Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

BPOST (BPOST) BE0974268972

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
FAUCHE

Re: BPOST (BPOST) BE0974268972

Message par FAUCHE » ven. 9 août 2013 09:53

Bonjour,

Vous avez sans doute constaté hier, avec étonnement, une contraction du cours de BPOST.
Alors que dans la presse, le même jour, les média parlaient des bons résultats en cours.
Quelques mots dans cette même presse ont certainement eux un effet réfrigérant en annonçant que les dividendes octroyés en 2014 correspondront à un % sur bénéfice...!
Quoi de plus normal et logique, sauf que cette même presse avait cru bon d'annoncer à l'époque de l'introduction en bourse en juin 2013 des dividendes entre 6 ou 8%. les investisseur y ont vu une préparation à pas de dividendes!!!!!

C'est la seule explication que je donne à cette chute et puis sans doute aussi une aversion au risque en diminution sur les technologiques et les bancaires qui on fait que les investisseurs ont recherché du cash en vendant des actions en manques avenir.

Pour moi BPOST reste une action du domaine tranquille et cette petit anomalie est sans conséquence.

quels sont vos avis?

AWhitman
Membre confirmé
Membre confirmé
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par AWhitman » ven. 9 août 2013 14:54

Salut à toi , Fauche,

Je ne comprends pas très bien ce que tu nous expliques
Quoi de plus normal et logique, sauf que cette même presse avait cru bon d'annoncer à l'époque de l'introduction en bourse en juin 2013 des dividendes entre 6 ou 8%. les investisseur y ont vu une préparation à pas de dividendes!!!!!
Pourquoi une annonce de 6-8% serait une interprétation à pas de dividendes du tout? 6% est un dividende normal hm?

Bien à toi,

:geek:

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » ven. 9 août 2013 16:14

Bonjour AWhitman,

ce n'est pas l'annonce des 6 à 8 % de dividende lors de l'introduction en bourse qui ferait penser aux investisseur qu'il n'y aura pas de dividendes mais bien l'annonce effectuée cette semaine qui déclare que les dividende seront finalement au prorata des résultats. Donc, des investisseur se sont dit que si les résultats sont insatisfaisant, les dividendes à venir seront nul. Comme le dividende était un des arguments d'achat de BPOST lors de sont introduction en bourse, un changement sur ce point change la motivation d'une partie des investisseurs à garder leurs titres. Certains d'entre eux s'en sont donc débarrassé ce jeudi et le titre a chuté.

Voilà ce que je comprends du texte de Fauche.

bonnet d'âne
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par bonnet d'âne » ven. 9 août 2013 19:26

FAUCHE, libre à toi de penser que la presse est un 4ème pouvoir libre et indépendante
De quoi vit (survit) cette belle presse indépendante dans notre beau mais petit pays ?
des annonceurs (dont la poste) et des subventions de l'Etat (actionnaire de la poste)
non, non j'ai pas dit -censuré-

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 10 août 2013 12:25

Bonnet d'âne

Tu devrais prendre la peine de me relire car je suis loin d'être un inconditionnel de la presse, elle informe, certes, mais souvent il faut faire le tri entre l'exactitude des faits et l’emballement médiatique.
Quand à la liberté de la presse, dans notre pays elle existe, même si celle-ci se "trompe" parfois en informant.

AWhitman
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par AWhitman » lun. 12 août 2013 11:19

Salut à vous,

Hedgefox, ma question est la suivante: depuis quand les dividendes ne sont pas au prorata du résultat? Je veux dire, c'est la règle générale ; + 30% du BNA une année = généralement une plus grande distribution qu'en -30%; d'où le fait que je ne comprends pas trop la pertinence de cette annonce

Cela me fait penser à un article "le prix de l'action évoluera en fonction des résultats" --> En maillot sans crème solaire au Sud, tu brûles: c'est le domaine de la logique tout ça :geek:

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 12 août 2013 11:32

Bonjour whitman

Ce que tu évoques devrait être la règle...mais.... Belgacom, par exemple aurait bien réemprunté en 2012 pour suivre les dividendes habituel (une hérésie totale) et Air Liquide distribue 50% de ses résultats net.
En fait il n'y a pas de règle suivie.
Dans l'immobilier il est coutume, certaine année de payer des dividendes alors que les résultats sont négatifs.

birger
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par birger » mar. 13 août 2013 15:15

Il faut être attentif à la structure de l'actionnariat. Finalement, ce sont eux qui décident.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » ven. 16 août 2013 07:18

Bpost est désormais reprise dans la liste des actions préférée d'UBS

ibizadriver
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ibizadriver » jeu. 16 janv. 2014 19:31

taux 1.75% pour un compte épargne, vous en pensez quoi?

Avec le Compte d'Épargne, vous ne courez aucun risque. Votre argent est garanti et rapporte tout le temps qu'il reste en compte. Et si vous en avez besoin, il reste disponible à tout moment.
Points forts:

0,25% de taux de base & 1,50% de prime de fidélité*
Vous recevez vos intérêts chaque année
Votre argent reste disponible
Fiscalement avantageux
Pas de montant minimum
Gratuit

https://www.bpostbanque.be/pics/BE/comm ... t_type=sta

Répondre