0,25% de taux de base & 1,50% de prime de fidélité*
Vous recevez vos intérêts chaque année
Votre argent reste disponible
Fiscalement avantageux
Pas de montant minimum
Gratuit

https://www.bpostbanque.be/pics/BE/comm ... t_type=sta
Bof, il y a plus intéressant:

http://www.guide-epargne.be/epargner/ta ... argne.html

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » lun. 3 févr. 2014 08:32

Bpost entrera probablement dans le Bel20 au détriment de trombogenics

vinceone
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par vinceone » jeu. 7 août 2014 09:49

Bonjour j'aimerais qu'on m'explique ce qui se passe, bpost sort de bons résultats annonce une augmentation du dividende et perd encore 4% pour le moment c'est pas logique il me semble??? :roll:

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 7 août 2014 10:21

Bonjour Vinceone

Si tu lis attentivement les derniers résultats. le meilleur futur de Bpost pour fin 2014 et fin 2015 est de dupliquer au mieux les résultats précédants.
De plus, l'explication sur les pertes de marché de courriers sont évidentes, le courrier électronique taille des croupières.
A brève échéance les seules chances de conserver de la marges c'est des économies de coûts et non des capacités de développement de chiffre, cela sent la fin de règne.

Offrir des dividendes supplémentaires ressemble fort à un ordre du fédéral pour aider à boucler le budget national.

Je ne conseille pas de rester à proximité du produit.......et si le futur gouvernement fédéral suédois décide de vendre je ne parierais pas sur une plus value.

JOSE
Membre VIP
Membre VIP

Message par JOSE » sam. 9 août 2014 14:28

Bonjour à tous et surtout à toi F.

Complètement d'accord avec tes derniers avis et "recos" sur actions: NYR, ABLX, BPOST notamment

Ravis que tu gardes bon pied bon oeil sur le pont 8-) et TJR aussi pertinent ;)

Bon W-E l'ami

vinceone
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par vinceone » dim. 10 août 2014 09:06

Merci pour ces explications très cohérentes. ;)

Marc_Sorensen
Nouveau
Nouveau

Message par Marc_Sorensen » lun. 5 juin 2017 13:37

Salut,

Je lorgne depuis un moment sur l'action Bpost. Qu'en penser?

Elle offre visiblement un bon rendement de dividende, 6% (60 fois plus qu'un compte épargne). Son PER est peut être un peu élevé, aux alentours de 13...

Son talon d'achille est sans doute son département "courrier", qui perd 5% par an en moyenne, mais je lis dans le rapport annuel que le département "colis" a augmenté de 17% en 2016.

Bref Bpost constitue-t-elle une bonne action de rendement pour un portefeuille de long terme?

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » lun. 5 juin 2017 18:04

Bpost réalise 85% de son activité en Belgique. Je ne vois pas comment elle pourrait encore s'agrandir, surtout qu'elle vient de louper son offre sur PostNL. A partir du moment où son marché est déjà saturé, ça ne laisse pas beaucoup de possibilité de croissance.

L'état détient 51,04% des actions, ce qui peut constituer aussi bien un avantage qu'un inconvénient. Grâce à cette main-mise de l'état, le dividende élevé sera sans doute maintenu les prochaines années, mais l'action en elle-même n'a pas un grand potentiel de hausse. On peut éventuellement la considérer comme un "super compte épargne".

Par contre, la baisse de l'activité courrier depuis quelques années est quand même inquiétant. La société tire 65% de son chiffre d'affaire de cette activité. Et la baisse risque de ne pas aller en s'amenuisant : il suffit de voir que beaucoup d'entreprises exhortent leurs clients à ne plus recevoir de factures par courrier , mais bien par email, pour raison officielle d'écologie. Bref, Bpost aura intérêt à réhausser l'activité "colis" d'années en années si elle veut augmenter son bénéfice.

Actuellement, je ne vois rien de très attirant dans cette action.

Salsifi
Nouveau
Nouveau

Message par Salsifi » mer. 7 juin 2017 09:38

La baisse du courrier est une évidence bien prise en compte dans le cours actuel de l'action. Mais qu'en est-il de l'augmentation constante de l'activité colis due à l'e-commerce, de la récente aquisition de UbiWay (magasins Relay, Press Shop et même Exki je crois?) et de Bpost Banque? ... Bref une analyse un peu plus poussée serait la bienvenue :?

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mer. 7 juin 2017 11:38

Oui, la baisse du courrier classique est déjà intégrée dans le cours mais les récentes acquisitions également. Attention, je n'ai pas dit que Bpost était une mauvaise société, à part ce fameux courrier, les chiffres sont bons et les dividendes élevés. Et avec l'état qui en a besoin pour boucler son budget, ils ne sont pas prêt de baisser. Bref, c'est une bonne action de "fond de portefeuille".

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un produit qui risque de tripler pendant les prochaines années. La croissance est assez lente. Cela dit, je surveille également l'action Bpost de prêt, je n'ai même jamais exclu d'y investir de l'argent, mais je pense qu'on y verra plus clair à la fin de l'année.

En plus de cela, je suis très prudent actuellement avec les achats car je trouve le marché surévalué.

Répondre