Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade Bank et la bourse

Discussions et échanges d'idées sur Keytrade
Répondre
FAUCHE

Keytrade Bank et la bourse

Message par FAUCHE » mer. 27 janv. 2010 16:07

Dans le cadre de mon enquête sur les plates-formes « bourse » de diverses banques, je m’intéresse aujourd’hui à Keytrade Bank, qui est une banque « multiservices online ». J’ai donc rencontré Monsieur de Barsy au siège de Keytrade Bank à Bruxelles. Celui-ci est Sales & marketing Director et il éprouve visiblement de la satisfaction de pouvoir présenter « sa » société.

Pour rappel, Keytrade Bank est un des précurseurs belges des transactions de courtage online, avec la possibilité de transmettre des ordres sans intervention « humaine ». Très vite, Keytrade Bank a ajouté à sa plate-forme bourse un service bancaire complet en ligne. L’enseigne Bruxelloise a compris d’emblée que lorsqu’il n’y a pas de contact visuel avec le client, la plate-forme informatique doit être impeccable, à tous niveaux et qu’il doit y avoir une équipe de première force qui chapeaute le tout. C’est donc un euphémisme de demander à Keytrade Bank ce qu’elle peut faire pour un client boursier (de la catégorie néophyte à pro). La réponse est claire : tout. Récemment, Keytrade Bank a d’ailleurs obtenu le titre de meilleur Broker. Un point fort de Keytrade est que l’institution est surtout capable de rester à la pointe du service financier online en incluant constamment les innovations techniques, informatiques et sécuritaires dernier cri sur sa plate-forme.

Le public ne s’y trompe pas et l’augmentation de la clientèle est d’ailleurs remarquable + 30% en 2009 (à 115.000) et une augmentation de l’encours épargne de 67%. Keytrade reste également la référence en courtage online avec une progression de 27% des transactions en 2009 avec 1,2 million de transactions boursières.

En tant que banque purement Internet, Keytrade Bank n’a évidemment pas d’agences, (à part une succursale au Grand Duché de Luxembourg et une à Genève). Cependant, le siège social (à Bruxelles) reçoit volontiers les clients qui le souhaitent. 95 personnes y travaillent dont 9 pour le help desk (soit environ 10% du personnel).

La plate-forme online

Elle se décline en plusieurs thèmes :

Formation : Des « info-sessions » ont lieu plusieurs fois par mois, dans toute la Belgique et sur tous les thèmes boursiers. C’est gratuit et ouvert à tous, clients ou non-clients. Une session dure 2 heures. Il existe aussi des clips vidéo online et « l’actrice » étant un cadre du personnel, elle sait de quoi elle parle.

Service : Sur ce point, je me dois commencer par le helpdesk. Qu’il soit par téléphone ou par email, les préposés essaient toujours de vous répondrent au mieux de vos intérêts ou de vos interrogations. Par téléphone, le temps d’attente est en général très cours et les préposés sont patients et très compétents. Le helpdesk est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h.

Efficacité : La plate-forme informatique ne plante pas. Elle est rapide, complète, sécurisée, facile d’utilisation, innovante et gratuite.

Sécurité : Chez Keytrade ce n’est pas un vain mot. Un identifiant et un password vous permettent de placer le code aléatoire de votre digit. Malgré la sécurité, l’ouverture de votre session Keytradebank s’exécute en 15 secondes. Evidemment, vous devez créer un code de confirmation (une seule fois), qui est une sorte de signature pour conclure vos transactions. Il est à l’heure actuelle impossible de forcer la porte ; vos valeurs sont donc à l’abri.

Rentabilité : Keytrade vous offre toute la structure de la plate-forme online gratuitement. Celle-ci comprend un compte a vue, un compte d’épargne, un compte-titres et une carte bancontact. Il n’y a pas de frais de gestion ni de frais de garde. Par ailleurs, le compte d’épargne est l’un des mieux rémunéré du royaume (2,5% actuellement). Last but not least, le compte à vue est également très bien rémunéré et Keytrade Bank vous paye 0,05 euros à chaque opération réalisée (virement, paiement ou retrait).

