Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Degiro

Discussions et échanges d'idées sur Degiro
phil.hoev
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: Degiro

Message par phil.hoev » sam. 9 août 2014 11:12

J'avais demandé à Keytrade s'il pensait revoir leur tarif par rapport à celui proposé par Degiro.
La réponse :
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre mail, celui-ci a été transmis à la direction commerciale.

Néanmoins, aucune modification des tarifs n'est prévue à ce jour.

Sincères Salutations,

---

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 9 août 2014 13:54

Bonjour Phil

Je n'ai pas à prendre la défense de KT mais vouloir souhaiter un alignement des tarif KT avec ceux de DEGrIO c'est comme si on demanderai à un restaurant 4 étoiles de se mettre au diapason de Pizza Hut.

Je comprend que certain membres mettent la priorité absolue sur les coûts de courtage, sans tenir compte de la qualité de la plate-forme de transaction. quelqu'un qui fait qu'un ou deux transactions par an pour des montants liliputiens cherche sans doute du low cost.

loopx
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par loopx » mar. 7 oct. 2014 12:11

FAUCHE a écrit :Je n'ai pas à prendre la défense de KT mais vouloir souhaiter un alignement des tarif KT avec ceux de DEGrIO c'est comme si on demanderai à un restaurant 4 étoiles de se mettre au diapason de Pizza Hut.
Bonjour Fauché,

C'est un peu facile ce genre de réaction. Imagine : je suis un marcheur, j'ai soudainement soif et il n'y a que 1 resto 5 étoiles pour me vendre de l'eau .. à prix d'or. Je n'ai pas besoin de leur service "merveilleux" (en tout point, comme d'habitude) : uniquement la bouteille d'eau.
Est-ce normal de payer beaucoup plus chère dans ce cas ? De l'eau restant de l'eau.

L'exemple est, je trouve, tout aussi bidon que le tiens, mais je comprend tout de même ou tu veux en venir.

Pour DeGiro, j'ai enfin terminé l'ouverture et j'attend le transfert de liquidité.
L'interface à l'air plus simple que KT et, d'un point de vue sécurité, c'est moins bien que KT (un seul user/pass => je trouve ça un peu léger ...).

DeGiro ou KT, j'ai uniquement besoin de pouvoir passer des ordres pour des actions : le reste (y compris graphique temps réel, ...), je n'en ai absolument pas besoin : je me débrouille pour trouver ces informations en dehors de leur plateforme.

Prochaine étape : passer un ordre.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » mer. 15 oct. 2014 10:50

N'hésite pas à nous faire part de tes retours d'expérience loopx

merci
;-)

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » sam. 1 nov. 2014 03:43

Ce nouvel arrivant c'est quand même une bonne nouvelle, en espérant que ça va faire jouer la concurrence, n'oubliez pas que la TOB va probablement encore augmenter, ça à l'air de rien mais pour quelqu'un qui fait du court terme ça finit par chiffrer. Moi je suis chez Fortuneo mais j'ai l'intention d'ouvrir un second compte, or j'aime pas trop les brokers qui rendent le temps réel payant comme chez Keytrade ce malgré qu'il devient gratuit à partir de 3 ordres, j'ai quand-même des moments d'arrêts, c'est un peu mesquin, c'est comme si on vous vendait une bagnole avec une pédale de frein à retardement, je ne peux concevoir mettre un ordre sans carnet d'ordre en temps réel.
J'étais parti pour Binck Bank mais avec l'arrivée de Degiro je dois réétudier la question, ce qui importe pour moi c'est 1. le temps réel 2. le virement rapide aller-retour en ligne sans devoir faire de demande 3. et de ne pas devoir payer pour un ordre non exécuté, or vu le prix incroyable de Degiro je me demande si il n'y a pas de vices cachés. Sinon j'ai déjà trouvé quelques indications intéressantes ici http://www.investisseur-particulier.fr/ ... e-les-prix
C'est dommage pour Keytrade plus francophone(filiale française), si le temps réel était gratuit j'aurais probablement ouvert un compte chez eux car je préfère une société avec une implantation physique plus nette sur le territoire belge, chez les brokers hollandais il y trop de parties écrites qui sont en néerlandais et en anglais, j'ai besoin d'une compréhension optimale pour lires les bilans et savoir ce que j'achète.

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 3 nov. 2014 18:57

Lorsqu'on fait 3 transactions par mois chez Keytrade le temps réel est gratuit.
De plus la plate forme de KT est tellement bien faite que pinailler sur le faible coût du T.R. est assez futille

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » mer. 5 nov. 2014 12:15

Fauché a une tendre affection pour Keytrade ... et depuis longtemps ... ;)

Pour ma part je trouve aussi que tous les brokers devraient un peu tous s'aligner ... et peut être sur les prix français ... ce serait pas mal ! mais bon ... la belgique est un trop petit marché pour qu'il y ait une vraie concurrence rentable pour les 2 partis ...

pour degiro ... je viens de le découvrir sur test achat ... j'ai quand même 2 inquiétudes :
  • je ne peux pas trop bien visualiser les pages de leur site ... problème pour certaines fontes et de mise en pages mal comprise par mon firefox ...
  • l'usage de sofort que je ne cerne pas trop ... je n'en ai peut être pas bien compris le fonctionnement mais un site tiers qui me demande d'entrer le login/password de mon compte en banque ... cela me chifonne un peu
... pour le reste ce serait peut être bien qu'ils produisent une démo ... que l'on puisse tester avant de s'inscrire

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » mer. 5 nov. 2014 13:59

- J' emploie Chrome et je n'ai pas de problème d'affichage.
- Sofort est l'équivalent Allemand de Paypal. Sofort n'est utilisé que lors du 1er versement, pour les plus pressé, après les virements se font à partir de son compte bancaire.

- L'interface est dépouillé mais clair.
- Il y a moins de possibilité que chez d'autre Broker, mais le prix est bas, par contre accès à un grand nombre de bourses.

========================================
http://ratioratingranking.blogspot.com/

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » mer. 5 nov. 2014 20:09

@pvbe : chrome sous windows ?
un exemple :
Image
mais ... faut dire qu'il y a pire pour la mise en page ...

Brrr
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Brrr » mer. 12 nov. 2014 14:26

Bonjour tout le monde,

Mon experience en plates-formes de trading est moins que très limitée.
A savoir que je passais par mon banquier (ING pour ne pas le citer) et par mon e-banking pour passer mes trois transactions annuelles.
Puis, au moment où je me suis rendue un peu plus active, il y a à peine quelques mois, j'ai découvert Degiro.
Et moi, ça me va!
Bien sûr, je n'utilise certainement pas tous les outils dont vous avez besoin, mais la clarté (dépouillement) de l'interface et l'accès vraiment facile à de nombreux marchés à des prix qui encouragent un suivi plus actif et plus diversifié, m'ont convaincue!

Je n'aime pas les paiements Sofort (pas encore suffisamment de confiance dans les third party providers), et j'utilise donc le paiement traditionnel par virement. Qui je l'avoue, n'est pas du tout rapide! Sans doute Degiro se fait-il un peu de 'float' au passage?

Voilà, c'était juste pour vous faire connaitre mon expérience (en la matière ;-))

Bonne journée.

Brrr.

Répondre