Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade ou Binckbank?

Comparons ici les courtiers et les banques entre eux.
Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Keytrade ou Binckbank?

Message par Jipidoc » sam. 27 nov. 2010 15:03

Salutatou(te)s !

J'ajouterai aux précisions de Fauché un élément d'importance, puisqu'il était question de garantie bancaire dans un autre fil de discussion.
En effet, si Keytrade est bien une société de droit belge, il n'en est rien de Binckbank ! Elle n'est en effet pas reprise dans la liste officielle des banques couvertes par le droit belge, seule la société de bourse de droit belge BINCK BELGIË S.A., de Keyserlei 58, 2018 Antwerpen en fait partie. Si la raison sociale est proche, le nom de la banque n'est toutefois pas exactement le même, ce qui peut prêter à confusion.
D'autre part, Binckbank précise ceci sur son site Web :
"Les informations composant ce site, ci-aprés nommé "site Web", sont fournies par BinckBank SA (Succursale Belge, De Keyserlei 58 à 2018 Antwerpen, TVA BE 0877.764.678, RPR Antwerpen – Siège social BinckBank NV, Barbara Strozzilaan 310 à 1083 HN Amsterdam – Pays-Bas), ci-après nommée "BinckBank". L'autorité de contrôle en Belgique est la Commission Bancaire, Financière et des Assurances, Rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles - http://www.cbfa.be et aux Pays-Bas "de Nederlandse Bank"
Si quelqu'un pouvait trouver des informations fiables affirmant sans aucune ambiguité que cette banque (et non la société de bourse) est couverte par le fonds de garantie bancaire belge, le doute pourrait être dissipé. En attendant, la prudence est de mise.

diwip
Membre confirmé
Membre confirmé
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par diwip » ven. 1 avr. 2011 11:07

Je viens d'envoyer un email a Keytrade et BinckBank en même temps à 13h, en leur demandant si je pouvais ouvrir un compte chez eux sans être domicilé en Belgique et en même temps pour tester leur vivacité...

Et je dois avoué que je suis bluffé, à 13h03 (et 20sec de difference entre les 2) j'ai recu leur réponse (positive pour ceux que ça intéresse)... Bravo, quel service!

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » dim. 22 avr. 2012 19:51

Pour reprendre ce petit comparatif, outre les aspects tarifaires et techniques de base trois points m'apparaissent importants 1. Les ordres annulés ou manqués sont t'ils tarifés? 2. Le temps réel est t'il gratuit ou payant 3. En cas de retrait de liquide le site dispose t'il d'un compte à vue en ligne qui permet de faire un virement électronique vers son compte à vue extérieur?

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » lun. 23 avr. 2012 06:57

1. Non
2. Binck : gratuit | Keytrade : gratuit si 3 transactions sur le mois. Sinon c'est payant
3. Binck : il n'y a qu'un compte titre mais tu peux faire des virements de ton compte titres vers ton compte à vue extérieur | Keytrade : ils ont tous les types de comptes du banques classiques (à vue, épargne, titres) donc oui.

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » lun. 23 avr. 2012 18:05

KyJuan a écrit :1. Non
2. Binck : gratuit | Keytrade : gratuit si 3 transactions sur le mois. Sinon c'est payant
3. Binck : il n'y a qu'un compte titre mais tu peux faire des virements de ton compte titres vers ton compte à vue extérieur | Keytrade : ils ont tous les types de comptes du banques classiques (à vue, épargne, titres) donc oui.
Ok, je te remercie, c'est ce que je voulais savoir, particulièrement le point 3 pour Binck au niveau du virement, c'est un dispositif de virement incorporé à remplir manuellement ou il faut leur téléphoner?

Sinon j'ai ouvert hier un compte d'essai chez Keytrade, il y a effectivement tous les comptes en un, cela dit la plateforme m'apparait assez simple et moins réactive que ce que j'imaginais, à peu près comme Fortuneo. En outre je n'aime pas trop son carnet d'ordre(pour moi c'est impératif qu'il soit clair)qui semble un peu rikiki. J'ai aussi remarqué qu'il y a beaucoup d'anglais, embêtant.

