Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

INDICES

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.
Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: INDICES

Message par Différent » mer. 12 août 2015 16:54

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Larry Williams

"Trumping Buffett's Bet‏

I am all in for a million on an investment strategy that has done 3X better than Buffett. It’s my million dollars --- real money.

This strategy has averaged over 20% a year in all the tests we have run. So I’ve stepped up to the plate and have been very pleased with the results, even in this year's mixed market.

If you want to know how I invest and trade stocks, I am teaching in-person exactly how you too can do it with the best chance for success. This is a one-time only seminar I will be doing September 12th.

As always, good luck and good trading,

Larry Williams

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » sam. 22 août 2015 10:37

Différent a écrit :Très forte chute des indices boursiers à prévoir.

On peut anticiper une forte chute (minimum 2 mois) des indices américains (Dj30, Nasdaq 100, Sp 500) à partir de l’analyse de la volatilité.

Pour les indices européens une très forte chute des cours est anticipée par l’analyse du BundXXXX future.
Une divergence baissière de la macd(19,9,6) seule anticipe une forte hausse des taux d’intérêts à 10 ans.

Cette hausse des taux anticipe également une baisse des prix dans l’immobilier.

Nb: pour les optimistes prévoir des provisions de Pampers et de Kleenex.
S&P500 Index.png
S&P500 Index.png (33.14 Kio) Vu 1662 fois
Bonjour,

Nous y voilà.

La moyenne mobile à 20 périodes est baissière : le marché est baissier.
Les cours se trouvent en dessous du parabolique : la tendance est baissière.

Presque tous les indices se trouvent dans cette configuration. Une forte baisse des marchés est à prévoir pour minimum 24 semaines, d’autres analystes plus compétents envisage une durée de 18 mois.

Aux détenteurs de portefeuille.........................bon courage!

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » dim. 23 août 2015 10:28

Avez-vous des éléments objectifs pour prédire un crash Chinois ou autres?
Ou bien avez vous vu cela dans le marc de café, dégusté à la petite cuillère!

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » dim. 23 août 2015 15:49

pvbe a écrit :Avez-vous des éléments objectifs pour prédire un crash Chinois ou autres?
Ou bien avez vous vu cela dans le marc de café, dégusté à la petite cuillère!
Bonjour PVBE,

« La volatilité est le principal facteur de fluctuation des cours »
L’analyse de la volatilité permet donc d’anticiper des décalages de cours importants à la hausse ou à la baisse.

Désolé mais je ne dispose pas de graphiques chinois.

Des analystes plus compétents (Philippe CAHEN) entrevoient une baisse de 30% des indices (probablement américains et européens ).

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » lun. 24 août 2015 08:25

Bien que je ne sois pas du tout rôdé à l'analyse technique, j'ai quand même quelques notions des grandeurs tels que liquidité d'un titre, volatilité et autres.

Sans vouloir lancer un énième débat stérile, je ne comprends pas la réponse que vous donnez à PVBE. Certes, la volatilité est le principal facteur de fluctuation des cours. Ce qui me paraît un peu trivial, puisque sans variation de cours, point de volatilité.
Donc, mis à part sur une base d'analyse technique pure, avez-vous des éléments qui risquent d'entraîner une grosse chute, voire un crash à court ou moyen terme ? Parce que, finalement, l'analyse technique sur de petits mouvements, je peux encore le comprendre et l'accepter, mais on ne m'ôtera pas de la tête qu'une grosse variation, à la hausse comme à la baisse, encore moins un crash, n'est imputable qu'à une analyse technique. Il y a, évidemment, des éléments concrets, autres que la moyenne mobile à dix-huit secondes sort des bandes de Bollinger à la baisse alors que le momentum est constant, qui permettent d'expliquer ou de donner un semblant d'explication aux gros mouvements, haussiers comme baissiers.

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » lun. 24 août 2015 10:35

Chokotoff a écrit :Bien que je ne sois pas du tout rôdé à l'analyse technique, j'ai quand même quelques notions des grandeurs tels que liquidité d'un titre, volatilité et autres.

Sans vouloir lancer un énième débat stérile, je ne comprends pas la réponse que vous donnez à PVBE. Certes, la volatilité est le principal facteur de fluctuation des cours. Ce qui me paraît un peu trivial, puisque sans variation de cours, point de volatilité.
Donc, mis à part sur une base d'analyse technique pure, avez-vous des éléments qui risquent d'entraîner une grosse chute, voire un crash à court ou moyen terme ? Parce que, finalement, l'analyse technique sur de petits mouvements, je peux encore le comprendre et l'accepter, mais on ne m'ôtera pas de la tête qu'une grosse variation, à la hausse comme à la baisse, encore moins un crash, n'est imputable qu'à une analyse technique. Il y a, évidemment, des éléments concrets, autres que la moyenne mobile à dix-huit secondes sort des bandes de Bollinger à la baisse alors que le momentum est constant, qui permettent d'expliquer ou de donner un semblant d'explication aux gros mouvements, haussiers comme baissiers.
Bonjour Chokotoff ,

Je ne regarde que mes graphiques. Les analyses sont visuelles et effectuées sur différentes périodes de temps pour essayer trouver des concordances. Le niveau de volatilité est le premier paramètre que je regarde.

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » lun. 24 août 2015 19:23

Bonsoir,

Bel 20: objectif baissier
BEL20 Index.png
BEL20 Index.png (34.02 Kio) Vu 1613 fois
Les cours devraient se diriger vers la moyenne mobile trimestrielle à 20 périodes (2763 actuellement).
Il faut tenir compte de la dynamique de cette dernière qui va légèrement augmenter avec le temps.

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » mer. 26 août 2015 15:01

FTSE 100

A partir du mois prochain les traders vont prendre des positions baissières en end of day sur le marché anglais.

L’anticipation de l’évolution de l’indice FTSE 100 indique que cet indice va tout simplement s’effondrer.

Heureusement que la baisse pour la majorité des autres indices serait limitée à +/- 30%.

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » dim. 27 sept. 2015 18:21

Une bonne blague belge:

L'Europe rebondit fortement, rassurée par Janet Yellen titré par le journal L'ECHO
"La présidente de la Fed s'attend à ce que la banque centrale américaine relève ses taux d'intérêt cette année. En réaction, les marchés européens ont clôturé en nette hausse."

Depuis quand la bourse hausserait suite à une prévision de hausse des taux d'intérêts?

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » lun. 28 sept. 2015 07:57

La bourse n'aime pas l'incertitude.
Yelen à préciser que la hausse aurait encore lieu cette année.
1/4% dés octobre?

Répondre