Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Opacité du transfert Fortuneo>Keytrade et des tarifs

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
Répondre
pierdelcroix
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Opacité du transfert Fortuneo>Keytrade et des tarifs

Message par pierdelcroix » mar. 28 mars 2017 16:48

Bonjour

Dans le cadre du transfert automatique des compte-titres des clients Fortuneo vers Keytrade, il y a surtout application automatique des (nouvelles) conditions générales Keytrade aux (ex)clients Fortuneo.

Un gentil courrier est arrivé aux clients Fortuneo vers février leur expliquant que si les conditions Keytrade ne leur convenaient pas, ils pouvaient évidemment partir, sans frais (sauf les frais de transfert des compte-titres)

Or,

A mons sens et à le lecture des conditions générales des deux banques;

1 - Si le client quitte Fortuneo pour une modification de tarifs, il n'a pas à payer de frais de clôture ni de transfert.

2 - les conditions générales Keytrade sont nettement moins favorables aux clients et permettent à la banque de modifier unilatéralement lesdites conditions ainsi que les tarifs, de manière beaucoup plus souple que ne le permettent les conditions Fortuneo. Elles ne prévoient plus par exemple, cette possibilité de partir sans frais.

3 - les tarifs appliqués par Keytrade pour les ordres de bourse sont plus élevés que ceux appliqués par Fortuneo, atteignant parfois presque le triple.

A la question de savoir si les tarifs Fortuneo seront maintenus, soit la banque répond une phrase contenant un élément restrictif, du type :" dans le cadre du transfert vers Keytrade, il n'y a pas de changement pour les clients Fortuneo ..." - évidemment pas moyen de savoir combien de temps on sera dans le cadre du "transfert" avant que Keytrade ne décide d'aligner tous ses tarifs sur les plus élevés ou encore de savoir si les changements dont parle la réponse vise aussi les tarifs; soit la banque ne répond tout simplement pas.

Si quelqu'un a posé cette question à Fortuneo et a reçu une réponse plus claire, merci de partager.
Tant qu'une réponse précise et qui ENGAGE la banque n'est pas donnés, à mon avis il faut refuser l'application des nouvelles conditions générales.

pierdelcroix
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Opacité du transfert Fortuneo>Keytrade et des tarifs

Message par pierdelcroix » mar. 28 mars 2017 16:59

J'ajoute que certaines de mes connaissances qui ont aussi des comptes-titres chez Fortuneo ont posé la question et ont reçu des réponses - hallucinantes de la part d'une banque - du genre, lors d'une communication téléphonique :"... ça je peux vous le dire mais je ne peux pas vous l'écrire ...". Le contenu de ce qui a été dit dans de telles conditions n'a bien sûr ni intérêt ni valeur.

Mon avis est qu'ils sont occupés à "serrer les fesses" pour que tous les comptes passent très très vite sous les conditions Keytrade et qu'ils comptent sur le fait que les gens ne lisent (presque) jamais les conditions générales.
Et leurs réponses, quand ils se risquent à en donner, ne sont que des semblants de réponse et ne visent qu'à gagner du temps.

Répondre