Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fiat (F) IT0001976403

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
FAUCHE

Fiat (F) IT0001976403

Message par FAUCHE » lun. 9 janv. 2012 17:53

Fiat (F) IT0001976403
je vous propose de tenir cette action à l’œil, elle devient vraiment très bon marché, alors que le C.A augmente ainsi que les bénéfices.
Le cours est baissier

quelques évènements récent:

Mr Marchionne a rapatrié la fabrication de la Panda de Pologne à Naple, dans une usine ultra moderne, et, après un contrat-accord mémorable avec les syndicats

après le quasi échec de la fabricationde la 500 au Mexique, Marchionne annonce qu'il va probablement réintroduire 2 modèles d'Alfa Roméo (GTC et Guillia) au USA en les fabriquant sur place.

pour 2014 Chrysler fera partie intégrale de FIAT sans que cela lui coûte 1 cent

(F) coté sur Milan 3.730€ -6.28%
Rapport cours/Bénèfice 22.47
Rendement sur dividende:2.26

Pour ceux qui ne le savent pas.
Fiat SpA est une société basée en Italie actives dans le secteur automobile. La société conçoit, fabrique et vend des voitures sous les marques Fiat, Lancia, Camion, Alfa Romeo, Fiat Professional, Abarth, Ferrari, Maserati, Chrysler, Dodge, Jeep et Ram. En outre, il opère également dans le secteur des composants automobiles grâce à Magneti Marelli, Teksid, Mopar et Fiat Powertrain Technologies et systèmes de production du secteur par Comau. Fiat SpA est également active dans le secteur de l'édition grâce SpA Editrice La Stampa et dans la revente d'espace publicitaire par le biais SpA Publikompass. Les filiales de Fiat SpA comprennent, entre autres, Maserati SpA, Fiat Group SpA Automobilies, Ferrari SpA, Fiat Powertrain Technologies SpA, Magneti Marelli SpA, Teksid SpA, Comau SpA et Itedi-Italiana SpA Edizioni. En Janvier 2011, Fiat SPAA € ™ de biens d'équipement aux entreprises ont été transférés à Fiat Industrial SpA.

Sommaire financier : Pour les neuf mois clos le 30 Septembre 2011, les recettes nettes de Fiat SpA ont augmenté de 51% à EUR39.92B. Le bénéfice net a augmenté de EUR22M d'EUR1.29B. Total des revenus reflète augmentation de doubler dans la demande de produits de la Société et des services dans le secteur d'activité automobile (Fiat Group Automobiles, Maserati, Ferrari), ainsi que légère hausse dans les composants et systèmes de production. Le bénéfice net pour la période ont bénéficié de marges d'exploitation ont augmenté.

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Re: Fiat (F) IT0001976403

Message par KyJuan » lun. 9 janv. 2012 21:51

Ce n'est pas un peu risqué l'automobile ces temps ci?
En sortant des chiffres et en observant la marque, je dirais que la Fiat500, leur grande réussite, a de plus en plus de concurrence. Les Alpha à succès aussi.

Le gros point positif par contre ce sont leurs marques de luxe : Ferrari surtout mais aussi Maserati!
Les marques US doivent aussi pas mal marcher là-bas, c'est vrai.

gecko
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par gecko » mar. 17 janv. 2012 10:03

Bonjour,

J'aimerai savoir si cest une action qui a beaux jours devant elle ou non, je remarque que la MM20 va venir couper la MM50 et que la courbe sort de la bolinger 20 et un RSI de 65.

Si quelqu'un peut appuyer mon analyse ou la contre argumenter serait bien, merci :D

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 17 janv. 2012 10:39

Bonjour Gecko,

En principe les valeurs automobiles ont en facteur de risque certain.
Mais Fiat est bon marché et ce qui me semble encourageant c'est que le bénéfice semble revenir.
De plus, le management table sur des véhicules peu gourmands en énergie et pauvre en émission de co2, tel que la Panda.
C'est donc un produit avec facteur de risque de risque légèrement spéculatif, mais pourquoi pas le mettre au chaud dans en compartiment de son portefeuille

gecko
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par gecko » mar. 17 janv. 2012 10:49

FAUCHE a écrit :Bonjour Gecko,

En principe les valeurs automobiles ont en facteur de risque certain.
Mais Fiat est bon marché et ce qui me semble encourageant c'est que le bénéfice semble revenir.
De plus, le management table sur des véhicules peu gourmands en énergie et pauvre en émission de co2, tel que la Panda.
C'est donc un produit avec facteur de risque de risque légèrement spéculatif, mais pourquoi pas le mettre au chaud dans en compartiment de son portefeuille

j'ai une grosse question de débutant, meme si ca fait un an que je suis ce forum.

