Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade

Discussions et échanges d'idées sur Keytrade
attacation
Membre VIP
Membre VIP

Re: Keytrade

Message par attacation » dim. 5 août 2012 21:48

Le change, ça n'a strictement rien à voir.

En même temps, procéder via BNP, il faut être très trèèèès souple... En plus d'être chers, leur plateforme est super ultra merdique (compte titres, le reste j'aime bien). C'est tellement pas clair, vieillot, ...

;)

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par RossBeaty » lun. 6 août 2012 06:23

Vu que j'ai tous mes comptes chez eux, j'ai pas tellement le choix, mais pour ce qui est de la fonctionnalité, c'est simple, clair, rapide et précis, je ne vois pas en quoi on peut la qualifier de merdique.
Modifié en dernier par RossBeaty le lun. 6 août 2012 11:43, modifié 1 fois.

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 6 août 2012 07:06

Il faut absolument éviter les mots qui fâchent, "merdique" en fait partie ;) la langue française est riche en adjectifs pour trouver des remplacements

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 11 août 2012 17:42

Keytradebank Suisse devient STRATEO

https://www.keytradebank.ch/fr/about/aboutStrateo

lucieFer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lucieFer » mar. 14 août 2012 18:05

Bonjour ,

je viens de relire ce sujet ; et je n'ai pas trouvé la réponse à mon "souci" .
j'ai envoyé un mail à KT disant ceci ;
" je remarque dans mon historique que chaque mois il est noté en "opérations diverses" , des "Changes" pour ventes USD alors que je n'exécute AUCUNE opération depuis plusieurs mois sur le marché US !
cordialement "

voici la réponse de KT :
" Il y a une conversion automatique quand vous arrivez en solde négatif suite à une transaction boursière. Par cette opération, on comble le solde négatif afin d'éviter des intérêts débiteurs possibles. "

Le souci , c'est que je n'ai jamais de solde Négatif ! et j'aimerai bien savoir à quel moment on peut être en solde négatif ; puisque si le solde est insuffisant , la transaction boursière est impossible !

Je n'ai pas donné encore ma réponse car j'ai peur d'une incompréhension mutuelle .
Quel est votre avis ? "Mr Fauché" ;)

Lucie

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 14 août 2012 18:37

Bonjour Lucie,

Tu me demande mon avis, mais je ne connais pas tes mouvement de fonds. !!!!!

Voici donc le piège classique d'être en négatif, sans le savoir. Cela peut arrivé chez Keytrade, comme ailleurs quand on est titulaire d'un compte titre, et, d'un compte à vue.
Je ne dis pas que c'est cela qui c'est passé, mais je te cite une hypothèse....

1- lorsque tu as des liquidités sur ton compte titre, tu as le loisir d'acheter immédiatement n'importe quelle valeur boursière en fonction de tes fonds disponible sur le compte titre.

2- si simultanément tu fais un transfert de fond, dans n'importe quel sens, entre ton compte titre et ton cpte à vue, il y a pénalité de 2 jours ouvrable. Il ce peu que l'opération se fasse, et que momentanément tu "pourrais" te trouver en solde négatif d'un jour ou deux.

3- il est bon de vérifier l'historique "bourse" (mis à jour avec un retard comptable de +/- 3 jour) et en parallèle voir les mouvements sur le compte à vue avec les date valeur

4-Au help desk 02 679.90.00 ils ont l'obligation de te répondre avec toute la précision que tu es en droit d'exiger en tant que cliente. Un client ou cliente n'est pas un expert dans les arcanes bancaires et c'est normal de se poser des questions..
Sans devoir prendre leur défense, ces préposés ( il y en à 10) sont parfois débordés, mais insiste gentillement en faisant état de ton incompréhension.

5-il me semble que les frais de change sont identifiés aussi comme des intérêt, vérifie la table des matières dans le bas de ta page historique. Il serait bon que tu fasses une sélection de recherche sur cette historique uniquement sur ces retraits, sur une période de 12 mois pour voir la totalité des frais qu'ils t'impute.

Il arrive que moi-même je fasse appel à eux.

Cela étant dit, j'attends toujours avec délectation le jour ou je pourrais les coincer la main dans le sac, depuis 1998 ce n'est jamais arrivé

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » mer. 15 août 2012 07:52

Je n'ai aucun problème avec les banques, contrairement à d'autres personnes, et cela ne me pose aucun problème qu'elles gagnent beaucoup d'argent, c'est leur business et leur droit, mais je trouve ça une honte monumentale de ne pas rendre "disponible" DIRECTEMENT l'argent de mon compte titre suite à la revente d'une valeur.

Exemple : 0 EUR sur mon compte titre. A l'instant, je vends mes actions Boeing, et mon compte est donc crédité de 22140 EUR.
Je ne peux pas transférer cet argent directement sur mon compte à vue !!!
Ca c'est une honte.

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par RossBeaty » mer. 15 août 2012 08:07

Quand je vends une action, je choisis le compte sur lequel l'argent doit être crédité, ça évite les transferts.

Un peu de sémantique financière:
- Compte titre: compte sur lequel se trouvent les titres
- Compte investisseur: compte sur lequel se trouve l'argent utilisé pour acheter ou l'argent reçu lors de la vente
- Compte à vue: compte courant lié au compte titre

En principe, je travaille avec les deux premiers, mais il m'arrive, comme je viens de le faire avec mes Belgacom, d'avoir besoin d'argent liquide pour autre chose que la Bourse, je vends donc en créditant le compte à vue et l'argent est donc "retiré" de mon portefeuille d'investissement.

En ce qui concerne l'argent, le jeu des dates valeurs est réglé par une loi et c'est clairement mentionné dans les conditions générales de la banque. Ils ne peuvent pas en déroger.
J'ai eu deux fois des cas litigieux et la banque a corrigé les dates valeurs après une plainte à l'agence. ;)

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » mer. 15 août 2012 08:07

attacation a écrit :(...)
Exemple : 0 EUR sur mon compte titre. A l'instant, je vends mes actions Boeing, et mon compte est donc crédité de 22140 EUR.
.... pas du tout ... le compte est "indicativement" crédité ... et la somme sera réellement disponible après le règlement ... c'est à dire 3 jours plus tard
attacation a écrit :(...)
Je ne peux pas transférer cet argent directement sur mon compte à vue !!!
Ca c'est une honte.
vous pouvez toujours ... mais comme l'argent n'est pas encore réellement en votre possession vous risquez d'être en négatif vis à vis de la banque ... sinon vous pouvez quand même utiliser cette somme pour faire un autre achat en bourse car là c'est vous qui ne serez réellement débité que 3 jours après :D

lucieFer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lucieFer » mer. 15 août 2012 10:04

FAUCHE a écrit : 1- lorsque tu as des liquidités sur ton compte titre, tu as le loisir d'acheter immédiatement n'importe quelle valeur boursière en fonction de tes fonds disponible sur le compte titre.

2- si simultanément tu fais un transfert de fond, dans n'importe quel sens, entre ton compte titre et ton cpte à vue, il y a pénalité de 2 jours ouvrable. Il ce peu que l'opération se fasse, et que momentanément tu "pourrais" te trouver en solde négatif d'un jour ou deux.
é

bonjour à tous ,

Merci Mr "Fauché" !

effectivement je me suis faite "piègée" de cette manière ! je serai plus attentive dorénavant .

bonne journée à tous .

Lucie

Répondre