Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade ou Binckbank?

Comparons ici les courtiers et les banques entre eux.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Re: Keytrade ou Binckbank?

Message par Gemini » dim. 17 oct. 2010 20:35

ET il y a enfin moyen d'utiliser des stop loss sur les valeurs us!

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » lun. 18 oct. 2010 06:38

Ha merci pour l'information Gemini!! Intéressant ça en effet.

Je trouve le site de BinckBank très réussi, plus moderne de belles couleurs.
Il est agréable à parcourir et finalement il y a peu de nouveautés visibles.

+ Il est possible de séparer son portefeuille en plusieurs parties suivant les devises.
+ Partie du site dédiée aux fonds.
+ Module de recherche amélioré : les résultats apparaissent directement au fur et à mesure de la saisie
+ Classement "par colonne" dans le portefeuille. Par exemple : par gain total ou par gain journalier en plus de l'ordre alphabétique comme avant.
- Toujours pas accès au programme "Trader" (si je me souviens bien de son nom) accessible à nos amis néerlandophones.

Vraiment très très satisfait!

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » lun. 18 oct. 2010 10:07

je vais peut-être passer pour un vilain petit canard dans ce grand mouvement d'enthousiasme ... mais comme je l'ai dit dans un mail au service client car ils demandaient gentiment de donner son avis :
... le grand entretien du moteur aurait eu plus de valeur qu'une nouvelle peinture

mais bon ... un effort est fait "pour un site plus moderne, plus clair et encore plus agréable d'emploi." ;)
Mais de là à déclarer :
Notre site clients a sérieusement été renouvelé.
... c'est un peu exagéré !

Sinon la gestion de la recherche avec sa liste de choix qui s'actualise avec l'encodage ... c'est pas mal d'avoir finalement décidé de l'implémenter ... mais pas vraiment utile si l'on ne désire pas systématiquement aller sur leur page :

Code : Tout sélectionner

"Accueil » Research et Actualités » Détails de titres » Relevé" 
Et pour voir sur la base de titre ce qui est disponible pour le titre choisi il faut de toute façon encoder à l'ancienne et surtout pas choisir dans les propositions de la liste !

Toutefois ... en cherchant bien sur la page "Détails de titres" ... on peut trouver un bouton qui conduit à une option attendue par beaucoup (qui ne voulaient pas trop aller sur la version flamande) :

Code : Tout sélectionner

ordre avancé
Par contre ... la recherche sur le mnémo ... çà c'est vraiment une bonne idée ! Espérons que l'usage du mnémo va pouvoir s'étendre dans les habitudes de BinckBank ... et que les intitulés des produits dérivés vont en bénéficier ... cela leur donnera plus de lisibilité que le numéro d'index interne d'autant que la page "Détails de titres" ne peut généralement rien pour nous pour déterminer la provenance de ces produits ...
(pour les mnémos ... j'en n'ai quand même déjà trouvé 1 qui n'était pas bon - SOIT pour Soitec à la place de SOI - et je leur ai signalé ... d'emblée)

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » ven. 29 oct. 2010 15:52

Merci pour vos interventions. De toute façon tous ces sites,que ce soit Keytrade,Binckbank ou Fortuneo où je suis,ils ne vous fournissent que des outils grand public; alors à choisir, si en plus il faut payer pour le temps réel ( la moindre des choses que ce soit gratuit ), autant aller chez Binckbank. De toute façon je puise mes infos ailleurs, même leurs graphiques ils peuvent se les garder,ils sont pas du tout adaptés pour un boursicoteur actif; c'est mieux alors en parallèle de télécharger un logiciel plus professionnel sinon vos recherches prennent un temps fou.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » ven. 29 oct. 2010 16:29

En plus Binck confirme les opérations par mail et par sms gratuitement le reste est assez basique, le gros avantage est le prix.

Je bénéficie (pour le moment) de leur promotion courtage gratuit jusque 31/12

Chez Keytrade, si le cours en temps réel n'existe pas (sauf en payant) le graphique agrandi est en temps réel,

mais il faut le réactualiser, le graphique tient compte du dernier cours avant qu'il ne l'affiche (qu'en différé)
Modifié en dernier par baudan le dim. 28 nov. 2010 09:09, modifié 1 fois.

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 29 oct. 2010 18:20

Bonsoir à tous,

Je rappelle que sur KT le temps réel est gratuit à partir de 3 opérations par mois

Pour répondre à poczebow, dire que le site de KT est une plateforme "grand public" est en tantinet exagéré.
C'est vraiment un outil spécifique de courtage ultra complet, pas très coloré certes, mais depuis que les transactions informatiques existent je cherche mieux, j'ai pas encore trouvé.

