Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade, fortuneo, binckbank,...

Comparons ici les courtiers et les banques entre eux.
Répondre
oulavie
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Keytrade, fortuneo, binckbank,...

Message par oulavie » jeu. 7 févr. 2013 11:41

Bonjour,

J'ai lu l'un ou l'autre avis sur le forum, principalement sur Keytrade qui semble être un bon rapport qualité-prix.

Auriez-vous un avis actualisé sur la question du choix de l'intermédiaire? J'en ai marre de payer des frais exorbitants auprès de ma banque ;-)

J'ai lu qu'il y avait des problèmes d'accès à Fortuneo mais je n'ai rien lu de négatif sur Binckbank sur le forum (mais j'ai pas encore tout lu)

Merci d'avance pour vos avis

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Re: Keytrade, fortuneo, binckbank,...

Message par hedgefox » jeu. 7 févr. 2013 12:16

Des banques sont présentés dans la section "articles exclusif". Le sujet du choix de banque/broker a été très souvent abordé dans la partie "discussion diverses".

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » jeu. 7 févr. 2013 14:28

effectivement ... mais pour les nouveaux arrivant c'est peut-être une bonne idée de remettre le sujet à jour ... et sur un forum la meilleure façon ne serait-elle pas de relancer régulièrement ou à la demande le sujet ?
Pour répondre à oulavie ... non ... Fortunéo ne semble plus avoir des problèmes de connexion comme il y a eu par le passé ... et le site a même connu (récemment) un demi relooking style façadisme à la bruxelloise ... :)

Personnellement et c'est juste mon avis ... par ordre de coût :
  • Keytrade ... j'ai un compte (courant et épargne) depuis longtemps et je suis très content du service ... je n'ai quasiment jamais eu de problèmes jusqu'à présent ... pour les achats en bourse je suis un peu plus rétif ... ils sont plus cher et rien ne le justifie vraiment ... de plus ils font régulièrement des campagne pour des produits dérivés mais leur site ne permet pas de les traiter de manière optimale (problème avec les stops ...) ... ce sont des produits vraiment dangereux même s'ils sont présentés avec quelques réserves d'usage ... par obligation ! Et cela c'est pas classe ...
  • binckbank ... un peu moins cher ... le site est très simple mais performant et fiable ... temps réel gratuit ... au niveau technologique il a quand même l'air un peu bricolé ... mais je vous laisse le soin de découvrir ;) ... c'est ce que j'utilise pour mes achats en bourse ... mais je ne me prends pas pour un professionnel du trading ... donc j'ai des exigences minimales !
  • Fortunéo ... le moins cher ... à mon sens un peu tarabiscoté et vieillot (style fin '90) ... un peu cheap ... mais c'est surtout les délais de mise à jour et les erreurs qui se produisaient parfois qui m'ont fatigué ... sinon ils proposent un compte épargne qui a l'air assez concurrentiel ... mais les virements ne sont pas très rapides ! ...
... voilà en gros ...
... je pense que le plus simple est d'ouvrir un compte chez les 3 et tester ! D'autant que cela ne coûte rien d'essayer ...

oulavie
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par oulavie » jeu. 7 févr. 2013 20:51

déjà merci pour ces premières réponses.

Je vais aussi jeter un oeil dans les articles exclusifs ;-)

ibizadriver
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ibizadriver » lun. 13 mai 2013 15:24

bonjour,

que conseillez-vous comme broker car les 20.00 de frais + tob. chez belfius, fait 40.00 frais totaux Achats/Ventes avant de gagner quoi que ce soit

cordialement

ibizadriver

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » lun. 13 mai 2013 15:51

Binck ou Keytrade, selon l'appréciation des avantages de l'un ou de l'autre,

désolé pour Fortunéo, mais il me semble avoir entendu des avis pas toujours favorables.

Répondre