Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Quel courtier choisir?

Comparons ici les courtiers et les banques entre eux.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Re: Quel courtier choisir?

Message par Gemini » jeu. 31 déc. 2009 09:57

Nan, pas credit agricole, ni BNP (va falloir que je leur sonne d'ailleurs, pourquoi j'ai pas eu de cadeau de chez eux? :( ), vert couleur binck avec leur logo en forme de flocon de neige répété sur l'emballage.

Lorsque le livreur est passé, il y avait mes parents de passage chez nous:
-"c'est quoi?"
-"oh rien, juste une bouteille que m'envoie ma banque pour me souhaiter une bonne année..."

Tout de suite, ça fait son petit effet. :mrgreen:

Je pensais que tout le monde avait reçu cette bouteille. Ca me semblerait logique, non?

Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Nathanaël » jeu. 31 déc. 2009 10:17

Moi non plus je ne l'ai pas reçue. La bouteille est peut-être réservée aux clients qui possèdent plus d'1 million d'euros en compte-titres :mrgreen:

Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Message par Gemini » jeu. 31 déc. 2009 10:28

Caramba, on m'a démasqué! :o

Je vous invite donc à envoyer un mail de réclamation à leur service client. :mrgreen:

Blague à part, si l'attention est agréable, le vin choisi risque de l'être un peu moins; mais je ne vais pas faire le difficile, surtout si c'est un privilège :oops:

"Zeer speciale binck bank wijn" ;)

HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par HdS » jeu. 31 déc. 2009 10:29

Rien reçu non plus :/... comme dit Nathanaël elle est certainement réservée pour les très bons clients (nombre de transaction effectuée sur l'année).

Beau geste commercial en tout cas!

Bon réveillon et bonne année 2010 à tous !!

Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Message par Gemini » jeu. 31 déc. 2009 11:04

Avec tout ça, j'ai été obligé de compter.
J'en suis à 116 transactions sur Binck.

Ca fait à la fois peu et beaucoup. :|

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » jeu. 31 déc. 2009 11:29

"Zeer speciale binck bank wijn" :lol: cuvée spéciale Binckbank...

En tout cas, excellent réveillon à tous, avec ou sans vin Binckbank !

margbvre
Nouveau
Nouveau

Message par margbvre » lun. 30 nov. 2015 06:55

FAUCHE a écrit :Bonsoir Daniel,

Je profite de ta symphatique présentation pour écrire sur un sujet qui tracasse pas mal de membres qui commence à lorgner vers la bourse.

Je parts du principe que tout un chacun à un compte en banque et comme le belge est fidèle à sa banque, quoi de plus normal de d'y ouvrir un compte titre. C'est une très bonne occasion pour s'apercevoir très vite des lacunes et des tarifs exorbitants que les banquiers emploient pour récompenser la fidélité. Ceci étant dit, je comprend parfaitement que via les agences bancaire des liens étroits se tissent et qu'on prèfére connaitre ce que l'ont a plutôt que l'inconnu!!! Cependant voici des outils primordiaux à obtenir avant de passer ces premiers ordres, ou que ce soit

1 ouvrir GRATUITEMENT un compte titre sans frais de gestion annuelle

2- avoir la possibilité de faire à votre guise des apports et des retraits de liquidités vers soit votre cpt à vue, soit vers un livret d'épargne de la même banque et ce à distance via votre PC.(en tenant compte des dates valeur pour les retraits)
Attention, aucune date valeur existe pour des rachats d'actions juste après avoir encaissé le cash d'une vente ou fait un apport de liquidités.
Vous devez bénéficier d'une plate forme électronique qui vous renseigne au moins sur tout les cours des principales place boursières mondiale afin de passer vos ordres au mieux de vos intérêts

3- vous devez impérativement via votre cpt titre (alimenté) passer vos ordres vous même directement sur votre PC et faire la transaction au prix du cour du moment en maitrisant la gestion de v de votre avoir banquiers.

4- référez vous à la publication en court sur dividende concernant le règlementation des ordres et le routage de ceux-ci.

