Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Aide TFE

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Répondre
Rom7
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Aide TFE

Message par Rom7 » sam. 22 nov. 2014 22:25

Bonjour,

Je suis un étudiant de 2e année en comptabilité dans l'option banque et finance. Dans le cadre de mon option, je dois réaliser un TFE qui soit d'actualité. Mon sujet ce porte sur "Pourquoi investir dans des sociétés qui distribuent des actions a dividende, plutôt que dans celle qui ne rémunèrent pas leurs actionnaire?"

Je dois faire un plan provisoire d'ici deux semaines sur le développement de mon sujet, sachant que celui-ci doit faire au minimum 40 pages, mes questions sont les suivantes: est ce que parmi vous quelq'un a des idées que je pourrai mettre dans mon plan et développer par la suite? Ainsi que de la documentations sur le sujet?

Merci d'avance pour vos réponses.

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Re: Aide TFE

Message par ludo_est_ici » dim. 23 nov. 2014 09:11

bonjour ,

une piste à explorer est peut-être un comparatif entre rendement sur et rendement variable et les comparer avec le rendement actuel des livret épargne ?

Les actions à dividende peuvent donner un rendement plus élevé que les simples livret et ont surtout l'avantage de livrer un bénéfice certain comparativement aux actions qui ne donnent pas de dividende . Avec ces dernières il faut simplement compter sur le plus valus pour faire un bénéfice.

pas d'autre grandes idées actuellement.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » dim. 23 nov. 2014 09:57

Bonjour Rom7,

Rome ne c'est pas fait en 1 jour, j'en reste tout baba.

En générale les actions qui ne distribue pas de dividende performe mieux que celle qui en distribue.

Regarder