Quant à la plate-forme de courtage, c’est l’une des plus complètes que je connaisse. Pour chaque société existante, Keytrade propose une cotation très détaillée, accompagnée d’un profil de la société, une rubrique « avis des analystes », une liste des concurrents, une analyse technique très poussée avec choix de graphiques et de tendances et un streamer avec une liste du portefeuille en temps réel. A partir de la cotation détaillée, vous pouvez obtenir votre conseilleur personnel « Advice » et votre carnet d’ordre sur la même page. Vous avez aussi la possibilité de faire exécuter tous les types d’ordres disponibles sur tous les marchés sans restriction, c’est-à-dire les ordres open, market, stop, limit et stop-limit (ou stop loss). En outre, de 17h30 à 17h35 des ordres « Closing » sont possibles.

Pendant la navigation, une série d’onglets vous guide vers les types de produits désirés, actions, options, obligations, fonds, trackers, warrants, turbos ou produits structurés. Un autre onglet vous envoie vers les marchés et leur indice, avec le top 10 sur chaque place financière. Un agenda est également à votre disposition pour sortir les dates de payement de dividendes.

Ailleurs, toujours sur la même page vous allez découvrir le centre d’idées, idées classées selon les tops des préférences des analystes. Concernant les ordres, vous avez à votre disposition votre historique d’ordres en cours, et une suite détaillée pour les ordres exécutés. Bref, l’investissement en produits boursiers est un choix, et Keytrade Bank vous aide à chaque point de votre cheminement, avec une sensibilité adaptée à votre profil.

Accessibilité : Cerise sur le gâteau, Keytrade Bank vous offre, avec Keytrade Mobile, la possibilité de vous connecter sur la plate-forme depuis votre Black Berry, HTC ou autre I-phone. Vous pouvez donc passer des ordres, effectuer des payements ou vérifier les cours des marchés à partir de votre portable. Il me semble d’ailleurs que la banque est actuellement la seule à offrir cette possibilité.

Bien-sûr, il est impossible de tout passer en revue dans un seul article. A tel point que le candidat boursier qui découvre le système doit se demander comment il a pu faire jadis pour passer des ordres sans Keytrade Bank.

Tarifs des transactions boursières

Euronext Bruxelles – Paris – Amsterdam

De 0 à 2.500 euros : 7,50 euros (uniquement sur Euronext Bruxelles)
De 0 à 5.000 euros : 14,95 euros
De 5.001 à 50.000 euros : 24,95 euros

Attention ; s’il faut tenir compte uniquement du coût de la transaction, Keytrade Bank ne figure pas parmi les acteurs les moins chers du marché, mais si nous examinons la totalité des services et l’efficacité dans l’aide à engranger des gains, c’est difficile de faire mieux. D’autre part, dans le cas où les ordres « limit » risquent d’être saucissonnés en plusieurs exécutions, ce qui arrive souvent, les frais de courtages ne sont comptés qu’une seule fois. C’est une énorme différence.

Estimation de Keytrade Bank pour un candidat boursier

Accueil général par téléphone : 9/10
Accueil général sur place : 9/10
Qualité de l’équipe commerciale : 9/10
Qualité de compétence dans le domaine boursier : 9,5/10
Propension à suivre le client vers une orientation « actions » : 9,5/10
Outils boursiers maison : 8/10
Outils destinés aux clients : 8/10
Tarif des transactions boursière : 7/10
Ordres à seuils de déclenchement : 10/10
Nombres de marché disponibles : 7/10

Cote générale : 86/100

En résumé, le néophyte boursier qui a la chance de faire ses premiers pas d’investisseur avec Keytrade Bank aura à sa portée tous les outils nécessaires et des informations précises sur les produits et sur la compréhension du système boursier pour débuter prudemment. Il pourra se forger un profil d’investisseur petit à petit et développer ses connaissances grâce aux sessions d’informations à suivre au fur et à mesure. Je recommande d’assister au moins à une de ces sessions ; cela ne coûte rien et vous permettra de vous imprégner de la « Keytrade mania » !

Article écrit par Fauché, Dividende.be ©
Toute reproduction, même partielle, de cet article est formellement interdite.

