Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

KEYTRADE - Key Plan

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
kapistar
Membre expert
Membre expert
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: KEYTRADE - Key Plan

Message par kapistar » ven. 9 oct. 2015 10:31

C'est vrai up³

Il n'y a pas vraiment de fond sectoriel comme les bancaires, utilities ou autre ce qui permet d'investir plus diversifié.

Quand on regarde les fonds présents dans le profil prudent, bon c'est vraiment des "attrape touriste" et on paie autant de commission que les gains que l'on peut faire.

https://www.keytradebank.be/secure/w/fr ... =S79702488

Mais je trouve la possibilité de choisir ses fonds soi-même, d'ajuster les montant et de prendre des fractions de part sans frais pleine d'opportunités.

Perso j'aborde ce produit avec une gestion dynamique et non passive comme c'est mit en avant dans les prospectus. Chaque moi je passe en revue la sélection proposée et selon l'actualité et le prix du fond je ré-oriente mon choix. J'ajuste aussi le % alloué à chaque fond et le montant mensuel.

Ca permet d'améliorer ses PRU chaque mois et d'être sur plusieurs front en même temps.

Soldmac
Nouveau
Nouveau

Message par Soldmac » lun. 2 nov. 2015 19:44

Bonjour a tous,

je suis déjà client chez Keytrade et je commence à m'intéresser doucement aux différents investissements possibles. Je pense que le Keyplan peut-être un bon début pour moi. Cependant, j'ai quelques questions.

Est ce que les fonds sont l'équivalent de SICAV ou rien avoir?

A ton des informations précises sur les différents fonds, j'entends par là, dans que secteur ils investissent, etc.?

Est il plutôt conseiller d'inverstir 1000€ au début puis 50€ / mois ou plutôt d'investir chaque mois 200€?

Y a t il d'autres banques qui proposent un service similaire au Keyplan?

Merci d'avance

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » jeu. 5 nov. 2015 18:55

Je vais essayer de répondre au mieux mais je suis aussi débutant:

Est ce que les fonds sont l'équivalent de SICAV ou rien avoir?
Je n'en sais rien

A ton des informations précises sur les différents fonds, j'entends par là, dans que secteur ils investissent, etc.?
Oui, c'est assez complet je trouve, même si certains sont moins détaillé, la plupart des descriptions des fonds me semble assez transparente

Est il plutôt conseiller d'inverstir 1000€ au début puis 50€ / mois ou plutôt d'investir chaque mois 200€?
C'est une question difficile, tout dépend des prix sur les marchés au moment ou le courtier passe les ordre et là, personne ne peut prévoir l'avenir même si on peut en estimer une évaluation, c'est un peu comme la météo, une semaine à l'avance, les prévisions sont plus qu'incertaines... Si tu choisi 1000€ et qu'au moment de passer les ordre, les indices sont plutôt bas, ça sera une bonne chose par contre s'ils sont très élevés au moment que l'ordre d'achat passe, tes fonds ils auront moins de possibilité d'évoluer dans le sens positif.
J'ai commencé mon plan en septembre et j'ai décidé de démarrer avec 200€ et de rajouter chaque mois 200€. La décision est assez personnelle et je ne crois pas que quelqu'un puisse dire qu'une des possibilités est mieux que l'autre, la bourse n'est pas une science exacte et il faut prendre conscience qu'il y a un certain risque.

Y a t il d'autres banques qui proposent un service similaire au Keyplan?
Je n'en sais rien, pour ma part jetrouve le plan intéressant. Je regrette juste de ne pas m'y être intéressé avant.

Voila...

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » ven. 6 nov. 2015 09:49

oui d'autre banque propose quelques chose de similaire et après avoir vite fait le tour, KT me semble quand même pas mal.

La description des fonds dans la sélection des 40 proposés par le KP est vraiment lisible et accessible a tous.

Je déconseille quand même le profil le plus défensif où on retrouve 1 ou 2 fond assez lamentable.

