Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Les fonctionnalités "cachées" de BinckBank (IMPORTANT)

Discussions et échanges d'idées sur Binck Bank
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les fonctionnalités "cachées" de BinckBank (IMPORTANT)

Message par Gemini » jeu. 1 avr. 2010 09:00

C'est tout à fait ça.

SI tu regardes tes ordres en cours, tu vois l'écart max que tu as fixé et le cours à laquelle l'action sera remise en vente.
Ce cours varie en continu en fonction du plus haut atteint par l'action.

Il est aussi possible de faire l'inverse: suivre une action qui baisse et demander de l'acheter si il y a renversement de tendance:
Une action est à 100 et dans une tendance baissière, tu penses que ça va remonter mais tu ne sais pas quand, tu peux passer un ordre d'achjat suiveur mais sur le cours le plus bas:
Acheter si le cours est supérieur à X au cours le plus bas.

C'est plutôt pratique comme ordre, dommage que BB ne veut pas le faire sur le marché US. :evil:

Sinon, mon ordre de vente est passé.
Je l'avais fixé assez agressif, juste pour tester la fonctionnalité: avec un écart de 0,15.
Ouverture mardi à 11,14, vente à 10,98.
Rachat hier à 10,85.

Avec un bloc de 300 actions, ça à peine 25 euro de gagné, mais bon, c'était pour essayer. ;)

Fabrice
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Fabrice » jeu. 1 avr. 2010 10:00

Salut à tous,
Ces ordres complexes ont l'air très intéressants, serait-il possible d'avoir une lettre type de demande d'options avancées à envoyer au service client BB afin d'être plus nombreux et qu'ils se penchent sur ce problème.
merci

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 1 avr. 2010 10:10

Rebonjour à tous

Faisant suite aux questions posées au sujet d'ordres spécifiques à Binkbank, j'avais donc écris au CEO de Nyse Euronext, Monsieur Vincent Van Dessel.

J'ai reçu un appel téléphonique cet avant midi, sur ce sujet d'un Monsieur Johan Verschelden, Business Development Manager, de Euronext, qui a été chargé de tirer cette affaire au clair .

Il en ressort que premièrement, cette série d'ordre spécifique à BB ne sont pas du tous en phase avec la règlementation Nyse Euronext

2° pour accéder à ces ordres il faut adhérer , et accepter des conditions édictée par BB, une sorte de "MiFID" spécial

3° comme je le pensais, c'est BB qui gère ces ordres, qui ne deviennent des transactions que lorqu'ils aboutissent aux seuils de déclenchement souhaité.

4° Lorsqu'on sait que pour les simples ordres limit, qui peuvent être scindés en fonctions du marché, BB facture chaque tranches, puis les crédite après????
Je me pose donc des questions sur la bonne fin de ces transactions spéciales gérées en interne par BB et en dehors du "clearing" de Euronext. (voir Euroclear)

Mon avis personnel c'est qu'a force de vouloir attirer des clients avec des ordres genre usine à gaz, et hors contrôle officiel, à première vue séduisants on rentre dans un système ou le mieux est l'ennemi du bien.

mdb
Membre VIP
Membre VIP

Message par mdb » jeu. 1 avr. 2010 10:25

Bonjour Fauché,

Comme d'habitude, le partage des infos fait partie de ta nature, mille mercis.
En ce qui me concerne j'étais réceptif mais en attente, maintenant c'est clair je ne vais même pas m'y aventurer.
Bonne journée

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » jeu. 1 avr. 2010 11:48

Merci pour la précision Gemini et aussi Fauché.

En fait, je ne vois pas trop le "risque".. A part voir son ordre ne pas passer car variation de cours très très rapide comme un gros changement en quelques secondes voir moins.

Pour moi ces ordres doivent être gérés informatiquement par BB en interne.
Il serait même possible de le faire soi-même en étant en permanence devant le cours et en passant des ordres (et les annulations correspondantes) toutes les secondes.. Ce qui bien sur est ingérable par un être humain. L'ordinateur lui peut le faire très très facilement.

D'un autre côté, BB n'en fait pas sa pub et ce serait uniquement disponible sur certaines actions à la demande et apriori que via l'interface en néerlandais.

Fabrice
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Fabrice » ven. 9 avr. 2010 13:22

Salut,
moi non plus je vois pas trop le risque j'ai testé avant hier et aprés quelques formulaires en néerlandais que j'ai geaccepteert j'ai pu passer un de ces ordres. C'est magique, il suit de 0.10 € l'action qui monte, elle n'est pas encore vendu alors qu'hier moi personnellement je l'aurai vendu.
Bon évidemment il faut se connecter en version nederlands... wait and see !!

Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Nathanaël » lun. 26 mai 2014 09:20

Je reviens sur ce vieux sujet. Les ordres avancés sont maintenant accessibles à tous sur Binckbank en suivant la procédure suivante :

- cliquez sur "mon binck" (dans le menu vert, en haut à droite)
- cliquez sur "préférence"
- cliquez sur l'onglet "préférences de négociation"
- cliquez sur "ordres avancés" et activez-les

Voili voilou.

PS : le guide de Binckbank des ordres avancés se trouve ici

Répondre