War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Keytrade Bank et la bourse

Message par War & buffets » ven. 5 févr. 2010 14:57

Petite question à ceux qui ont déjà franchi le pas.
J'essaie d'ouvrir mon compte chez keytrade mais apparemment il y a eu qq problèmes de courrier (p-e dû à une surchauffe de leur boîte au lettre avec leur promo actuelle?? ;-)).
Bref, j'ai envoyé une seconde fois ma demande d'ouverture de compte vendredi dernier mais je n'ai pas encore reçu le premier courrier de leur part. Combien de temps faut-il compter en moyenne avant de recevoir le 1er courrier (je pense qu'on doit en recevoir 3 séparément.)?

Merci et déjà bon w-e

Mr Pignon
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Mr Pignon » ven. 5 févr. 2010 15:48

En une semaine, les formalités pour se connecté au site arrive au domicile. Il faut suivre la procédure expliquée dans les différents courriers. Cela est très simple.

Onatha
Membre expert
Membre expert

Message par Onatha » ven. 5 févr. 2010 16:17

Un article complet, facile à lire... Comme à l'accoutumée. Merci Fauche pour cet excellent travail.

Mr Pignon
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Mr Pignon » ven. 5 févr. 2010 16:35

En mai dernier, j'ai décidé de changer de banque. J'ai choisi Keytrade. Grâce à ma voisine. Elle m'en a parlé dans une discusion diverse. Meci à elle. Avant, j'étais chez CBC. J'étais décu de leur conseil sur le site pas dans les agences. Je n'y vais plus. Je ne suis pas déçu d'avoir choisi Keytrade bank. L'article correspond parfaitement aux disponibilité offerte par keytrade.

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 5 févr. 2010 18:01

Bonjour War,

Tu téléphones immédiatement chez Keytrade au Help Desk 02 679 90 00 ouvert de 09.00 h à 22.00h.et tu expliques le motif de ta demande, il te répondront immédiatement si il y a quelque chose qui cloche..!

War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par War & buffets » lun. 8 févr. 2010 10:49

Salut Fauché et Mr Pignon,

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà lu dans l'un ou l'autre des postes de Fauché que leur helpdesk était efficace. Lors de mon premier envoi de demande d'inscription (mi-janvier), ne voyant rien venir en retour, je les ai contacté. Je confirme qu'ils sont très réactifs et que j'ai toujours eu une réponse dans les 24h et même beacoup plus vite. Au final, ils m'ont demandé de renvoyer ma demande. Bizarre que mon courrier ce soit perdu, mais soit...
Suite à mon second envoi et ne voyant toujours rien revenir après une semaine, j'ai donc fait appel à the A-Team de dividende.be! ;-)
Je lis que Mr. Pignon parle d'un délai d'environ une semaine. Je vais donc encore patienter jusque demain ou mardi avant de recontacter le helpdesk. La première fois que je les ai eu en ligne, ils m'ont dit qu'ils avaient un peu de retard au niveau gestion courrier car ils étaient victime du succès de leur campagne (6% sur compte épargne).
Je vous tiens au courant!

Madkarma
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Madkarma » lun. 8 févr. 2010 14:21

Bonjour,

J'ai personnellement attendu +- 2 semaines avant de recevoir ma première réponse de Keytrade , 2 jours plus tard je recevais mon deuxième courier.Pour le moment , j'attends le troisième courier.
Pour moi ca aura pris +- 3 semaines.

War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par War & buffets » lun. 8 févr. 2010 15:05

Salut Madkarma,

Merci pour l'info. Je vais apprendre la patience et attendre encore une petite semaine alors...
Aah la patience, une vertu importante en bourse comme pour d'autres choses mais bien difficile à acquérir... ;)
ciao

Myr
Membre VIP
Membre VIP

Message par Myr » mar. 9 févr. 2010 18:17

Bonsoir,

j'ai aussi commencé la création d'un compte chez Keytrade.
J'avais recu la première lettre 3 jours après ma validation sur le net et cela fait environ 2 semaines que j'ai renvoyé une copie de ma carte d'identité + une vignette de la mutuelle (pour la preuve du domicile).

J'attends avec impatience leur courrier, j'espère le recevoir cette semaine :)

PS : n'oubliez pas d'éditer le test de Keytrade sur le forum car la note globale de la banque est mauvaise.

Répondre