Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Dividende Euronav

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Répondre
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Dividende Euronav

Message par baldwin » jeu. 7 avr. 2016 09:55

Bonjour,

quelqu'un aurait -il des informations sur la ou les dates ex-coupons 2016 et la valeurs du / des dividendes si dividendes intérimaire il y a ? j'ai farfouillé sur leur site, mais j'ai pas trouvé

D'avance Merci,
Baldwin.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Dividende Euronav

Message par pvbe » jeu. 7 avr. 2016 13:10

Le dividende d'Euronav pour 2015 est de 1,69$, un dividende intérimaire de 0,87$ a déjà été payé, il reste donc 0,82$ qui sera payé le 26 mai, l'action cotera ex-dividende le 17 mai.

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » ven. 8 avr. 2016 12:40

Bonjour PVBE,

Merci pour ces infos complètes, c'est parfait ! je peux calculer mon prix de vente idéal en tenant compte de cette satanée taxe de 33% :evil:

entre le précompte sur les dividendes et la taxe de spéculation c'est un peu comme la peste et le choléra ...

Cordialement,
Baldwin.

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » dim. 10 avr. 2016 06:07

Si c'est pour vendre rapidement,je pense qu'il n'y pas trop de tracas à se faire pour le moment(en terme de taxe sur la plus value) puisque titre cote pratiquement à son minimum depuis debut 2016.celui qui a acheté depuis début 2016 est probablement plus sujet à une moins value :(
Par contre ,moi qui ne connait pas ce titre ,je ne m'explique pas l'évolution du cours actuel,ni des bénéfices actuels d'ailleurs !
le cours du tarif de location payé pour les tankers (Baltic dirty tanker index 774 au 5 avril 2016 )est toujours au tiers de ce qu'il était avant la crise de 2008.
Or Euronav
se targue ,pour l'exercice 2015,d'avoir obtenu des résultats pratiquement similaires à ceux de 2008.
La compétition ne cesse d'augmenter dans ce domaine ,alors comment Euronav s'est il sorti du fossé profond dans lequel il était tombé de 2011 à 2013?
les résultats actuels sont ils gonflés par de l'exceptionnel?

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » dim. 10 avr. 2016 12:21

Depuis 2008 le périmètre d'Euronav a augmenté et est devenu un des plus grands transporteurs indépendants.
Ainsi en juin 2015 il a fait l'acquisition opportuniste de 4 VLCC encore en construction ( pas de nouvelle commande) à un très bon prix.
Le pétrole à prix bas n'est pas une mauvaise affaire pour les transporteurs, plus de pétrole à transporter et routes plus longues vers l' Asie et de moins en moins vers les États-Unis.
Les nouvelles commandes sont en chute libre, en 2018 et années très peu de nouveaux tankers sortiront des chantiers navals, ce qui veut dire comme la demande continue à augmenter, une hausse des prix.

Pour un VLCC le prix par jour en 2015 est de 55,055$ contre 27,625$ en 2014, pour un Suezmax 41,686 contre 41,686 un an plus tôt.

Répondre