Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

KEYTRADE - Key Plan

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
Klym
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: KEYTRADE - Key Plan

Message par Klym » jeu. 1 oct. 2015 09:12

Bonjour,

j'ai ouvert un Keyplan en aôut dernier et depuis je ne fais que perdre de la valeur.
Aujourd'hui je suis à -4.78%.

Penser vous que l'hémorragie va bientôt se stopper. J'ai envie de suspendre mes versements et de retirer mes billes de ce keyplan quitte à perdre +/- 10 € par lignes. Je précise je suis niveau zéro (voir -10) en expérience de bourse et autres...

Cordialement
Klym

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » jeu. 1 oct. 2015 14:47

Bonjour Klym,

Sache que si tu veux te lancer dans les investissements en bourse, il faut que tu changes absolument de raisonnement sinon tu risques plus de perdre de l'argent que d'en gagner.

En effet, tu "perds" de l'argent en ce moment de manière virtuel mais c'est aussi l'occasion d'acheter des parts à bon compte. Chaque fois que tu rachètes des parts, tu diminues ton prix d'achat moyen.

Au mois de juillet, j'étais à 25% de bénéf brut sur mon keyplan. Ajd, je ne suis plus qu'à à peine 5% avec la raclée boursière.
Mais je ne m'en tracasse pas, c'est un placement à long terme le Keyplan...

Mais bien sûr, il ne faut investir UNIQUEMENT que l'argent dont on n'a pas besoin dans l'immédiat. Dans le cas contraire, c'est inconscient étant donné les fluctuations de la bourse...

J'espère t'avoir aider dans ta réflexion...

Seb

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » jeu. 1 oct. 2015 18:02

d'accord avec SEB

la patience est maitre mot.

C'est ce que tu vas acheter aujourd'hui et demain si ça baisse encore qui va te rapporter de l'argent à moyen terme voire long terme.

Vendre maintenant est la pire des choses à faire

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » jeu. 1 oct. 2015 18:40

Aussi d'accord avec les autres réponses, mon Keyplan démarré fin aout est à -1.59%, donc je me retrouve avec moins que la valeur que j'ai mis au départ mais ça ne m'inquiète pas. C'est tout à fait normal vu l'ambiance général des marchés avec des indices plutôt bas en ce moment. Dans une atmosphère des marchés en baisse, les portions de fonds qui alimenterons nos Keyplan seront plus importants comme on achètera plutôt bon marché par rapport à il y a plusieurs mois.
Si par la suite, ça augmente, j'en serais content mais si ça diminue j'en serais aussi satisfait, ça voudra dire que nous achèterons encore plus bas et nous aurons pour le même prix plus de portions de fonds.
Il faut le voir sur du long terme puisque c'est l'idée du Keyplan, minimum 5 ans.
Donc, si ça remonte, c'est bien et si ça continue de descendre, c'est bien aussi.
Quand ça remontera, les bénéfices seront d'autant plus important quand nous aurons acheté à prix bas. ;)

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » ven. 2 oct. 2015 07:46

Très bonne philosophie Limousin! ;)

Il faut profiter des baisses pour acheter à bon compte.
Trop de petit investisseurs vendent en panique lors des baisses importante, résultat ils achètent au plus haut et vendent au plus bas.

Gabidiv
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Gabidiv » ven. 2 oct. 2015 11:36

tout a fait d'accord aussi ! tres bien explique ;-)

Klym
Nouveau
Nouveau

Message par Klym » lun. 5 oct. 2015 08:45

Salut,

merci pour vos précieux conseil. :)

Ce n'est pas facile lorsque l'on débute sur ce genre d'épargne. mais vous avez tous raisons. Pas de panique :? c'est du long terme ;) .

Encore merci.

klym

Gabidiv
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Gabidiv » lun. 5 oct. 2015 09:05

lol, j'ai fait comme toi Klym, je viens aussi de demarrer un keyplan... mais bon soyons patient :-)

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » lun. 5 oct. 2015 09:12

On est au moins 3 nouveaux "Keyplaner" sur le forum.
En plus du Keyplan, je me lance dans un portefeuille action. Après avoir passé plusieurs mois sur des portefeuilles virtuels.
Par contre sur ce type d'investissement, c'est beaucoup plus chaud et plus stressant. Je conseille vivement de s'entrainer virtuellement avant de se lancer et ne pas perdre de vue de n'y mettre que de l'argent dont vous pouvez vous en passer. Les risques sont très élevés, surtout en ce moment.

upupup
Membre VIP
Membre VIP

Message par upupup » lun. 5 oct. 2015 19:17

Si cela vous plaît, je suis content pour vous. Moi perso, je n'aime pas tellement des tels produits. Mon experience est que les produits bancaires sont généralement faits pour les banques.
J'ai visité leur site et la simulation présentée est débutée fin 2010: en été 2011, nous avons connu un mini-crash, mais pour le reste toujours à la hausse, donc tout et tout le monde à gagné depuis. Faisons la même simulation mais débutons en 2005 (avec des bancaires?), investissons 25 euros par mois... puis 4 ans plus tard... bof... Long Terme et sans panique? C'est quoi pour le petit boursicoteur? Donc moi, je n'y crois pas, désolé. Chaqu'un son idée.

Répondre