Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

AGFA-GEVAERT (AGFB) Isin BE0003755692

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
Répondre
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

AGFA-GEVAERT (AGFB) Isin BE0003755692

Message par danielpm83 » jeu. 30 juil. 2009 22:23

Réduction des coûts et baisse des prix des matières premières ont permis au groupe d'améliorer sa rentabilité malgré le recul persistant des ventes. La réduction de l'endettement est rassurante et le cours reste inférieur de 60 % à la valeur comptable. L'action est bon marché.
ACHETEZ.

Le recul des ventes au 2e trimestre (- 12,5 %) a été plus important que prévu, en particulier au niveau de la division Healthcare (-5, 8%, 44 % des ventes).

Toutefois, la mise en œuvre des plans de réduction des coûts (prévus jusque fin 2010) et la baisse des prix des matières premières ont permis, comme nous l’avions prévu, à la rentabilité de continuer à légèrement se redresser.

Pas suffisamment cependant pour encore attendre quelque chose de 2009. Car si nous tablons toujours sur un léger bénéfice pour l’ensemble de l’exercice, les coûts de restructuration et les taxes ont encore maintenu les résultats dans le rouge au 1er semestre (- 0,14 EUR/action).

Et si le groupe a à nouveau confirmé son sentiment selon lequel la plupart des segments dans lesquels il opère se sont aujourd’hui stabilisés, le timing de la reprise reste extrêmement difficile à estimer.

Dans ces conditions, nous continuons à miser prudemment sur une progression très limitée des ventes en 2010 (+ 3 %), ce qui devrait néanmoins être suffisant pour faire rebondir le bénéfice aux alentours de 0,5 EUR/action.

En attendant, outre la stabilisation du bénéfice opérationnel, le groupe continue également à prendre des initiatives pour réduire son endettement (± 80 % des fonds propres contre 90 % fin 2008), de quoi rassurer quelque peu le marché préoccupé par les exigences des banques créancières du groupe.

Cours au moment de l'analyse : 2,18 EUR

Groupe belge développant un large assortiment de systèmes IT et de systèmes d’imagerie analogique et numérique pour l’industrie graphique et les soins de santé (hôpitaux).
Source: Test Achat Invest du 29/07/2009

Voici l'action que je possédais jusqu'au 29/07 avant de la revendre pour acheter mes Nyrstar. En effet je l'avais depuis 04/2009 mon PRU 1.74 je l'ai revendue a 2.12 car je trouvais qu'elle stagnait. Cependant, je compte pas m'en éloigner trop longtemps et à mon avis à la prochaine baisse je pense retourner vers cette petite action qui m'a aidé a "bien" débuter.

Quel est votre analyse a son sujet ?

Merci et bonne nuit à tous!

Bàv,

danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: AGFA-GEVAERT NV

Message par danielpm83 » lun. 3 août 2009 11:14

Hello tout le monde!

J'espère que vous avez tous passé un bon we! :D

En ce début de semaine je suis étonné de voir que le sujet AGFA n'a éveiller aucunes réactions.
Aujourd'hui elle nous fait un joli + 5% qui fait donc craquer l'ancienne résistance et porte la valeur dans un canal plutôt haussier (si je ne me trompe).

Les résultats n'étant pas si mauvais je pense qu'agfa à une belle marge de progression encore.... j'hésite vraiment à me replacer...

Quels sont vos avis et conseils ?

Bàv,

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 3 août 2009 17:40

Bonjour Danielpm83

J'ai lu attentivement tes interrogations sur AGFB.

quant Agfa fait du + 5% et des poussières cela fait 0.120 cent d'euros, l'action.

L'action n'est vraiment pas fort demandée, je charche des argument sur le pourquoi investir dans ce produit et je ne vois rien de rationnel.
Je considère que actuellement le facteur risque est très important avec eux.

Dans les 4.000 produits sur Euronext je le classerais après la 3.800 ième place :twisted:

Évidemment, tout est toujours possible, mais les points d'interrogations sont trop nombreux par rapport au début d'un commencement de possibilité.

Personnellement voici vers ou se tournerais mon portefeuille

sur Bruxelles

ABLX neutre ce jour 5.950.00€
DEVG + 2.70% (0.200€)
NYR 6.330€ + 3.26% (0.200€)
ONCOB6.190€ -0.2% (+0.010)
RCUS 7.750 + 1.57% (+0.120€)
RHIJ 4.670 + 2.63% (+0.120)

cordialement

danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par danielpm83 » lun. 3 août 2009 18:06

Bonsoir Fauche,

Merci beaucoup pour tes conseils! J'en prends bonne note. Pardonnez ma naiveté, mon analyse n'est pas toujours des plus fondée. :lol:

Sur ce, je vais suivre ces valeurs bruxelloises que tu m'as conseillées :ugeek:

Bàt,

Daniel

danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par danielpm83 » ven. 7 août 2009 08:28

Coucou tout le monde!!!

L'heure est au regret (je sais qu'il ne faut pas en avoir en bourse...mais là ça fait mal !!) Je la revend et madame se permet un +48% c'est bien ma chance!

Et nyrstar qui est en chute libre aujourd'hui... :cry:

Bon faut se reprendre comme on dit si elle était descendue je me serai féliciter (faut bien se motiver comme on peut)

Geoff
Modérateur
Modérateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Geoff » ven. 7 août 2009 08:34

Attends ... Nyrstar va bientôt remonter :D.

Et fin du mois, ... les résultats de la mi-année arrivent.

danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par danielpm83 » ven. 7 août 2009 08:36

Est ce que la chute de Nyrstar est liée à celle d'Umicore ? Si les résultats son identiques la correction risque d'être sévère....

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » ven. 7 août 2009 08:41

Umicore est actionnaire de Nyrstar mais je doute que çà ait un impact.
Ou alors il faudrait m'expliquer :D .

Les volumes sont en progression et le MM20 repassera au dessus de la MM50.

Pour moi pas de soucis c'est juste une petite pause pour mieux rebondir.

N'oubliez pas fin du mois ... les résultats arrivent.

danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par danielpm83 » ven. 7 août 2009 08:48

Merci tu me rassures!!!

Il est grand temps que j'apprenne à mieux analyser les valeurs...haaa les débuts de chaque chose... :D

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » ven. 7 août 2009 08:56

Attention je débute aussi :D.

En tout cas je garderai mes actions Nyrstar.
Pour le moment, je pense que les plus frileux l'ayant acheté très bas sont en train de la revendre.
Quand çà sera tassé le cours va remonter.

Répondre