Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade

Discussions et échanges d'idées sur Keytrade
e-GORE
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Keytrade

Message par e-GORE » mer. 23 mai 2012 07:52

Bizarreries des cotations
Bonjour , hier la cotation de APERAM est annoncée à 9,901 EUR à la clôture sur la page prinçipale de KEYTRADE de même ce matin avant l'ouverture puis ,ce matin à l'ouverture - 1,58% ---- 9,60 EUR :?: . je vais voir sur "cotation détaillée ",clôture à 9,754 EUR. :?:
Je vais voir sur l'Echo qui m'annonce aussi une clôture à 9,901 EUR et à l'ouverture - 3% et des poussières à 9,60 EUR .
Difficile à comprendre cette différence de 1,50 % :roll: :?: :o Bizarre ,vous avez dit bizarre ! Si quelqu'un sait ... merci .

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 23 mai 2012 11:09

Bonjour E-Gore
avant tout Apreram est cotée sur Amsterdam et Madrid.

Si tu as la cotation en temps réel, c'est une anomalie, et je te conseille de téléphoner au help desk 02 679 90.00 tu auras une réponse immédiate.

Si tu as la cotation en temps différé, il faut attendre 15 minutes pour avoir le cours d'ouverture

e-GORE
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par e-GORE » jeu. 24 mai 2012 16:04

Bonjour Fauché et merci de ta réponse , J'ai effectivement les cours en temps réel chez Keytrade de même que sur l'Echo , je suis abonné online ... Je contacterai Keytrade à ce propos demain .

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 24 mai 2012 16:56

Bonsoir E-Goore, es-tu certain que l'Echo offre les cours en temps réels?

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » jeu. 2 août 2012 20:42

Question KeyTrade par rapport à mon PRU (le fameux BEP chez eux...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans mon historique, ils me mettent ceci :
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et dans mon portefeuille, ils me mettent ceci :
Image

Il y a quelque chose qui ne va pas ! Pour le premier, j'a un BEP de 7,255 (si je fais 2902 / 400),
et pour le deuxième j'ai un BEP de 6,74 (ce qui est affiché).
Je ne comprends rien !
On me met sur la page principale du portefeuille que j'ai une "mise" de 2698 EUR (Tot Init), or dans l'historique il semble bien que 2902 EUR aient été débités.

Quelqu'un aurait-il une explication, ou dois-je appeler ?

Merci.

Nota Bene : vraiment pas content aujourd'hui, plusieurs cotations sont restées figées pendant longtemps, à un moment très important pour moi ; ce genre d'alée écorne l'image que j'ai de KT, et ce n'est pas digne d'une banque de ce nom (ce n'est pas la première fois).

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par RossBeaty » ven. 3 août 2012 05:08

à 6,74, c'est probablement en tenant compte des frais et taxes d'achat et vente ;)

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » ven. 3 août 2012 07:31

Ha donc selon toi c'est moins cher en tenant compte des frais et taxes ? 8-)

De plus, il y a une différence de 0,46 €, soit X400 cela fait 184 €.
Je sais que les frais ne sont pas aussi chers, à ce prix-là je ne le ferais pas ! ;)

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 3 août 2012 08:40

Bonjour

Chez KT, le fameux BEP est un prix d'achat censé être moyen, et qui n'a rien avoir avec les frais, en aucun cas il ne faut se baser sur ce BEP.
Même chez KT ils reconnaissent que ce montant mène à confusion dans la plupart des cas
Je vous conseille de vous baser sur l’historique d'achat.

C'est le seul point à reprocher à leur plateforme de travail

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à téléphoner au help disk 02.679 90 00

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » ven. 3 août 2012 08:46

Oui, c'est ce que j'ai fait, et ce truc n'est vraiment pas clair. Ce n'est pas normal.

Je cloture totalement une position sur le titre ABC le matin, donc il m'en reste 0 en portefeuille.
Théoriquement, l'ordinateur devrait oublier la position, donc. Mais voilà, l'après-midi je prends une nouvelle position toute fraîche dans le titre ABC, et au lieu de m'afficher un BEP au prix d'achat de cette nouvelle position, il tient encore compte de la position du matin pour le calculer... très intelligent :geek:

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 3 août 2012 09:06

Re Attaction,

Le BEP, chez KT est l'expression d'une moyenne comptable, avec les délais de mise à jour que cela implique, et tu as parfaitement raison de dire que la 'lenteur" de la comptabilité et rapidité des transactions boursières ne vont pas de pair. cela donne de l'incohérence.

C'est pour cela que je recommande de se faire un tableur excel avec son PRU, les frais de courtage d'entrée et de sortie, la même chose pour la taxe belge de 0.25%- entrée sortie, et maintenant deux colonnes en plus pour les taxes françaises.
Cela permet d'avoir instantanément son prix PRU net toutes charges comprises

Répondre