Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Montant des précomptes sur dividende de pays étrangers

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Ramires
Nouveau
Nouveau

Re: Montant des précomptes sur dividende de pays étrangers

Message par Ramires » dim. 3 oct. 2010 12:10

Bonjour Baudan et a touts les membre
Je voit que tes bien renseigner sur les précompte étranges, pourrais tu m aide? (Au quelqu'un qui a des information).
Tu dit que précompte anglais et de 0 (ZERO) peu tu me donner un site officiel ou je peu imprime ces information.
Je m explique: j'avais mes titres chez Axa et Kbc et j'ai tranfere chez fortuneo le probleme ce que chez Axa et Kbc
le précompte anglais etait de 0 je payer que les 25% belge chez fortuneo j'ai une double imposition :o ???
Chez fortuneo on sais pas me repondre ils fonds des recherches!!! Mais entre temps je suis avec une double imposition
ou je perd pas mal d'argent. Je suis confus je sais pas quoi faire. :oops:
Merci d'avance a toi et a touts les membres

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » dim. 3 oct. 2010 16:47

To Ramires

voir sur le site de l'Echo Bourse tarifs:

http://www.lecho.be/bourses/euronext-br ... ca=tarrifs

Attention les dividendes d'action et d'obligations n'ont pas les mêmes impositions
Il est possible que ce soit aussi différent pour des sicav ou autre fonds de placement

Il est fait mention d'une ACT dont je ne connais ni la hauteur ni le mode d'application

actions : "Royaume-Uni Néant, après déduction de l'ACT (Advance Corporate Tax) Néant après déduction de l'ACT."

bonnes recherches

ariel
Nouveau
Nouveau

Message par ariel » sam. 9 oct. 2010 09:25

Bonjour à tous,
Concernant la taxation des dividendes : soit les intervenants se plantent concernant les dividendes payés sur les bourses anglaises (les plus intéressantes à mon sens), soit ma banque me retire illégalement 10% pour taxe étrangère , soit 35% au total.

erlik
Nouveau
Nouveau

Message par erlik » mer. 8 déc. 2010 17:41

Pour le royaume uni, ma compréhention est la suivante:

- Pour les residents, il n'y a pas de taxe sur la dividende elle même, mais le montant doit être rajouté aux revenues du residents et taxés au même tarif que ses autres revenus (salaire etc...), donc pas très avantageux.

- Pour les non resident dont les revenus générés au royaume unis son sous le seuil d'exemption (+- 7000 livres par an) il y a une taxe de +- 10%.

Cela reste très intèressant car les actions anglaise fournissent des dividentes avantageuse et la taxation reste moindre que pour les Etats Unis, l'Allemangne ou la France.

charly
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par charly » mer. 8 déc. 2010 18:14

Bonjour ,
par expérience ,pour le Royaume Uni, je confirme ce que Baudan à déjà expliqué le 03/10/2010
Charly.

taipei
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par taipei » lun. 26 mars 2012 09:28

Depuis le 1 Janv. 2012 le précompte en France est de 30 % au lieu de 25%. Le montant du précompte Français qu'on peut récupérer est devenu 15% au lieu de 10%. Sur ce solde il ya encore 21% (avec strip) ou 25% de précompte Belge.
J'ai lu qu’en Italie le précompte sur des dividendes Italiens est devenu 20% au lieu de 27% à partir de 2012.Je suis très étonné que le précompte diminue en Italie, un pays avec tant de problèmes financiers !!! Est-ce-que le % de 20% maintenant est exact ??? Merci pour une réponse de quelqu'un qui est au courant.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » lun. 26 mars 2012 11:33

Je reçois ce jour les dividendes de TOTAL, et je constate avec "plaisir" qu'un prélèvement français a été retenu à hauteur de 30%.

Cela correspond strictement à la vision européenne de la " libre circulation " des capitaux.
:mrgreen: :mrgreen:
Un accord de limitation de la double imposition est en principe d'actualité,
mais c'est tellement couteux, long et fastidieux que personne n'ose ou n'a intérêt à l'utiliser.

Par contre, on est toujours bon pour payer des taxes en plus, c'est déjà pas drôle en Belgique,

mais si en plus on doit payer les taxes des français qui nous ont refilés leurs dettes pourries de Dexia (Crédit Local) à hauteur de 59,50 %. :mrgreen: :mrgreen:

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par RossBeaty » lun. 26 mars 2012 11:51

Détenant 60 actions Total, j'ai eu au final 17,95 € de dividende :lol:

nours
Membre expert
Membre expert

Message par nours » lun. 26 mars 2012 15:22

Pour le coup, ça limite également l'intérêt pour les dividendes de GDF Suez...

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » lun. 26 mars 2012 17:26

Le dividende de GDF est plus important:

J'en ai 100 de sept 2009, 100 de mars 2011 et 125 de février 2012.
Pour l'ensemble, j'ai déjà eu 373 € de dividende.

Pour Total qui représente le tiers de mon investissement GDF, j'ai eu sur la même période 56 € de dividende.
Rien que sur les 100 GDF achetées en même temps que les 60 actions Total (même montant investi), j'en suis à 209 €, soit près de 4 fois plus.

CQFD.

Répondre