Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Interactive Brokers

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
Répondre
Kaa
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Interactive Brokers

Message par Kaa » dim. 25 oct. 2015 20:35

Bonjour,

Après avoir constaté que les tarifs de Keytrade sont particulièrement élevés, j'ai commencé à me renseigner sur les différentes possibilités existantes et après avoir effectué quelques recherches, Interactive Brokers semble très tentant:

- Tarifs très intéressants (si ma trentaine d'ordres (environ 2.000/2.500€ à chaque fois, tous sur Euronext, à part 1 sur le Nasdaq et 4 sur le Xetra) effectués chez KT depuis mai avaient été réalisés via IB, j'aurais économisé 350€! )
- Plateforme très performante (sans doute trop pour mon profil d'investisseur)
- Situé hors Belgique --> pas de taxe boursière belge à 0,27%
- Grosse boite, résultats au rendez-vous, le bilan a l'air solide (Note S&P: BBB+ Outlook stable)
- Possibilités très larges tant au niveau géographique que des produits dispo

En revanche, l'ouverture du compte a l'air fastidieuse et il y a pas mal de trucs assez flous (choix de souscription pour les cours en temps réels, frais annexes (0,50€ pour une annulation/modification d'ordre?), intérêts négatifs sur solde en cash?).

Du coup, et vu que je n'ai rien trouvé sur le site qui concerne IB, ce serait sympa si des membres du forum qui travaillent avec eux pouvaient faire part de leur expérience.

Merci d'avance

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Re: Interactive Brokers

Message par pvbe » lun. 26 oct. 2015 10:52

As-tu regarder Degiro, également des tarifs très avantageux, tarification plus basse qu'IB en Europe, IB est sutout intéressant pour les transaction aux Etats-Unis.

Kaa
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Kaa » jeu. 29 oct. 2015 14:08

Merci pour la réponse. Oui, j'envisage aussi DeGiro mais je trouve IB plus professionnel. C'est aussi une plus grosse boite avec plus de visibilité. Après, les frais annexes risquent de rendre IB plus cher...

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » dim. 22 janv. 2017 15:32

Qu'entendez vous par frais annexes?
je viens de consulter les tarifications proposées en coopération avec zonebourse (premier septembre 2016)
et je ne vois pas de traces de ces frais pour inactivité ,sauf si le solde est inférieur à 1000 US $
quelq'un peut-il m'en dire plus?
ce qui m'interesse ,c'est l'acces au valeurs cotées sur l'Inde et certaines valeurs chinoises

Répondre