Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Cleantech

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Répondre
Unilitha
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Cleantech

Message par Unilitha » mer. 6 août 2014 18:35

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de plusieurs articles je me suis intéressé de plus près aux sociétés actives dans le secteur des clean technology. La dernière levée de McPhy Energy (FR) était une bonne illustration de l'engouement qu'il y a pour ce type d'entreprise et pour ce secteur.

Avec le peu d'expérience que j'ai je me dis les choses suivantes et j'ai l'impression que ce type d'entreprise peut être un bon investissement:

- secteur vert et qui devrait être mis en avant dans les années à venir et donc forte croissance qui peut être attendue (e.g.: pour McPhy, les revenus pour FY2013 ont augmenté de 394k EUR à 3.1M EUR). Le baromètre des clean tech semble montrer des chiffres encourageant (http://www.ey.com/Publication/vwLUAsset ... 1Q2014.pdf)

- gros investissements nécessaire au départ et donc il ne faut pas être impatient avant d'en avoir pour son argent mais à terme potentiel élevé ?
- possibilté de consolidation du secteur d'ici quelques années (rachat par des congglomérats comme Siemens déja actif dans le secteur) ?
- prix d'achat raisonnable pour des débuts en bourse (McPhy autour des 10 EUR)

Est-ce que quelqu'un aurait un avis plus avisé sur la question ?

Un grand merci.

Unilitha

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Cleantech

Message par pvbe » jeu. 7 août 2014 06:54

Le secteur Cleantech n'est pas encore mature, il dépend beaucoup des subventions et celle-ci, en ces temps de crise sont en baisse, il y a eu beaucoup de faillites dans le secteur.

Pour investir dans ce secteur, il vaut mieux se créer un portefeuille d'une petite dizaine d'actions et si l'une d'entre elles connait le succès, cette valeur assurera la performance de tout le portefeuille. C'est ainsi que j'investis dans les biotechs

Répondre