Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

AEGON (AGN) NL 0000303709

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

AEGON (AGN) NL 0000303709

Message par mwaidjiale » lun. 27 juin 2011 19:17

J'ai toujours le coeur plein de gratitude envers KyJuan quand j'utilise sa liste récapitulative, mais cette fois je n'y ai pas trouvé cette firme actuellement en promotion à 2 titres pour une valeur d'actif. Pas grave, je voulais juste voir si d'autres membres avaient des précisions sur la rumeur qui veut que, dès le 1 juillet (soldes),celui qui en achètera aura un bonus en € sur son compte-titres. ;) ;) ;)

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Re: AEGON (AGN) NL 0000303709

Message par KyJuan » lun. 27 juin 2011 20:38

Hello mwaidjiale,

En fait, cette valeur n'avait pas encore son sujet dédié. Grâce à toi c'est chose faite ;)
Pourtant Jipidoc en a déjà pas mal parlé sur d'autres sujet.

Je n'ai pas bien compris de quoi parle la rumeur mentionnée :?:

D'ailleurs, cet après-midi je n'ai pas trouvé de valeur ni de date pour un futur dividende à part 0,10€ en mai.
Par contre, je pense me souvenir de Jipi parlant d'un rendement plus élevé que ça. Quelqu'un à des infos?

mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

Message par mwaidjiale » lun. 27 juin 2011 21:08

@ KyJuan (& aux autres,pas de jaloux).

En fait,il faut prendre ça au deuxième degré: son cours est très bas et elle continue à descendre malgré de bonnes nouvelles. La dernière est qu'elle est libre de dettes envers l'Etat néerlandais. Et je demande s'il ne faudra pas payer les investisseurs pour qu'ils s'intéressent à cette action qui commence à être vraiment soldée malgré de solides fondamentaux. Et Jipidoc a raison,maintenant qu'elle est débarrassée de cette dette, elle va reprendre progressivement son dividende normal et à son cours actuel ce sera un bien beau rendement. En fait,mon message est "en vaut la peine".

Bonne nuit, de doux rêves à tous.

Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Jipidoc » lun. 27 juin 2011 21:37

Salut à toutes et tous !

Que je sache, Aegon n'a pas payé de dividende cette année mais prévoit de le faire en mai 2012.
La société vient de rembourser (le 15/06) à l'Etat néerlandais la dernière tranche (750 millions €) soldant l'aide qu'elle avait reçue suite à la crise de 2008, 3 milliards € au total.
Elle s'est restructurée depuis cette crise mais a encore subi une légère dépréciation du CA au 1er trimestre 2011. La suite devrait être meilleure et d'ailleurs la 40 aine d'analystes qui la suivent sont en grande majorité optimistes. Seuls 3 d'entre eux sont à "outperform".
Leurs objectifs moyens sont de l'ordre de plus de 35 à 90 % et on les comprend : ce titre est coté à la moitié de sa valeur comptable.
Les problèmes grecs sont malheureusement responsables, comme pour toutes les financières, de sa lente dégradation de cours des 7 dernières semaines. Le 11/5 elle clôturait à 5,76 et elle n'a pas cessé de descendre depuis lors.
Elle est aujourd'hui à 15 cts de son support et si les nouvelles (grecques) sont bonnes, elle devrait rebondir. Le prix actuel du titre est, à mon avis, une très bonne opportunité pour s'en payer une tranche.

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » mar. 28 juin 2011 07:00

Merci pour vos impressions à tous les deux.
Je n'étais pas certain qu'il s'agissait de second degré :)

En plus, pour rajouter de l'eau au moulin, j'ai lu sur Zonebourse que Aegon n'est exposé qu'à hauteur de 5 millions d'euro à la Grèce avec la plus faible exposition du secteur.
http://www.zonebourse.com/AEGON-6275/an ... -13678771/

Bon allez, j'y rentre peut-être aujourd'hui sauf si elle prend quelques % à l'ouverture!
De toute façon cela se fera avec un stop-loss très serré.

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » lun. 18 juil. 2011 21:09

Que se passe-t-il ?

Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Jipidoc » lun. 18 juil. 2011 21:41

attacation a écrit :Que se passe-t-il ?
Personne ne sait ... sauf que toutes les financières boivent le bouillon, même celles qui sont peu exposées aux souveraines. Aegon n'y échappe pas alors qu'elle est en bonne santé et qu'elle a fini de rembourser à l'Etat hollandais les avances octroyées à tous les établissements financiers à la suite de la crise de 2008.
Il est assez étonnant, toutefois, qu'Aegon subisse une telle raclée depuis quelques semaines car aucune info pouvant justifier cela ne transpire dans la presse.

mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

Message par mwaidjiale » lun. 18 juil. 2011 23:22

Depuis mon précédent message, je guette toute information sur cette action et je n'ai absolument aucune autre nouvelle que celle mentionnée par Jipidoc. Mais je n'arrive pas à trouver d'autres sources confirmant sa faible exposition au risque grec et depuis les éhontés mensonges de Fortis, Dexia et consor, je suis très méfiant : chat échaudé craint l'eau froide.

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » mar. 19 juil. 2011 08:35

Tchafff ! Ca c'est volatile hein !

mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

Message par mwaidjiale » dim. 7 août 2011 22:56

Bonsoir ou plutôt bonjour les dividendaires.

Quelqu'un peut-il me dire à quel cours et selon quelle répartition se sont faites les deux dernières AK d'Aegon ? Jipidoc peut-être ?

Selon la formule consacrée: "Avec mes chaleureux remerciements anticipés".

PS: Cette action n'est toujours pas répertoriée. Paroles,paroles...(Dalida) :cry:

Répondre