5- Vous ne devez absolument pas accepter ou tenter de faire passer un ordre de bourse via un guichet bancaire, ou par téléphone, vous aurez toute les chances que cet ordre soit différé ou mutualisé dans le temps avec tout ce que cela comporte comme incertitude et équivoques sur le cour précis.

Donc le candidat boursier va très vite s'apercevoir que les négociations d'un ordre de bourse demande un grand professionnalisme, les ordres étant transmit à la vitesse de la lumière entre la passage de votre ordre et l'arrivée chez Euronext
Celui qui se mêle d'être courtier en échange des frais de courtages à les obligations suivantes, à laquelle il ne put déroger même par fainéantise.

1- tout ordre doit être confirmé immédiatement -identification claire du titre, quantités, type d'ordre, cour avec 3 décimales, date , heure, minute, seconde de réception et mise en œuvre de l'ordre. Il doit basculer dans votre portefeuille sous l'identification "ordres en cours" avec la litanie comptable de la commande

2- même topo pour les exécutions, même procédure. avec basculement des ordres en court vers ordres exécutés

3- un historique des mouvements de votre compte titre avec moultes détail comptable.

4- le courtier à l'obligation de faire(gratuitement) le suivit des dividendes éventuels, avec la possibilité de printer un document justificatif du ou des précomptes prélevés, et évidemment de ne pas omettre de rémunérer votre cpt titre du montant net des dividendes.
Il doit aussi vous tenir au courant sans délai des évènement qui pourraient survenir avec votre action, fusions, aug.de capitale, rachats d'action etc....

Il faut avouer que tout les banquiers ne sont pas à mettre dans le même panier, mais il faut souvent dépenser beaucoup d'énergie pour les aider à rester correct.

La même chose aux niveaux des courtiers, je comprends mal que certains courtiers sur base de prix attirant sur les opérations de courtage n'offre pas de possibilité pratique pour effectuer des mouvements de fonds, à la limite ils n'ont même pas la possibilité d'ouvrir un compte à vue.
Certain courtiers, ne sont que des boîtes au lettre et ne sont pas des sociétés de droit belge..

Il existe sur Dividende.be une étude très fouillés et comparative sur les 3 ou 4 courtiers fréquentables en Belgique.

Je suis à la disposition de tout un chacun pour discuter du sujet.

cordialement
Merci pour l'initiative. Je suis là parce que je me pose aussi pas mal questions pour décider quel courtier faut-il choisir?

le2291
Nouveau
Nouveau

Message par le2291 » mer. 15 mars 2017 18:13

Bonjours à tous,

Quel Broker choisir pour day-trader du Forex ? Sachant que depuis Aout 2016 c'est "interdit" en Belgique..
Mais voilà j'aimerais tenter mes chances, mais pour cela je ne sait quel Broker choisir. Il y a l'embarras du choix mais lequel est le plus sérieux pour nous les Belges.
J'ai vu que sur Lynx il y avait moyen de trader du forex, comme ils ont un office à Gand cela me paraissait judicieux mais ils demande aussi 5 usd par achat ou vente si je ne me trompe pas ?( ou pas) Alors qu par exemple AttractiveBroker eux 1usd.

Merci de votre aide et ou conseils.

le2291
Nouveau
Nouveau

Message par le2291 » mar. 21 mars 2017 13:49

le2291 a écrit :Bonjours à tous,

Quel Broker choisir pour day-trader du Forex ? Sachant que depuis Aout 2016 c'est "interdit" en Belgique..
Mais voilà j'aimerais tenter mes chances, mais pour cela je ne sait quel Broker choisir. Il y a l'embarras du choix mais lequel est le plus sérieux pour nous les Belges.
J'ai vu que sur Lynx il y avait moyen de trader du forex, comme ils ont un office à Gand cela me paraissait judicieux mais ils demande aussi 5 usd par achat ou vente si je ne me trompe pas ?( ou pas) Alors qu par exemple AttractiveBroker eux 1usd.

Merci de votre aide et ou conseils.

Personne pour répondre?

Merci

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » dim. 21 mai 2017 21:07

Je n'en ai essayé que deux à l'époque, 'plus500' et 'IG trading', mais si tu ne veux pas perdre de l'argent rapidement, je te conseille de ne pas toucher au Forex ;)

Répondre