Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Degiro

Discussions et échanges d'idées sur Degiro
kapistar
Membre expert
Membre expert
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Degiro

Message par kapistar » ven. 30 oct. 2015 14:27

Salut à tous,

j'ai ouvert un compte chez degiro, j'y aurai accès quand ils auront reçu mon versement. lundi très certainement.

Peut-être quelques retours sur ce broker? il y a certainement des astuces, alors avant de tomber dedans...

;)

publimike
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par publimike » dim. 27 déc. 2015 19:51

D'après l'écho de cette semaine, Degiro préparerait (2 janvier) des CFD à effet levier 1 sur les actions belges. Cela permettrait d'éviter la taxe speculative...

Avez-vous des retours d'expériences des comptes créés chez eux?

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » lun. 28 déc. 2015 08:53

jusqu'ici je m'y retrouve chez eux.

Il faut juste considérer cette plateforme pour acheter et vendre, point barre.

Il faut à côté d'autres outils d'analyses, de graphiques et de gestion de portefeuille car chez degiro, c'est le stricte minimum. Mais j'avoue que c'est pas trop mal foutu même si évidement ils y a des petites choses simples à améliorer.

Attention dans une stratégie de CFD, même en levier 1, il faut considérer les frais de financement. ;)

jimprofit99
Nouveau
Nouveau

Message par jimprofit99 » lun. 4 avr. 2016 09:13

Pas mal de problèmes cers derniers mois avec DEGIRO... tout d'abord j'ai eu un mauvais nombre de coupons crédités (90 au lieu de 150), ensuite des coupons crédités pour 266€ qui ont été passé à 0€ après 6 semaines sans avertissement et faisant passer mon cash en négatif. Et depuis une semaine un retrait de cash qui patine tout comme les explications qu'ils me donnent (problème technique, délais SEPA, et j'en passe). Ce qui était un courtier prometteur se rapproche de plus en plus d'un véritable flop.

jimprofit99
Nouveau
Nouveau

Message par jimprofit99 » mer. 1 juin 2016 13:07

Les soucis continuent avec DEGIRO, demande de transfert sortants de titres leur a été adressée le 1er avril (non c'est pas un poisson), et n'est toujours pas effectuée au 1er juin. Par contre, ils ont répondu présent pour ponctionner les frais de transfert le 19 mai. Ils auraient me dit-on au support, du retard dans le traitement des transferts (non sans blague, je m'en étais pas rendu compte).

Alors oui, ils sont moins chers, mais pas efficaces du tout lorsqu'il s'agit de récupérer vos fonds que ça soit en cash (1.5 semaine pour un virement sortant), ou via un transfert de titres (plus de 2 mois). Pas sûr que leur politique de prêt de titres aide à remplir leurs obligations à certains moment.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » jeu. 18 mai 2017 15:03

Salut à tous,

Après quelques temps d'utilisation de Degiro (en plus de BinckBank et de KeytradeBank), la plateforme me semble très correcte. Moins complète que les autres brokers car nettement moins chère. On ne peut pas tout avoir en même temps.

Toutefois, il aurait été intéressant d'avoir quand même quelques informations de base sur les actions. Voici pour moi les points positifs et les points négatifs de ce courtier :

Les plus :

- interface épurée
- frais de transaction très bas (0,25€ + 0,04% pour les actions!)
- certains trackers gratuits, en frais d'entrée uniquement (1000€ minimum)
- cours en temps réel gratuits
- service clientèle très réactif

Les moins :

- pas de digipass (procédure de double authentification via un smartphone, mais tout le monde n'en possède pas).
- pas de PRU affiché?
- vos titres prêtés à d'autres boîtes pour couvrir les shorteurs (vous pouvez toutefois opter pour un compte "bloqué" moyennant quelques euros par mois)
- gestion de la taxation des dividendes, notamment les accords de double imposition entre pays, pas toujours au point
- cruel manque d'info sur certains produits (à chercher sur google)
- frais de "connexion" annuels aux places boursières (excepté Bruxelles et Paris) : 0,25% de la valeur de votre portefeuille avec un maximum de 2,50€.

Quel est votre avis sur ce courtier?

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » dim. 21 mai 2017 19:08

Super content de ce courtier. Moins cher que les autres, accés à l'ASX (bourse australienne), support correct, ...

qqs exemple de frais réels d'achat sur des petites sommes:

- 620 EUR d'achat sur l'ASX + 12 euros de frais (sur penny stock)
- 408 EUR d'achat sur le NYSE + 1,5 euros de frais
- 300 EUR d'achat sur EURONEXT (belgique) + 1,2 euros de frais

Je conseille vivement si on cherche un broker par cher mais qui fait son boulot. Interface sur smartphone minimaliste et correcte pour passer qqs ordres. Idéal pour débuter avec un petit capital sans crouler sous les frais.

Geoff.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » dim. 21 mai 2017 19:46

J'en suis assez content aussi, globalement. C'est un courtier avec lequel on peut se permettre d'étaler de 'petites' dépenses dans le temps, par exemple investir 2000 euros par trimestre sur une même action, sans être massacré par les frais de transaction.

Le point qui me gêne le plus est l'absence d'informations sur les sociétés cotées, mais, vu les tarifs de courtage très bas, on ne peut pas tout avoir : le beurre et l'argent du beurre.

Donc, au final, au quotidien je lance degiro et un autre broker - comme Binckbank ou Keytrade - simultanément, et google bien entendu, pour obtenir les précieuses informations financières.

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » lun. 22 mai 2017 05:35

Même pour des opérations de 500-1000 euros sur l'ASX ca reste viable. C'est çà qui est bien avec De Giro.

Perso j'aime beaucoup.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » lun. 22 mai 2017 08:23

Tu suis quelles valeurs sur l'ASX si ce n'est pas trop indiscret?

Répondre