Perso je ne mettrai pas 1000 d'un coup pour démarrer. Je mettrai une somme plus modeste et régulière. Ce que tu peux faire c'est scruté un peu les marchés 3 ou 4 jours avant le passage d'ordre (le 5) et si tu vois que les cours ont corrigés alors tu boost un peu ta mensualité ce mois là.
Après ça dépend de ton capital aussi

Klym
Nouveau
Nouveau

Message par Klym » mar. 9 févr. 2016 13:08

Hello,

Le Keyplan c'est pas la joie. Depuis l'ouverture du mien en août 2015, je n'ai pas encore été bénéficiaire. actuellement à -4.78% c'est vraiment décourageant. Je l'ais ouvert équilibré avec les fonds proposés car je suis nul en bourse. Aujourd'hui je me dit que je n'aurais pas du le faire...

:(

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 10 févr. 2016 13:35

Bonjour Klym,

Ce que vous n'auriez pas dû faire, c'est effectivement vous lancer dans un produit que vous ne maîtrisez pas ou dont vous ne connaissez pas la teneur. En l’occurrence, il aurait fallu parcourir les prospectus associés aux fonds que vous vouliez mettre
dans votre Keyplan, les comprendre, et les accepter. Ou changer la composition du Keyplan.

Votre remarque sur la rentabilité ne fait aussi que renforcer mon impression. Un Keyplan est un produit pour le moyen à long terme (cinq à dix ans, voire plus). Au bout de six moi, c'est un peu court pour tirer des conclusions.
À votre décharge, les marchés ne se portent pas super bien et c'est un peu normal que vous ayez une rentabilité négative si vous avez débuté il y a seulement six mois.

Un conseil, consultez la composition de votre Keyplan, lisez-en les prospectus, comprenez-les, arbitrez le cas échéant.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » mer. 10 févr. 2016 18:22

vu le comportement des marchés, c'est normal que tu sois en négatif. je pense que tout le monde est en négatif pour le moment :lol:

Il faut de la patience ça deviendra vert un jour :D

Plus sérieusement c'est dans des moments comme ça que le KP prend son sens. Il permet d'acheter à des prix intéressant.

Imagine si tu avais placé le capital qui est actuellement sur ton plan en une fois il y a 6 mois. Tu serai à -20% aujourd'hui.

Ca reste du long terme il ne faut pas l'oublier. Même le fond en lui même est un investissement long terme.

;)

Klym
Nouveau
Nouveau

Message par Klym » lun. 15 févr. 2016 09:13

Merci pour vos réponses ;)

Effectivement je me suis lancé un peu à l'aveugle mais je n'ai pas placé beaucoup de fonds car je me suis dit "restons prudent et apprenons pas à pas". Il est vrai que j'aurais du mieux me renseigner sur les fonds de mon keyplan mais vu que je n'y connaissait rien je me suis dit faisons confiance à ce qu'il me propose. Depuis j'ai décortiqué mon keyplan et je commence à comprendre un peu le système :roll:
Je sais par ailleurs que c'est du long terme et je relativise les pertes actuelles en me disant que d'ici quelques années cela deviendra rentable :)

A votre avis pourquoi la tendance est à la baisse ? Prix du pétrole ? Marché asiatique ? ....

Klym

Rudian
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Rudian » lun. 15 févr. 2016 15:53

Klym a écrit :Merci pour vos réponses ;)
A votre avis pourquoi la tendance est à la baisse ?
Klym
Oui "bear market" identifié droit devant. Et les ours ont beau avoir été blessés plusieurs fois en janvier et février,
ils reviennent à la charge de plus belle. Si un support symbolique dans une valeur de référence cède, se sera
une capitulation alias une panique où la liquidité disparaîtra car tout monde cours vers la sortie en même temps.

Quid des fondamentaux qui ne semblent plus influencer le cours -> les cours sont déconnectés,
gros mouvements de yo-yo qui rendent impossible les grosses positions risquées. Il faut entrer par toutes petites positions
avec les frais en conséquences ou partir en vacance et revenir dans 5 mois. Il n'y a pas de safe-haven valeur refuge.
Biffez comme valeurs sures: obligations d'états (taux négatifs), immobilier (bulle), métaux et "commodities" (endettement des minières et pétrolières), high-yield, cash bref tout. Les actions sont très risquées
mais si vous en avez de bonnes bien solides avec dividendes, gardez les bien.

fatalbug
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par fatalbug » lun. 29 févr. 2016 09:20

Bonjour

Et concrètement il faut prendre quoi dans son Keyplan pour essayer de limiter la casse ?

Répondre