Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Télénet Group (TNET) Diminution de capital (2010)

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
FAUCHE

Télénet Group (TNET) Diminution de capital (2010)

Message par FAUCHE » ven. 26 févr. 2010 14:29

Télénet
TNET
Assemblée Générale 28/04/2010
pay day: +/- 3ième trimestre, A confirmé via l'assemblée générale
net: proposé à l'A.G.2.33€ via réduction de capital
Précompte: 0%
Strip: néant

MrBean
Nouveau
Nouveau

Re: Télénet Group (TNET) Diminution de capital (2010)

Message par MrBean » jeu. 11 mars 2010 09:29

Bonjour,

Nouveau sur la bourse, je dispose d'une centaine d'actions TNET dans mon portefeuille.

A quoi cela correspond-il un paiement d'un dividende "net: proposé à l'A.G.2.33€ via réduction de capital" ?

Comment dois-je procéder pour en bénéficier ?

Il y a-t-il une date ex-dividende ?

Merci d'avance de vos explications.

vdl91
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par vdl91 » mar. 30 mars 2010 20:49

C'est l'AG des actionnaires qui votent pour définir le montant du dividende qui va être distribué, l'argent distribué peut provenir de cash flows élevés exemple pour les entreprises de télécommunication ou en vendant une partie de son capital. On appelle ceci redistribuer les richesses de l'entreprise au profit de ses actionnaires et donc de réduction de capital. Il y a toujours une date ex-dividende qui signifie le moment où l'action sera côtée sans son dividende, elle vaudra donc moins. Son dividende lui ne sera payé que plus tard mais toutes les personnes possédant à la cloture de l'action dividende attaché sont reprises dans un 'registre'. Après cette date libre à eux de revendre leurs actions ils toucheront de toute façon le dividende.

Rok
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Rok » sam. 10 avr. 2010 15:43

Notez le précompte à 0% dû au versement par diminution de capital! Cela fait un sacré rendement... 9,53% net au cours de vendredi (€23,395). Il sera versé aux alentours d'août selon vous est-il encore temps d'acheter ou faut-il envisager un replis? Parce qu'à vrai dire quand je regarde cette action sur un graphique je ne vois presque qu'une hausse linéaire?!

Bon weekend à tous.

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par lolotazoun » sam. 10 avr. 2010 15:52

bonjour mr bean et bienvenue parmis nous
Mais pourrais-je te demander d'aller te présenter dans la case " présentation" ce serait plus sympa pour tout le monde.
Merci

Telenet est une excellente action a potentiel et peu risquée
La diminution de capital est une bonne chose sur le long terme
si le "dividende" n'est pas taxé c encore une meilleure chose car le cours remonteras certainement après la date ex dividende.
En plus j'estime telenet comme la meilleure valeur du secteur.
Par contre elle as déja énormément monté et FORTUNEO vient de mettre une alerte de vente sur le titre donc attention qd même.

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 10 avr. 2010 18:55

Bonsoir Lolotazoum, bonsoir à tous

Concernant l'avis de Fortuneo, de vendre, cela m'étonne

Mon avis personnel, action à potentiel, qui rachète son capital pour le redistribuer aux actionnaires, n'est sûrement pas un signe correspondant à un risque de moins values sur le MT

Sur Keytradebank, 11 analystes conseillent toujours d'acheter, et 7 estiment une surperformance
Le 06/04/2009 le cours était à 12.540€
hier en clôture 23.395€, avec un grapique régulier, quasi 100% l'an, même si la courbe fléchit de moitié, je la garde!!!

Sauf évènement très néfaste, j'estime cette valeur, distributrice de gains appréciable pour un bon moment.

findstar
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par findstar » mar. 13 avr. 2010 18:23

Je suis également de ton avis cher Fauche, action à garder en portefeuille, bon dividende, et leurs bénéfices ne sont pas près de baisser;

Pourriez-vous vous passer d'internet ?

Pas moi.

Onatha
Membre expert
Membre expert

Message par Onatha » ven. 16 avr. 2010 16:46

Bonjour,

Fauche, tu dis:
Strip: néant
Mais il me semble qu'il existe des strip pour Telenet...

Je me trompe?...

Comment un dividende peut-il être non taxé? La taxe n'est-elle pas imposée par l'Etat? Une assemblée générale peut-elle l'annuler?... Est-ce la conséquence d'une réduction de capital?... Comment cela marche-t-il?

Cordialement,

Micasalis
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Micasalis » sam. 17 avr. 2010 12:32

Si je ne me trompes, étant donné que c'est une réduction de capital (et non un dividende), cela ne rentre pas dans la législation des dividendes...

Donc pas de précompte, pas de strip nécessaire cette année..

Onatha
Membre expert
Membre expert

Message par Onatha » sam. 17 avr. 2010 12:52

Merci Misasalis,

Je vois que je confonds dividende et réduction de capital. Cela m'intéresserait d'approfondir les notions d'augmentation et de réduction de capital: les conséquences, l'opportunité d'une telle modification, l'impact sur le cours boursier, l'importance pour l'investisseur... Où puis-je trouver cette information?... J'ai lu l'article sur l'augmentation de capital pour lafarge, proposé par Nathanaël sur Dividende.be.

Répondre