Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

KEYTRADE - Key Plan

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: KEYTRADE - Key Plan

Message par Limousin » sam. 18 juil. 2015 12:51

Est-il possible qu'une personne puisse ouvrir plusieurs Keyplan avec différent profil de risque?

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » dim. 19 juil. 2015 19:20

Bonjour Limousin,

Une même personne peut créer plusieurs Keyplan.
Chaque Keyplan peut avoir une clé de répartition différente.

Par contre, une personne ne peut avoir qu'un seul profil d'investisseur. Ce qui n'exclut pas d'aller dans d'autres voies que celles préconisées par le profil d'investisseur déterminé.

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » sam. 8 août 2015 15:24

Bonjour, est-ce envisageable de commencer, par exemple avec une somme de 200€ de départ, de verser mensuellement 200 € mais quand on voit que les cours baissent de valeur en fin de mois( si j'ai bien compris, que l'indice diminue), d'ajouter un montant plus élevé ponctuellement en début du mois suivant (histoire d'acheter plus de parts)et ensuite, de revenir avec les 200 € mensuel lorsque l'on voit que l'indice remonte?
Je ne sais pas si c'est clair ce que je demande?
Est-ce une meilleurs stratégie que par exemple de mettre 1000€ de départ et de rester à 200€ mensuel sans rien changer?
Merci d'avance de m'éclairer

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » lun. 10 août 2015 07:46

oui c'est faisable.

Ktrade passe les ordres tous les 5 du mois, c'est important à savoir pour ton timing car si tu fais une demande le 6 du mois, tu devras attendre le 5 du mois prochain pour que tes ordres soient exécutés.

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » lun. 10 août 2015 16:12

En tenant compte de la date du 5, quand dois-ton se décider au plus tard pour placer l'ordre?
Et concernant la stratégie, c'est une bonne idée de procéder comme cela ou pas?

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » mar. 11 août 2015 06:33

Que conseillez-vous comme fonds à un débutant pour démarrer un Keyplan en septembre?
Sur quoi se baser?
Pensez-vous que LU0187077309 (Robeco Capital Growth Funds Robeco Chinese Equities D) est une bonne idée, tenant compte que le marché Chinois s'est un peu effondré. Il va remonter et ç'est un bon moment pour investir?
Des conseils?

Merci d'avance

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » mar. 11 août 2015 12:33

faudrait relire les conditions mais je pense que le 4 c'est encore jouable donc tant que tu verses tes liquidités avant ça doit être bon.

le montant que tu as dédié automatiquement est lui pris sur ton courant (ou d'épargne) avant ça.

Avec le keyplan, tu ne te soucie justement pas du niveau des cours puisque tu vas investir tout les mois. c'est une stratégie comme une autre avec à boire et à manger.
Si les cours corrigent tu vas baisser ton PRU tout les mois avant d'espérer une remontée flamboyante.

un inconvénient c'est justement tu ne sais pas acheter quand c'est le plus opportun si tu regarde les cours le 5 juillet et le 5 aout, le niveau est casi similaire alors qu'il y a eu un beau mouvement entre les 2.

Perso j'ai prit 1 fond action US, 1 EU, 1 world et 1 fond obligataire même si ce n'est peut-être pas une super idée.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mar. 11 août 2015 12:48

Conclusion, oui, c'est techniquement faisable d'investir davantage à certains moments et moins à d'autres. Mais ce n'est pas la philosophie du Keyplan et ce n'est (mais cela n'engage que moi), pas recommandé pour les raisons déjà citées, à savoir la date fixe à laquelle l'achat est fait (le 5 du mois), ainsi que le principe du système (achat tous les mois de la même somme, mais pas du même nombre d'unités. Ce qui se traduit par acheter beaucoup de pièces lorsque le cours est bas et pas beaucoup de pièces lorsque le cours est haut.

stevee27
Nouveau
Nouveau

Message par stevee27 » lun. 24 août 2015 13:09

je déchante un peu avec mon Keyplan ... rendement de -3,84 % :( des cours catastrophique pour les Carmignac

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » lun. 24 août 2015 13:44

si ça peut te rassurer, tout le monde déchante!

patience....

Répondre