Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fiscalité FOREX

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Répondre
pvpforex
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Fiscalité FOREX

Message par pvpforex » jeu. 27 nov. 2014 09:39

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis belge et compte sous peu trader le forex via un courtier basé à Londres.
Pourriez-vous m'en dire plus quant à la fiscalité sur le forex en Belgique ?
Faut-il déclarer ses gains ?
Si oui, comment sont-ils taxés ?
Si je ne déclare pas mes gains, comment le fisc pourrait-il être au courant de mes gains ?
Etc ...
Je vous remercie.

Rudian
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Fiscalité FOREX

Message par Rudian » jeu. 11 déc. 2014 10:45

Rendez vous avec un expert fiscal.
Parce que bon, l'impôt en Belgique, c'est pas de la gnognotte

Sur taxworld.be
Codes 1440 et 2440: le fisc clarifie les règles
07/08/2013
Celui ou celle qui n’a recueilli aucun intérêt ni dividende, ou dont les seuls intérêts reçus proviennent d’un carnet d’épargne ordinaire belge et sont inférieurs à 1.830 €, ou a recueilli exclusivement certains autres revenus mobiliers, ne doit pas cocher les cases 1440 et 2440 du formulaire de déclaration dans l’IPP. Ces autres revenus mobiliers sont les bonis de liquidation, les revenus des bons Leterme (bons d’Etat qui ont été émis le 4/12/2011) et les intérêts au-delà des 1.830 € de carnets d’épargne ordinaires belges dont la déclaration est obligatoire et sur lesquels aucun précompte mobilier n’a été retenu.
Ceux qui se trouvent dans cette situation ne doivent donc pas prendre contact avec leur bureau de taxation.

Le contribuable qui n'est pas dans l'une des situations ci-dessus et qui a oublié de cocher, peut tout simplement en informer son service de contrôle par lettre, par mail ou encore par téléphone.

Quelles seront les conséquences de ne pas avoir coché? Aucune, s’il s’agit d’un oubli et tout au plus, une demande d'information du SPF Finances, du moins s’il n’existe aucune intention malveillante.
Source : SPF Finances.
Même si tu veux être honnête, les règles sont tellement compliquées que tu as intérêt à te renseigner sur la nationalité Anglaise et une société offshore. A mon avis.

Répondre