Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

DEVISES

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.
Différent

Re: DEVISES

Message par Différent » dim. 2 mars 2014 11:36

USD Spot.png
USD Spot.png (15.82 Kio) Vu 1843 fois
EUR/USD

Trimestriel :
Le niveau de volatilité (écartement des bb) est minimal comparativement à tout l’historique. Les cours vont donc décaler fortement. Des clôtures à l’extérieur d’une des bandes de Bollinger sont attendues en fonction d’une hausse ou d’un mouvement baissier.

Mensuel :
Un non croisement haussier de la stochastique A avec sa moyenne donne statistiquement minimum 2 mois de hausse . Le parabolique trimestriel devrait alors être facilement dépassé à la hausse par les cours et on aurait en trimestriel un marché haussier(mm2 haussière) et en tendance haussière en fin de période. Le mouvement trimestriel devrait par conséquent être haussier.

Ps : le mouvement ne pourra débuter que quand le parabolique hebdomadaire sera dépassé à la hausse par les cours. Toujours avoir 3 unités de temps ayant la même orientation avant toute prise de position.

Différent

Message par Différent » mer. 5 mars 2014 20:08

Différent a écrit :
USD Spot.png
EUR/USD

Trimestriel :
Le niveau de volatilité (écartement des bb) est minimal comparativement à tout l’historique. Les cours vont donc décaler fortement. Des clôtures à l’extérieur d’une des bandes de Bollinger sont attendues en fonction d’une hausse ou d’un mouvement baissier.

Mensuel :
Un non croisement haussier de la stochastique A avec sa moyenne donne statistiquement minimum 2 mois de hausse . Le parabolique trimestriel devrait alors être facilement dépassé à la hausse par les cours et on aurait en trimestriel un marché haussier(mm2 haussière) et en tendance haussière en fin de période. Le mouvement trimestriel devrait par conséquent être haussier.

Ps : le mouvement ne pourra débuter que quand le parabolique hebdomadaire sera dépassé à la hausse par les cours. Toujours avoir 3 unités de temps ayant la même orientation avant toute prise de position.

Bonsoir,

A part l'avis de Pvbe, que je remercie ,il y a très peu d’avis des autres VIP!

kapistar
Membre expert
Membre expert
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par kapistar » jeu. 6 mars 2014 10:56

Le cours est juste sur une resistance oblique initiée en 2008, mais la tendance actuelle est clairement haussière avec des plus bas qui sont de plus en plus haut. On est vraiment sur un niveau charnière.

j'ai aussi vendu à 1,381, mais je l'ai déjà racheté.

J'ai remit un ordre de vente sur ce même niveau. Mais il me fait un peu peur, je pense peut-être l'enlever et attendre un signal du cours.

Différent

Message par Différent » jeu. 6 mars 2014 18:21

USD Spot.png
USD Spot.png (16.33 Kio) Vu 1807 fois
EUR/USD

Grand merci Kapistar pour ton avis.

Les cours auraient fait aujourd'hui un plus haut à 1.3873. Le parabolique hebdo a donc été dépassé par les cours.
Les décalages haussiers pourront débuter quand tous les indicateurs journaliers auront la même orientation haussière que ceux de l’hebdomadaire.

En mensuel : en A la bb inférieure se retourne rapidement à la hausse, la figure est assimilée à un mouvement puissant et réguler. La dynamique haussière de la bb supérieure(B) reste parfaite (ne se retourne pas) en fin de période (juste avant la ligne verticale).

kapistar
Membre expert
Membre expert
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par kapistar » ven. 7 mars 2014 19:26

1,39 aujourd'hui

J'ai donc vendu à 1,381.

D'après toit ça va continuer à monter. Difficile à dire en attendant si on viens retester 1,38, je sortirai flat. Sinon la prochaine réunion de la fed est le 19 mars. Si les ricains continuent leur ralentissement de l'assouplissement ça devrait faire du bien au dollars.

Différent

Message par Différent » ven. 7 mars 2014 20:51

USD Spot.png
USD Spot.png (9.97 Kio) Vu 1792 fois
Bonjour,

En hebdomadaire en fin de période soit lundi à 1h ou 2h du matin la bande inférieure (A) devrait diverger (couleur rouge), il y a > de la volatilité. L'> de la volatilité va faire en sorte que les cours vont continuer à décaler à la hausse en hebdomadaire. La figure hebdomadaire devrait être un mouvement haussier puissant et régulier qui prendra fin lors d’une clôture en dessous de mm20 en fin de période.

Je ne regarde que mes graphiques et ne prette aucune attention aux informations.

Différent

Message par Différent » dim. 23 mars 2014 18:51

USD Spot.png
USD Spot.png (15.91 Kio) Vu 1735 fois
Bonjour,

EUR/USD

Journalier:
Le niveau de volatilité (écartement des bb) est élevé, il y a donc peu de chances que les cours puissent décaler à la hausse avant la fin du mois de façon à ce que le parabolique trimestriel puisse être dépassé par les cours en fin de période.
C’est dommage car si le parabolique était dépassé par les cours par la suite les cours devraient se diriger vers la bb supérieure (potentiel haussier qui est très intéressant).

Différent

Message par Différent » lun. 28 avr. 2014 07:07

USD.png
USD.png (22.49 Kio) Vu 1660 fois
Vive l’EURO

Analyse économique de l’EUR/USD

En fin de période (ligne verticale) la mm 20 est haussière(pas plate), la macd (indicateur long terme) est à privilégier. Elle est haussière (au dessus de sa moyenne et de couleur verte (hausse).
Pour de très longes années (minimum 10 ans) la tendance principale restera haussière et tout mouvement baissier ne pourra donc être qu’un mouvement technique.
La dynamique de la bande supérieure est en > ce qui est aussi positif.

Différent

Message par Différent » mar. 1 juil. 2014 11:52

USD.png
USD.png (19.85 Kio) Vu 1589 fois
EUR/USD

Bonjour,

Mensuel :

Le niveau de volatilité est minimal comparativement aux 200 dernières périodes, des décalages sont donc attendus.

Si le prochain bar chart dépasse le plus haut du précédent (1,3698) des décalages de cours importants haussiers seraient attendus par la suite. Pour des prises de positions haussières à partir des uts inférieures si le parabolique hebdo est dépassé à la hausse par les cours.
label1.JPG
label1.JPG (7.31 Kio) Vu 1589 fois

Différent

Message par Différent » ven. 11 juil. 2014 00:04

USD.png
USD.png (17.87 Kio) Vu 1534 fois
EUR/USD

Bonjour,

Un mouvement baissier sur base hebdomadaire serait inévitable.
En fin de période le marché est baissier (mm20) et en tendance baissière(cours en dessous du parabolique).
C'est l'anticipation de l'évolution future des indicateurs qui indique qu' un mouvement baissier serait attendu pour de très nombreuses semaines mais il n'y a pas moyen de prendre une position en end of day.

Répondre