Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Télénet Group (TNET) Diminution de capital (2010)

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Re: Télénet Group (TNET) Diminution de capital (2010)

Message par Chokotoff » lun. 27 août 2012 14:23

Mous1969 a écrit :
Tbdd a écrit :Ok, merci pour l'info !

Et est-ce que la diminution de cours suite au paiement du dividende est une correction "automatique" (c-à-d que la valeur du cours est d'office et automatiquement abaissée du montant du dividende), ou est-ce que c'est une correction "de marché" (c-à-d que la valeur du cours baisse car les acheteurs ne sont plus prêts à payer le prix plein, alors qu'il reste 1 an pour toucher le prochain dividende, d'où baisse du prix de l'action) ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent la réponse !
je pense c'est automatique ... mais à confirmer.
Bonjour à tous les deux,

La baisse du cours n'est pas automatique. S'il y a baisse du cours, c'est sur la base d'une correction due au versement du dividende ou de la réduction de capital. Il se pourrait très bien que la baisse du cours soit plus ou moins importante que la valeur du dividende ou du remboursement de capital.

Techniquement et pour faire simple et rapide, cela s'explique de la façon suivante : en versant un dividende, la société diminue sa valeur d'un montant égal à la valeur du dividende multiplié par le nombre d'actions émises. Il est donc normal que le lendemain de la constatation (le paiement se fait souvent un peu plus tard) de la détention des titres, chacun de ces titres ne vaut plus la même chose que la veille.
Stricto sensu, hors précomptes et frais, et théoriquement, celui qui détient des titres la veille de la date de constatation possède en main le même montant que le lendemain, hors fluctuations supplémentaires. Exemple : je détiens une action TNET qui cote aujourd'hui 34,40 €. Demain, je détiendrai toujours une seule action qui, théoriquement, devrait descendre à 31,15 € (34,40-3,25), mais j'aurai aussi 3,25 € cash. Au total, j'aurai donc toujours, théoriquement et hors précomptes et frais, 34,40 €.

Tbdd
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Tbdd » lun. 27 août 2012 14:36

Merci pour les éclaircissements !

J'ai remarqué que lors des derniers versements de dividendes, il n'y avait pas eu de grosses corrections du cours de l'action...
Ce n'est évidemment en rien une garantie, mais ne pensez-vous pas qu'il s'agit de quelque chose à "tenter" ?

ibizadriver
Membre confirmé
Membre confirmé
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par ibizadriver » mar. 12 févr. 2013 09:28

Bonjour, voici une excellente nouvelle

Générosité avec les actionnaires...
Le groupe entend par ailleurs proposer une très importante rémunération aux actionnaires puisqu’il prévoit un montant de 950 millions d’euros, soit environ 7,90 euros par action (dividende ou réduction de capital, la décision sera prise en mars, NDR). Cette rémunération particulièrement généreuse sera par ailleurs accompagnée d’un programme de rachat d’actions pour une enveloppe globale de 50 millions d’euros. Une enveloppe très importante qui s’explique notamment par le fait que Telenet avait proposé au milieu de l’année un programme de rachat d’actions de 700 millions d’euros, mais que celui-ci avait été suspendu suite au lancement de l’OPA de Liberty Global sur les actions non encore détenues.

par contre, la mauvaise nouvelle, si le cours est de 38.00 au moment du détachement du coupon, le cours retombera vers les 30.00

jerome
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par jerome » dim. 17 févr. 2013 18:33

je suis rentré a 35,5 vous pensez que je dois vendre a 38 ? ou elle va passer les 40 sans trop de problème dans quelques semaines ?

J ai dernièrement soldé des positions sur First Solar et AOL et elles ont continé a bien grimpé. Parfois je suis trop impatient de passer a la caisse :) Par contre avec Yahoo, rentré a 19,5 et revendu a 21, dans un bon timing. Je re rentrerai sans problèmes dessus si elle rechute.

Le problème c est que je n'ai pas beaucoup d'idée pour après... J ai un peu pris GSZ et Michelin pourdu long terme.

bibou007
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibou007 » ven. 3 mai 2013 07:13

bonjour a tous,

toujours la meme bete question mais si j achete des TELENET aujourd hui... aurais je droit au dividendes .??? :oops: :oops: :oops:

merci a vous

Bibou

bibou007
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibou007 » ven. 3 mai 2013 07:15

03/05Cotation ex-dividende
07/05Date de la constatation
08/05Paiement du dividende

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » ven. 3 mai 2013 13:17

si l'ex-coupon est le 03/05/2013, il faut acheter les actions le 02/05 au plus tard pour avoir droit au dividende détaché le 03/05. Donc non.

bibou007
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibou007 » ven. 3 mai 2013 14:59

Ok ok :? Merci encore

Différent

Message par Différent » dim. 15 juin 2014 14:46

Probable faiblesse sur Telenet

Bonjour,

Hebdomadaire :
Un mouvement puissant est en préparation, il devrait être baissier.

Trimestriel :
En fin de période une divergence baissière de la stochastique pourrait être validée, ce qui amènerait les cours en direction de la mm20.

Différent

Message par Différent » sam. 28 juin 2014 07:54

Différent a écrit :Probable faiblesse sur Telenet

Bonjour,

Hebdomadaire :
Un mouvement puissant est en préparation, il devrait être baissier.

Trimestriel :
En fin de période une divergence baissière de la stochastique pourrait être validée, ce qui amènerait les cours en direction de la mm20.
Bonjour,

La divergence trimestrielle de la stochastique est validée en fin de période, les cours vont se diriger vers la mm20. Il faut tenir compte de la dynamique de cette dernière qui va légèrement progresser avec le temps. Les mouvements des divergences ne sont pas assez francs pour des prises de positions baissières en end of day donc réservé à l'intraday.

Répondre