Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fortuneo : faut-il vérifier ses comptes

Discussions et échanges d'idées sur Fortuneo
Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Fortuneo : une banque à éviter !

Message par Loupiotte » ven. 17 févr. 2012 23:27

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 18 févr. 2012 10:00

Bonjour Loupiotte,

Si un membre du forum vient sortir que Loupiotte est à éviter, je le carbonise. ( :lol: quoique parfois....)

Si un membre dit que Fortunéo est à éviter pour des raisons injuste, cela n'est plus de la liberté d'expression, c'est un préjudice causé à une société commerciale.

Il serait plus correct de dire que" Fortunéo ne me convient pas car ses conditions de mouvements de fond sont trop lente"et me déçoivent personnellement.

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » sam. 18 févr. 2012 10:11

et dire que :
fortuneo est une banque à éviter par ceux pour qui des conditions de mouvements de fond trop lentes pourraient décevoir et pour qui cela ne devrait pas convenir ...
... çà cela marche ... ou pas :P

ardomyva
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par ardomyva » sam. 18 févr. 2012 18:18

fallax a écrit :
FAUCHE a écrit :Il ne s'agit pas d'une lacune, il s'agit d'une disposition connue de tout les clients .
Voilà, qu'est-ce que je disais. Aux utilisateurs de mieux se renseigner avant souscription ! :D
Je pense que tu peux remercier Fauche pour l'attention accordé à rectifier tout ça ;)
Voilà ce que je dis : relis ce que j'ai surligné en rouge et tu comprendras.
En clair : si tu n'es pas dedans, tu ne sais pas car tu n'as pas été prévenu que c'est comme ça que ça se passe !
Ceci dit, je remercie Fauché de s'être informé à ce sujet ... mais il n'y a rien à rectifier vu ce que je viens de préciser.
Mon premier message correspondait donc bien à la réalité, à savoir que les dates/valeur appliquées par Fortuneo sont préjudiciables pour les clients. Ces informations ne lui sont pas précisées, ni avant ni lors de sa demande d'ouverture de compte car si elles l'étaient, elles montreraient du doigt une particularité qu'aucune autre banque ne pratique encore aujourd'hui. Même pas les "grosses" banques !
Et si j'avais su, je n'aurais pas ouvert un compte chez Fortuneo.
Epilogue : le capital que je désirais placer est retourné chez mon autre banquier, d'autant plus que malgré la promesse écrite (par email) de Fortuneo de le transférer sur le compte choisi, 48 heures après ce n'était pas encore fait ... malgré 2 rappels ! Et sans aucune lettre ou message d'excuse de leur part, évidemment.
Ce dernier message de ma part à ce sujet sera-t'il censuré ? J'espère que non car ces informations sont susceptibles d'intéresser bon nombre de membres désireux de diversifier leurs ressources.

ardomyva
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par ardomyva » mar. 21 févr. 2012 14:15

Bonjour tout le monde,

Petite expérience réalisée le 17/02/2012 : virements croisés entre Fortuneo et Keytrade et entre Keytrade et Fortuneo dans le même temps, à quelques minutes près.
Ce 17/02, je fais un virement de Keytrade vers Fortuneo : il est crédité sur le compte le 20/2.
Ce 17/02, je fais un virement de Fortuneo vers Keytrade : ce 21/02 à 15h10 il n'est toujours pas crédité !
Et pourtant, la somme a disparu du compte Fortuneo dans les minutes qui ont suivi !
Je m'informe chez Keytrade où on me répond qu'un transfert passant par la chambre de compensation est immédiatement crédité sur le compte.
Je tente de m'informer chez Fortuneo ... et là on ne daigne même pas me répondre.
24 heures plus tard, c'est toujours le silence : Fortuneo est aux abonnés absents.

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » mer. 4 avr. 2012 19:14

si vous constatez ... ces jours-ci un retrait de quelques euros sous l'intitulé "Décompte d'intérêts" ... et que vous n'avez jamais vraiment été en négatif ... pas de panique ce ne sont pas les agios de Pâques que l'on vous décompte, histoire d'aider un peu fortunéo de maintenir ses bas tarifs comme on pourrait (nous) croire ;) ...
... mais comme l'intitulé de l'opération ne le dit pas ce sont probablement les frais d'envoi des extraits de compte comme m'a confirmé une brave dame bien polie ... un peu étonnée que je téléphone pour ces broutilles ...

... théoriquement si vous avez eu plus de chance que moi vous avez reçu une lettre qui vous a expliqué que les extraits de compte devenaient payant à partir de novembre ... information qui en son temps (dixit la bonne dame) a paru dans des annonces sur une page d'accueil et donc que vous êtes sensés lire au quotidien pour vous tenir au courant de la vie de votre site préféré ! Bon ... mais j'ai quand même signalé que c'est une page d'accueil bien cachée ... personnellement je ne sais pas à quoi elle ressemble ... je tombe toujours sur la page "synthèse globale" lorsque je me logue !

Mais bon ... encore une fois ... comme l'a sous entendu mon interlocutrice je l'ai dans l'os pour mes quelques petits euros ... ce qui n'est pas bien grave car cela ne m'empêchera pas de dormir ...

En fait si j'interviens ce n'est pas spécialement pour pourrir fortunéo ... quoique ... il le mériterait ;). C'est parce que une fois de plus ... rien est clair ... sauf que (avec beaucoup de gentillesse et de patience) il en ressort que sans discussion ... le client est dans le fond une grosse clette et de toute façon par principe et contractuellement il a toujours tord ...

... et cela semble une constante dans la plupart contact avec les préposés au téléphone de beaucoup de sociétés de services et autres commerciales ... et que ce soit pour des questions techniques ou commerciales ...
... :)

Un petit coup de gueule ... au général et au particulier ... en passant ... histoire de faire remonter ce chouette post ;)

rsi-macd
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par rsi-macd » jeu. 5 avr. 2012 18:55

Malheureusement j’ai entré très tard et je n’ai pas vu ton apporte il a été modifié par le modérateur
A nos jour nous il Ya puiseur scandale dans le secteur banquier et financier
Merci
Modifié en dernier par rsi-macd le lun. 9 avr. 2012 18:22, modifié 1 fois.

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 5 avr. 2012 19:24

Bonsoir RSI

Dire qu'il y a des scandale dans le secteur Bancaire et financier est vraiment exact.

En tant que modérateur et représentant du forum je dois vous dire de faire attention avec des titres dans le style de cette rubrique, je préfèrerais: "Fortunéo, une banque ou il faut vérifier et ses comptes."

Papybrochart
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Papybrochart » jeu. 5 avr. 2012 20:11

Mouais.

Je suis chez fortuneo et je n'ai pas encore eu de trop mauvaise surprise.

J'ai posé une question par mail et j'ai eu une réponse dans les 24à 48 h ( concernant leur méthode de conversion euro/$) ... Ils m'ont répondu que ça se basait sur la valeur de change déterminée par la banque nationale la veille ...

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » jeu. 5 avr. 2012 20:14

effectivement ... et s'il fallait éviter toutes les "banques à éviter" ... on ne serait pas sorti de l'auberge :)
le tout c'est d'être vigilant afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises ... et de temps en temps claquer la porte et aller voir ailleurs ...
mais on voit bien que cela sent souvent le cheap qu'une saine concurrence si elle existait vraiment aurait tendance à rendre plus performant (comme en france ... pour les même maisons par exemple) !
En fait ... c'est que l'on n'a pas trop le choix en belgique ... et les canaillous ... ils le savent bien ;)

Répondre