Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

KEYTRADE - Key Plan

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
StantheBrain
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: KEYTRADE - Key Plan

Message par StantheBrain » mar. 31 mars 2015 21:34

Je vais commencé avec un peu de ceci: LU0300745303

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 2 avr. 2015 08:49

Keyplan a le mérite de exister
Il permet de momentanément placer ses avoir à un taux supérieur au livret avec un risque léger en attendant de se former au produits qui rapportent plus.
Un fond est une accumulation d'actions ou la moyenne de gain (et des pertes) nivelles automatiquement par le bas

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 2 avr. 2015 14:06

FAUCHE a écrit :Keyplan a le mérite de exister
Il permet de momentanément placer ses avoir à un taux supérieur au livret avec un risque léger en attendant de se former au produits qui rapportent plus.
Un fond est une accumulation d'actions ou la moyenne de gain (et des pertes) nivelles automatiquement par le bas
Je suis d'accord avec toi sur le nivellement Fauché, mais il faudrait identifier la proportion de la population qui arriverait à faire mieux que le compte épargne.

Déjà, on peut virer tous les gens qui ne s'intéressent pas à autre chose que le compte épargne. Il doit rester quelque chose comme 10 %. Je n'ai pas dit que les 90 % étaient contents de leur compte épargne, j'ai bien dit qu'ils ne s'y intéressaient pas davantage (c'est-à-dire en prenant rendez-vous chez leur(s) banquier(s), en se documentant...).
Bon, sur ces 10 %, combien ont les connaissances du fonctionnement des produits ? La moitié ? Admettons, il reste 5 %.
De ces 5 %, combien vont réussir à ne pas faire de pertes si on les lâche seuls dans la jungle ? Admettons 40 %, mais je suis optimiste. Il reste donc 2 %.

Voilà, je m'arrête ici, mais suis pas certain que si tu lâche 100 personnes pris uniformément dans la population, qu'il y en ait 2 qui arrivent à rester en positif.
Et c'est là qu'un Keyplan possède, je pense tout son sens : investir régulièrement une petite somme, ne pas avoir le nez dedans toutes les deux heures (ce serait plutôt le contraire en fait), revenir trois fois par an, et constater le bénéfice engrangé jusqu'alors.

Mais le Keyplan a les défauts que tu mentionnes, on est bien d'accord.

stevee27
Nouveau
Nouveau

Message par stevee27 » mer. 8 avr. 2015 07:18

Bonjour je me suis inscrit pour répondre à ce sujet.

Moi j'en suis très satisfait ... j'ai commencé sans connaitre grand chose en 09/2014 par un dépôt de 1.000 € et 100 € par mois.
Donc à l'heure actuelle 1.700 € sur le Keyplan et ... un rendement de 16 % à 1.972 € ... je ne savais pas qu'il fallait rester 5 ans mais à ce rendement là je veux bien payer les pénalités de 9,95 € :P

Quand je vois le rendement sur le compte épargne chez moi et au boulot c'est effarant

J'ai choisi les fonds par défaut.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 8 avr. 2015 08:55

Bonjour stevee27,

Pour situer les choses, il serait intéressant que vous vous présentiez et que vous en disiez un peu plus sur vous. Vous dites notamment que vous voyez le rendement au boulot. Dans quel secteur travaillez-vous ?

Pour revenir à votre rendement, comme expliqué, c'est un peu normal. Vous êtes dans une situation similaire à celle de Seb1987 : vous n'avez pas connu, dans votre Keyplan, la période 2010 à 2012. Et c'est tant mieux pour vous !
Juste un détail : ne pas confondre le rapport entre la somme totale actuelle et la somme total que vous avez déboursée avec le rendement des sommes investies. Dans votre cas : 1972/1700, soit effectivement 16 % est à ne pas confondre avec le rendement périodique de votre investissement, soit 2,77 %. Mais pas de stress, ces 2,77 % renvoient près de 25 % annuels si vous continuez sur ce même rendement périodique :D

baudan
Membre VIP
Membre VIP

KEYTRADE - Key Plan

Message par baudan » mer. 8 avr. 2015 13:27

Je ne suis pas sûr que tout soit parfaitement compris.
Il n'y a aucune obligation de rester 5 ans,
seulement si on veut en sortir avant 5 ans, il faudra s'acquitter des frais de 9,95€ par ligne dont on sort.

Donc si on choisit un plan préétabli de 5 ou 6 fonds, si on veut sortir de tout, cela coûtera bien entendu 5 ou 6 fois 9,95€
En composant son Keyplan soi même, on peut ne sélectionner qu'un ou deux fonds.

Pour ma part je suis content et je continue avec une sélection de ma composition de 4 fonds et une performance de plus de 36,50% après un peu plus de 5 ans, tout en organisant de la sorte une petite épargne supplémentaire sans souci.

Sélection dont on peut changer les rapports, les fréquences, les montants et même arrêter par exemple un ou plusieurs fonds.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mar. 14 avr. 2015 14:29

Bonjour Baudan,

Tes 36%, c'est le rapport entre la valeur actuelle et le total investi, ou le taux de rentabilité interne ?

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » mar. 14 avr. 2015 17:03

Actuellement je suis à plus de 43%, merci les marchés, c'est le gain par rapport au capital investi au fur et à mesure.
C'est bien mais pas vraiment extraordinaire., en tenant compte de plus de cinq années,
mais sans trop de souci : épargne organisée sans frais, avec un risque modéré.
Le gros avantage c'est la souplesse, on peut changer quand on veut les montants, les cadences, les fonds choisis...
Maintenant après 5 ans je peux réinvestir si je veux dans d'autres fonds tout en gardant l'exonération de frais en cas de sortie.

stevee27
Nouveau
Nouveau

Message par stevee27 » ven. 17 avr. 2015 07:42

Bonjour,

Pour me présenter je suis Directeur Financier pour une commune (anciennement receveur communal) donc quand je parle des rendements au boulot je parle des taux proposés par les banques classiques ( belfius, ing, bnp ou autres) car dans notre position on ne peut jamais prendre de risque avec le capital. Actuellement tout reste sur du compte épargne Treasury ou Treasury Special (délai 32 jours) avec un rendement de 0,10 % et 0,60 %. Sans parler du précompte.

Voilà vous en savez un peu plus ;)

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » lun. 13 juil. 2015 12:11

Bonjour à tous, j'ai une question de débutant:
Qu'en est-il des taxes? faut-il déclarer ses gains chaque années ou est-ce déduit automatiquement ?

Répondre