Pour ceux qui s'intéressent aux plateformes de trading, depuis quelques semaines il y a un nouveau broker implanté en Belgique, il s'agit de Saxo bank http://be.saxobank.com/, c'est une société de trading danoise, je les ai eu au téléphone l'année passée puisqu'ils étaient déjà établi en France.
De toute façon elles ont toutes des avantages et inconvénients, j'utilise donc en annexe Prorealtime http://www.prorealtime.com/fr/, la version gratuite me suffit, c'est un sacré gain de temps, il y a un système de sélection automatique des bonnes configurations techniques, et surtout il est possible de passer en vue des centaines de graph sans devoir tourner de page, soit, aux amateurs de placements spéculatifs. Bonne soirée

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 23 avr. 2012 18:56

Bonsoir Pocebaw

au sujet de KT

Pour la langue, il suffit de choisir le FR au début de session ;)
Le carnet d'ordre est un des plus élaboré et conforme à Euronext, attention aux ordres non conforme!

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » lun. 23 avr. 2012 19:38

Les virements de Binck vers ta banque traditionnelle se font par internet comme une transaction boursière :)
D'ailleurs, à l'inscription tu indique quel compte tu veux utiliser et par la suite tu ne peux faire des virements QUE vers ce compte. Une sort de sécurité en somme.

Evidement si tu changes de compte tu dois les prévenir :twisted:

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » mar. 24 avr. 2012 14:12

FAUCHE a écrit :Bonsoir Pocebaw

au sujet de KT

Pour la langue, il suffit de choisir le FR au début de session ;)
Le carnet d'ordre est un des plus élaboré et conforme à Euronext, attention aux ordres non conforme!
Ok merci, je n'ai pas pu voir le carnet d'ordre pendant l'ouverture, ça se trouve aussi que je n'ai pas cliqué au bon endroit.

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » mar. 24 avr. 2012 14:17

KyJuan a écrit :Les virements de Binck vers ta banque traditionnelle se font par internet comme une transaction boursière :)
D'ailleurs, à l'inscription tu indique quel compte tu veux utiliser et par la suite tu ne peux faire des virements QUE vers ce compte. Une sort de sécurité en somme.

Evidement si tu changes de compte tu dois les prévenir :twisted:
Ah oui, alors là j'ai tous les détails, merci, j'ai justement l'intention de changer de banque et me demandais pourquoi ce compte de référence chez Fortuneo, maintenant je suis fixé. Etant inscrit chez ce broker à l'époque où il n'était pas encore une banque je me demandais si c'était nécessaire de les prévenir ou non.

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » lun. 22 févr. 2016 22:01

Suite de mes pérégrinations sur les brokers.

Après Fortuneo j'ai finalement ouvert un second compte chez Keytrade, en effet, après avoir lu sur un forum que chez Binckbank France ils pénalisent les comptes dormant(trop peu d'ordres sur x temps) ça m'a hérissé, c'est peut-être pas le cas chez Binckbank Belgique, cependant si ils font cela chez nos voisins rien ne dit qu'ils ne le feraient pas chez nous, cela dit mes comptes ne dorment pas mais le principe de pénalité est pour moi un peu puant. Au début j'avais opté pour Binckbank pour la gratuité du temps réel, en effet, un carnet d'ordre avec un temps décalé de 15 minutes rend pour moi le trading impossible, c'est une source de perte d'argent, je ne comprends d'ailleurs même pas qu'on puisse présenter une plateforme sans temps réel et qu'on doive le payer tant c'est essentiel???

En conclusion je vais utiliser Keytrade pour le trading long terme et les fonds, tandis que pour le trading à court et moyen terme je continuerai avec Fortuneo dont la plateforme s'est considérablement améliorée, la nouvelle version est claire et fluide, plus rien avoir avec l'ancienne.

Sinon j'ai lu récemment que Crelan/Credit Agricole France(qui a tiré sa révérence juste avant) se déleste de Keytrade pour être repris par Credit Mutuel, maison mère de Fortuneo, y aura t'il fusion Keytrade/Fortuneo? Et quelle sera la politique future de Keytrade? Qui vivra verra. De même BKCP(Egalement Crédit Mutuel) a repris Citibank devenue Beobank, le 1er mai Beobank absorbera BKCP qui disparaît nominativement pour former un groupe bancaire plus important, en somme Crédit Mutuel sera finalement à la tête de Beobank, Keytrade et Fortuneo.

Répondre