Il n'y a qu'un seul programme qui existe sur le marché qui complète avantageusement celui de KT, c'est BAKARA de la salle Boursière de Charleroi, mais il est payant, et ce n'est pas donné.
Et c'est un mélange de Métastock + un programme d'un génie qui met cela sur le marché

poczebow
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par poczebow » sam. 6 nov. 2010 11:05

Ce que j'entends par outils de trading grand public ce sont les plateformes ne permettant pas d'avoir une vue globale automatisée. Les plateformes payantes contiennent une constellation de dispositifs d'alertes programmables vous permettant de gagner un temps fou. Imaginez un trader professionnel travaillant pour une banque se servir de Boursorama ou Fortuneo, impensable; il faut qu'il puisse être instantanément averti d'une configuration technique positive ou négative sans devoir tourner des dizaines voir des centaines de pages. Pour un investisseur peu actif à profil plutôt long-termiste et ayant la patiente,nos brokers cités plus haut sont évidemment suffisants.

bentley
Nouveau
Nouveau

Message par bentley » mer. 24 nov. 2010 16:00

bonjour,

lequel broker permet des ordres stop loss pour les actions canadiennes (TSX ou Venture)?
Pour Binck, il me semble que cela n'est possible que pour les actions US et Euronext.

merci

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 24 nov. 2010 18:36

Règles des transactions chez Keytrade

Il est bon de savoir que les courtiers doivent se soumettre à la réglementation spécifique de l'origine du marché

Règles des transactions : Marchés canadien
Horaires

Les marchés canadiens sont ouverts de 15h30 à 22h00 (GMT-5).
Types d’ordres autorisés

1. Ordres au prix du marché ('market')
Un ordre au prix du marché permet d'acheter immédiatement les titres au meilleur prix disponible sur le marché à tout prix. Il ne vous donne aucune garantie sur le prix final de la transaction (surtout en cas de forte activité dans la valeur), par contre la probabilité que votre ordre soit exécuté est plus grande.
Si vous souhaitez rentrer un ordre au prix du marché ("Market Order"), vous ne devez pas remplir le champ "Prix".
2. Ordres limités ('Limit order')
Un ordre limité est plus précis qu'un ordre au prix du marché. Il permet de fixer une limite tant à l'achat qu'à la vente mais ne donne bien sûr aucune garantie quant à l'exécution de l'ordre.
Par exemple, la limite d'un ordre de vente est le prix minimum auquel vous êtes prêt à vendre vos titres. Si le cours n'atteint pas cette limite, votre ordre ne sera pas exécuté.
Lors du passage de ce type d'ordre, il est nécessaire de remplir le champ "Prix".

Quantité

Sur les marchés canadiens, on travaille avec les ordres « board lot ». Un ordre « board lot » est un ordre qui agit à un volume fixé préalable.
Le « board lot » est dépendant du cours du titre :

* Le cours par unité est plus bas que $ 0.10 – le « board lot » est de 1,000 unités
* Le cours par unité est entre $ 0.10 et $ 0.99 – le « board lot » est de 500 unités
* Le cours par unité est de $ 1.00 ou plus – le « board lot » est de 100 unités

Exemple : si vous souhaitez acheter une action x qui est pour l’instant noté à $ 0.90 et vous donnez un ordre pour 500 pièces, alors votre ordre sera exécuté en une fois.
Si vous effectuez un ordre pour 700 pièces, vous recevrez une première exécution de 500 pièces et il restera 200 pièces sur le marché, même si ceux-ci se trouvent à la même limite sur le marché que le cours du moment.
Durée de validité des ordres
Il est possible de préciser la validité des ordres introduits. Il existe deux possibilités :

* Day (Jour): l'ordre ne sera valable que pour la journée. S'il n'est pas exécuté, il est automatiquement annulé. Les ordres 'Jour' introduits après la clôture du marché seront valables pour la session de bourse suivante.
* GTC (Good Till Cancelled - Valable jusqu'à annulation): L'ordre sera valide pendant 3 mois.

Remarque 1 :
Quand un ordre valable pour une journée seulement est partiellement exécuté, le solde restant est annulé à la fin de la séance de bourse. Si vous désirez que ce solde soit également exécuté, vous devez réintroduire un nouvel ordre. Mais dans ce cas des frais de transactions seront à nouveau comptabilisés.
Si par contre l'ordre partiellement exécuté a une validité GTC, le solde reste valide sur le marché jusqu'à exécution ou annulation. Même si l'exécution se fait partiellement sur plusieurs jours, les frais de transactions ne vous seront comptés qu'une seule fois.

Les ordres peuvent être annulés par vous-même, par Keytrade Bank ou par la Bourse.

Donc un ordre limit à la vente est possible, mais le marché canadien ne prévoit pas de stop loos

Si un courtier viendrait à le proposer, cela voudrait dire qu'il le fait avec ces moyens informatiques interne et cela voudrait dire également qu'il court-circuite le dispositif légal des transactions boursières du Canada

bentley
Nouveau
Nouveau

Message par bentley » ven. 26 nov. 2010 23:54

merci Fauché pour les amples détails.

Donc à part Keytrade et Binck qui ne pratiquent pas d'ordres stop loss sur le marché canadien (si je comprends bien), qqun connait-il un broker qui en propose?
Et qu'en est il de Fortuneo?

Répondre