Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade

Discussions et échanges d'idées sur Keytrade
RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Keytrade

Message par RossBeaty » ven. 3 août 2012 09:22

FAUCHE a écrit :C'est pour cela que je recommande de se faire un tableur excel avec son PRU, les frais de courtage d'entrée et de sortie, la même chose pour la taxe belge de 0.25%- entrée sortie, et maintenant deux colonnes en plus pour les taxes françaises.
Cela permet d'avoir instantanément son prix PRU net toutes charges comprises
C'est exactement ce que j'ai fait dès que j'ai démarré. Je garde même un historique des transactions réalisées.
Grâce à ça, j'ai une vue permanente et précise à jour de la valeur de mon portefeuille et son potentiel de hausse.

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 3 août 2012 09:37

Bonjour Rossbeaty

J'applaudi ton initiative pour la bonne gestion de tes avoir.

Cependant je constate encore que beaucoup de membres passent des transactions en ne sachant pas trop ou il vont au niveau frais et taxes. Il faut taper sur ce clou et encore et encore :roll:

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » ven. 3 août 2012 10:46

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ;)

Je suis un maniaque du rangement et de la précision et plus encore en Bourse où il faut absolument connaître à tout moment la situation pour pouvoir tracter en connaissance de cause.
Mais comme toi, je vois également une majorité des gens qui jouent sans même savoir ce que ça implique pour leur patrimoine. Personnellement, je ne perds plus mon temps à tenter de les convaincre et je les laisse se lamenter après. :roll:

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » ven. 3 août 2012 13:18

En même temps, cela dépend ce que l'on fait comme type de transaction, mais personnellement je me fous (dans l'état actuel des choses me concernant) de la taxe, et ne perds pas mon temps à la calculer. Je préfère mettre ce temps à profit pour mieux définir mon point d'entrée (et là on ne parle pas de 0,25% de différence sur la performance finale...).

Merci pour vos message à tous les deux !

Bonne après-midi.

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » ven. 3 août 2012 14:07

En 7 ans, j'ai claqué 8325 € en frais et 1647 € en Taxes, soit quasi 10.000 € :shock:
Sur un portefeuille boursier de gens comme nous, ça compte et ça veut dire que cet argent, il faut le récupérer dans la PV.
Si tu trouves ça négligeable, moi pas ;)

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 3 août 2012 14:43

Bonjour Attaction,

Chacun à sa manière de calculer ses gain ou ses pertes.
Ne pas tenir compte de la taxation (cela rime avec attaction) est une grave erreur.

contrairement à Roosbeaty, chez moi les taxes sont largement plus élevées que les frais de courtages

Je prend le cas pour 50 AAPL que je viens de vendre à 614.00$
Frais de courtage allez retour 37.00$
Taxe belge: allez: 53.30€ (0.22%)
taxe belge: retour:76.75€(0.25%)

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » ven. 3 août 2012 16:47

Bonsoir Fauché,

tu nous chantes régulièrement les louanges de Keytrade ...

Leur tarif pour les marchés US est de 29,95 $ par opération de 0 à 50 k$ , à l'achat et à la vente.

les " Frais de courtage allez retour 37.00$ " que tu indiques ne semblent pas correspondre à ce tarif.

sans doute travailles-tu avec un autre broker !!

attention ne pas confondre la TOB en € et en $

TOB 0,25% = 76,75 $ = +/- 62,00 €

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 3 août 2012 17:06

Bonsoir Baudan,

Rien ne t'interdit d'essayer de négocier tes frais de courtage comme je l'ai fait.

La taxe de transaction belge est toujours en €, même pour pour des produits en devises étrangères

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » sam. 4 août 2012 08:22

Bonjour Fauché,

Bien entendu avec les banquiers comme en toute chose par ailleurs, qui ne demande rien n'obtient jamais rien.

si on est content avec les tarifs proposés pourquoi le banquier en proposerait-il de meilleurs ?

Pour autant que l'enjeu et les volumes en valent la peine, on peut évidemment obtenir des réductions à négocier avec tel ou tel intermédiaire.

Par contre là où je ne te suis plus, c'est au sujet de la TOB, évidemment en fin de compte on la paye en €,
quoique sur certains bordereaux seule la mention de cette TOB en devise est indiquée,
mais comme tu l'indiques d'ailleurs dans ton décompte c'est 50 x 614 = 30700 $ x TOB 0,25% = 76,75 $
soit +/- 62 €

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » dim. 5 août 2012 08:54

FAUCHE a écrit :
contrairement à Roosbeaty, chez moi les taxes sont largement plus élevées que les frais de courtages

Je prend le cas pour 50 AAPL que je viens de vendre à 614.00$
Frais de courtage allez retour 37.00$
Taxe belge: allez: 53.30€ (0.22%)
taxe belge: retour:76.75€(0.25%)
Via BNP, mes frais de courtage sont de 0,6 % ou 0,85 % selon les places boursières, avec un minimum de 15, 30 ou 45 € (15 sur Euronext, 30 sur Xetra ou Londres, 45 sur NY, Toronto ou autres.

Dans mon cas, la TOB est faible parce que je limite mes achats à 2.500 ou 5.000 € par action, mais au global du portefeuille, ça reste de 0,25% du total des transactions. Et vu le nbre de transactions par an, ça chiffre tout de même.

Il ne faut pas oublier de tenir compte du taux de change:

en achetant vendredi des Lumina Copper, j'ai payé 8,48 CAD par action avec un change de 1,2112. Si je revendais immédiatement, le change passait à 1,255. Ca fait encore quelques euros de payés en plus des frais et taxes.

Répondre