Je vois que fiat est haussiere depuis près d'un mois, dois je attendre un creux, une baisse conséquente pour y rentrer ou y a t il un facteur qui me permettrais de le savoir.

La peur d'y rentrer maintenant avec un risque qu'elle chute les semaines à venir, sachant aussi qu'il y a le salon de detroit lundi..

Merci

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 17 janv. 2012 11:08

Re Gecko,

Je suis un trop vieux renard pour conseiller formellement telles ou telles action,

1-En moyenne Fiat est toujours considérée comme "baissière"

2- Le cours est de 4.270 (différé de 15 min.) + 2.44%

3- il serais bien de grimper dedans en profitant d'un repli

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par pvbe » ven. 21 sept. 2012 14:15

Depuis quelques temps, je regarde vers l’Europe du Sud.
L'Italie me semble le pays le moins risqué, nombreuses réformes depuis l'arrivé de Mario Monti au pouvoir; c'est la 2è puissance industrielle Européenne derrière l'Allemagne et devant la France, déficit annuel ramené à 2,2% soit sous les 3% .

Fiat fait la plus grande partie de son CA hors d'Europe, leader au Brésil et possède 60% de Chrysler, la marque américaine qui a la meilleur performance.

La plateforme commune Chrysler/Dodge/Jeep/Fiat/Alfa-Roméo/Lancia, permettra de faire de grande économie aussi bien lors de la conception que lors de la production..

Côte aujourd'hui à 4,5€ soit 40% sous sa valeur intrinsèque, belle marge de sécurité.

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 21 sept. 2012 15:03

Bonjour PVBE

Voici un copier/coller de DJ a propos de FIAT daté du 18/09 à 08h20

DJ ECHO BOURSE: Fiat chute de 3,9% après les propos de son DG

(Dow Jones)--L´action Fiat (F.MI) chute de 3,9%, à 4,55 euros, après les propos tenus par le directeur général du groupe. Sergio Marchionne a déclaré qu´il ne prévoyait pas de fermer d´usines en Italie, qu´il n´était pas pertinent de lancer de nouveaux modèles sur un marché morose, que le marché européen de l´automobile serait affaibli jusqu´en 2014 et que son objectif était d´utiliser le succès rencontré par le groupe aux Etats-Unis, grâce à Chrysler, pour aider Fiat à se maintenir à flot. "La stratégie est claire mais les conflits sociaux sont inévitables", estime Equita. Le courtier a une recommandation "acheter" et un objectif de cours de 6,3 euros pour le titre.

Je trouve même très ambitieux de croire à une fin de crise automobile pour 2014.

Les gouvernements se renflouent encore beaucoup sur le dos de "l'autos vache à lait"

Fiat garde la tête hors de l'eau grâce à Chrysler, mais de là à être capable de marcher sur l'eau il y a de la marge.

Cela étant dit, Fiat est très bon marché et sous évalué de 45% (source KT) ce qui laisse de la marge pour des hausses de cours
De plus les actifs de Fiat sont 210% le risque est modéré.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par pvbe » dim. 23 sept. 2012 07:10

Bonjour Fauché,

L'intérêt de FIAT c'est qu'elle est (sous)valorisée comme un entreprise Italienne mais avec l'essentiel de son CA hors d'Europe, Amérique du Nord avec Chysler et Amérique Latine, au Brésil elle détient 25% du marché et elle a une énorme usine, capacité de 700.000 voiture qui lui permet de produire à un coût moindre que la concurrence.

Apporte à Chrysler sa technologie sur les voiture compact et subcompact. Développe avec Chrysler une plateforme commune qui abaissera les coût de production cfr. VW
Fiat apporte à Chrysler son Knock-how en matière de moteur au gaz, sortie d'un 1er modèle au gaz la Dodge Ram, au E.U. le prix du gaz est très bas grâce au gaz de schiste.

Cours/valeur comptable: 0.51
Ev/Ebitda: 3.01
Cours/bénéfice: 10.7

Cours actuel 4.5€ 1er objectif 6€, 2è objectif 10€

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 23 sept. 2012 09:26

Bonjour PVBE,
Tout ce que tu avances est l'exacte vérité. le problème est de savoir si l'exportation de son savoir sera suffisant pour à moyen terme faire des performances. Fiat fait partie des constructeurs européens qui se défendent bien (BMW-Mercédes-Vw Audi)

Mais ils se trouvent comme les meilleurs mondiaux sur la défensive.......
Tout en appréciant ton analyse de FIAT, je reste septique sur sur des promesses de plus values appréciable.

Répondre