Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Montant des précomptes sur dividende de pays étrangers

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Narzould
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Montant des précomptes sur dividende de pays étrangers

Message par Narzould » mer. 23 mai 2012 20:15

pvbe a écrit :UL est français, RDSA Néerlandais.
Je vous remercie de l'information. Néanmoins comme je ne peux pas vous solliciter à chaque doute, pourriez-vous m'indiquer comment aller chercher moi même l'information pour d'autres actions?
merci

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 9 déc. 2012 12:50

Vous allez constater une avalanche de dividendes US vous tombez dessus anticipativement en décembre.
Le précompte risquant de passer à 43.4% dans l'attente du fameux "fiscal cliff" débattu au congrès

Cela risque de passer comme une savonnette dans une baignoire.

julaug11
Membre VIP
Membre VIP

Message par julaug11 » jeu. 11 avr. 2013 17:23

je supppose que cela déja été répondu, mais je ne trouve plus le post.

donc pour le précompte sur dividende d'une action francaises de 30% on peut demander une réduction de moitié a son courtier.
doit-on le faire avant l'annonce du dividende? 1 seule fois au début d'année pour toute nos actions francaises?
spécifiquement a chaque action francaise? entre le détachement du coupon ou apres? avant versement dividendes, je suis certains evidemment puisque précompte automatique.
dois-t-on le faire par écrit, par mail, par téléphone? il y a t il moyen de ne le faire qu'une seule fois ou c'est a vie, a chaque ligne que l'on possede? :p

désolé de la précision demandée et certainement une demande redondante. mais apres je pense etre fixé une fois pour toute :)
merci.

megh
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par megh » jeu. 11 avr. 2013 23:39

julaug11 a écrit :je supppose que cela déja été répondu, mais je ne trouve plus le post.

donc pour le précompte sur dividende d'une action francaises de 30% on peut demander une réduction de moitié a son courtier.
doit-on le faire avant l'annonce du dividende? 1 seule fois au début d'année pour toute nos actions francaises?
spécifiquement a chaque action francaise? entre le détachement du coupon ou apres? avant versement dividendes, je suis certains evidemment puisque précompte automatique.
dois-t-on le faire par écrit, par mail, par téléphone? il y a t il moyen de ne le faire qu'une seule fois ou c'est a vie, a chaque ligne que l'on possede? :p

désolé de la précision demandée et certainement une demande redondante. mais apres je pense etre fixé une fois pour toute :)
merci.
Pour éviter la double imposition des dividendes français, il est important de savoir que depuis le début de l'année on peut (mais on doit le demander explicitement) obtenir de son intermédiaire financier que le prélèvement français soit réduit à 15% au lieu de 30%.

Certains établissement le proposent sans frais, d'autres à vérifier, comme dit et écrit dans un message précédent:

Voir article test-achats:
http://www.test-achats.be/invest/201205 ... 957254.pdf

julaug11
Membre VIP
Membre VIP

Message par julaug11 » ven. 12 avr. 2013 14:40

merci.
donc je répète ma question en mieux. qu'entendez vous par explicitement.
je suis client chez keytrade.
un dividende sur une action francaise sera fixé par le CA sans doute dans 15 jours.
donc, je dois téléphoner, ou envoyer un mail suffit?
maintenant, plus tard, trop tard? avant le CA, avant le dividende, au début de chaque année?
merci :)

et cette réduction, je suppose qu'elle sera active aussi sur les dividendes en action?

birger
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par birger » ven. 12 avr. 2013 15:32

Il me semble plus pertinent de poser ces questions à Keytrade directement.

julaug11
Membre VIP
Membre VIP

Message par julaug11 » ven. 12 avr. 2013 17:10

oui c'est vrai. apres tout un forum ne sert pas a poser des questions :) et puis sinon il y a google qui reprend tout les articles du forum.
je ne venais que tres rarement, mais je pense que ce n'est meme plus la peine de revenir vu que soit on ne lit pas ma question, soit on répond a coté soit on me renvoie a google :)
j'aurais pu déduire tout ca tout seul. merci. :)
et bonne chance dans vos trade.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » ven. 12 avr. 2013 20:12

Je vois pas pourquoi tu fais le gros dos comme ça.

Il y a une grosse partie de réponse dans le lien test-achat plus haut. Tu as déjà une idée sur la pertinence de la démarche en fonction des coûtd, des montants à récupérer et concernant nos pays limitrophe.

Demandez à KT anticipativement me semble logique. Car d'après moi c'est comme pour tout, vaux mieux prévenir que guérrir...

Il faut avoir été dans le cas pour savoir répondre précisément et c'est assez "neuf" comme concept, peu-être auras tu l'exclusivité :ugeek:

;)

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » sam. 13 avr. 2013 14:10

Bon, essayons d'être suffisamment clair, sur le document de Tests-Achats il y est clairement précisé dans leur joli sabir qu’au niveau de Keytrade :
(1) Réduction automatique du précompte pas possible, uniquement récupération par après.

En conséquence,chez KT il ne me semble donc possible que de le faire a posteriori, bien entendu cela n’est pas d’une grande simplicité il y a des formulaires à remplir et à transmettre pour l’administration française et belge, et certains coûts des différents brokers ou intermédiaires financiers.
Il existe pour ce faire des formulaires français 5000 5001 et 5002 selon les besoins,
5001 : Liquidation de la retenue à la source sur dividende, annexe au formulaire 5000 (attestation de résidence)
5002 : Liquidation et remboursement du prélèvement à la source sur intérêts,
annexe au formulaire 5000 (attestation de résidence)
Comme indiqué par tests-Achats la France autorise une réduction avant le prélèvement pour autant que le broker veuille ben s'en charger, ce qui ne semble pas le cas de KT

Bon, tout cela n’est pas extrêmement simple, le tout est de voir si l’enjeu en vaut vraiment la peine, si c’est pour récupérer 100 € ou moins cela me semble fort contraignant pour peu de profit réel.

Pour rechercher les formulaires français :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... riaImprime
Narzould a écrit :Bonjour,

Ma banque m'avait prélevé en 2010 un précompte mobilier de 25% sur mes dividendes d'actions françaises. J'ai réalisé en septembre 2011 les démarches afin de récupérer les 10% de trop prélevé. J'ai été payé en avril 2012, cependant j'avais oublié de joindre un RIB :? dans mon premier envoi ce qui a probablement retardé le remboursement. Je ne trouve pas que la démarche soit trop contraignante. Je la détaille ci-dessous.

- Remplir l'imprimé ou formulaire 5000 et le faire viser par l'administration fiscale du pays de résidence. Pour un remboursement, il faut cocher la case dividende procédure normale dans l'encadré 1. De mémoire, seule la page 1 de l'imprimé est requise.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... id=3432435
Dans le menu déroulant, la notice est accessible.

- Remplir l'imprimé ou formulaire annexe 5001 et le faire visé par l'établissement payeur.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... id=3433684

Voila il n'y a plus qu'à l'envoyer à l'adresse indiquer dans la notice.

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » jeu. 22 août 2013 06:16

Binck Bank et Keytrade proposent tous les deux un formulaire intitulé :"NR301 Déclaration d’admissibilité aux avantages en vertu d’une convention fiscale pour un contribuable non-résident" chey Keytrade ou "Formulaire NR301 (Application de la convention fiscale avec le Canada)" chez Binck Banck.

Connaissez-vous ce document? Est-ce que ce formulaire permet à tout investisseur belge d'avoir une diminution de son taux d'imposition sur ses dividendes canadiens? A-t-il d'autres avantages? Quelles en sont les conditions?

Répondre