Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

KEYTRADE - Key Plan

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
Répondre
Gabidiv
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

KEYTRADE - Key Plan

Message par Gabidiv » mar. 6 janv. 2015 15:14

Bonjour a tous,

Qqn utilise ou a deja utilise le Key Plan de Keytrade ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Gab.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Re: KEYTRADE - Key Plan

Message par baudan » mar. 6 janv. 2015 16:03

Excellent, souscription à son rythme sans frais, sortie possible sans frais après 5 ans,
mais tout dépendra essentiellement du bon choix du ou des fonds retenus.

Gabidiv
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Gabidiv » mar. 6 janv. 2015 20:53

merci pour l'info... mais on ne choisis pas les fonds d'investissements non ?
enfin juste le style d'investissement, genre prudent, equilibré, audacieux

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » mar. 6 janv. 2015 21:30

Bonjour Gabidiv,

Moi j'en ai un depuis 2 ans et je suis très content du système.
je suis à +10% sur mon portefeuille actuellement. (j'ai composé mon portefeuille moi même)

Soit tu choisis un portefeuille tout fait équilibré, audacieux,... soit tu composes ton portefeuille toi même en faisant ton choix dans les 40 fonds. Et tu changes quand tu veux avec ou sans arbitrage. Tout est expliqué sur le site de Keytrade, n'hésite pas à aller voir.

Pour investir régulièrement avec des petites sommes, ce système est super.

Seb

Gabidiv
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Gabidiv » mer. 7 janv. 2015 08:11

ha okkk, merci pour l'info, je savais pas qu'on pouvait "composer" nous meme...

Je vais aller voir tout ca,

Encore merciiiii
Gab.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

KEYTRADE - Key Plan

Message par baudan » mer. 7 janv. 2015 08:37

Seule contrainte : tenir 5 ans si on ne veut pas payer des droits d'entrée ( à la sortie!)

Mais autrement : tout est modulable,

on peut tout changer :

les montants, on peut y rajouter des fonds à tout moment de sa propre initiative,
les fréquences : mensuels, trimestriels ...
les titres choisis, leurs proportions.
Excellent choix pour se constituer un petit plus sans trop de soucis.
Mais tout dépend des valeurs choisies, il peut y avoir de très gros écarts entre l'une ou l'autre.
Modifié en dernier par baudan le jeu. 26 mars 2015 09:35, modifié 1 fois.

StantheBrain
Nouveau
Nouveau

Message par StantheBrain » mer. 25 mars 2015 19:35

seb1987 a écrit :Bonjour Gabidiv,

Moi j'en ai un depuis 2 ans et je suis très content du système.
je suis à +10% sur mon portefeuille actuellement. (j'ai composé mon portefeuille moi même)

Soit tu choisis un portefeuille tout fait équilibré, audacieux,... soit tu composes ton portefeuille toi même en faisant ton choix dans les 40 fonds. Et tu changes quand tu veux avec ou sans arbitrage. Tout est expliqué sur le site de Keytrade, n'hésite pas à aller voir.

Pour investir régulièrement avec des petites sommes, ce système est super.

Seb
Bonjour seb1987
Je viens de m'ouvrir un compte à la Keytrade, c'est la première fois que je joue avec l'argent, ton 10 % fait rêver..., tu peux développer? Comment à tu cerné les fonds à placer dans ton portefeuille ?
Merci.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 26 mars 2015 13:43

Bonjour Stantthebrain,

Avant toute chose, les rendements du passé blablabla. Voilà, ça c'est dit.

- Il est intéressant de comprendre pourquoi Seb1987 a réalisé +10% en deux ans.

- Bah il a eu le nez fin !

- Pas nécessairement. Tout d'abord, il dit avoir composé son portefeuille lui-même, la composition de son Keyplan. C'est une option et probablement l'a-t-il fait en recherchant quelque chose de spécifique. J'invente : je veux quelque chose de très agressif (que du risque 5 ou 6), mais pas de marché émergent (je vire tout ce qui vise l'émergent), et je veux que de les gestionnaires Machin et Truc (je ne prends que du Machin et du Truc). Comme il le dit aussi, tu peux prendre une composition préétablie par KT en fonction de ton profil d'investissement pour le Keyplan.

- Oui, mais ses 10 % en deux ans, ça fait rêver.

- Oui et non. Les 10%, il les a réalisé ces deux dernières années. Or, si tu fais un retour en arrière des cinq dernières années sur les Keyplan, tu remarqueras que jusqu'il y a trois ans, ce n'était pas folichon. Par contre, depuis deux ans, ça cartonne.

- Oui, et pourquoi donc ?

- Parce que le principe du Keyplan, c'est de toujours mettre la même somme à intervalles réguliers. Donc, lorsque la valeur d'une part de ton Keyplan est faible, cela te permet d'en acheter beaucoup plus que lorsque la valeur de la part est importante. À somme absolue équivalente évidemment. Dit autrement, tu en achète beaucoup lorsque le cours est bas, et pas beaucoup lorsque le cours est haut.
Donc, depuis deux ans, son Keyplan cartonne parce qu'il a beaucoup de parts achetées à un prix bas. Ça c'est pour le principe de fonctionnement.

Voyons à présent si son 10% fait vraiment rêver.
Admettons qu'il ait placé sur les deux dernières années, 100 euros tous les mois. Au bout de deux ans, il a donc investi un total de 2400 euros. Seb1987 nous dit qu'il a une plus-value de 10%, soit un total de 2640 euros. Je t'épargne les calculs, mais c'est comme s'il avait placé chacun de ses 100 euros mensuels sur un compte épargne lui rapportant annuellement entre 9 et 10 % (0,75% par mois pour être précis).
Donc, puis, je pense que l'on peut dire que c'est un rendement intéressant, surtout lorsque l'on voit ce que l'on propose actuellement sur les comptes dépôts, à termes et les rendements obligataires.

Mais j'insiste sur le fait que Seb1987 a bénéficié d'une bonne période si l'on regarde sur le court terme (deux ans). Si tu replaces la discussion en 2012 (donc un début en 2010), je peux te dire (oui, oui, je peux ;) ) que les 10% sur deux ans, il pouvait oublier. Après, je peux te dire que cela va beaucoup mieux (oui, oui, je peux ;) ).

Ah oui, deux points encore. N'oublie pas que si tu t'engages dans un Keyplan, tu seras redevables de 10 euros par ligne en ta possession si tu liquides le plan avant cinq ans. Si tu places 1000 euros par mois, tu t'en fiche un peu, mais si tu places 25 euros tous les trois mois, c'est autre chose. En cas de nécessité, tout arbitrer pour n'avoir plus qu'une seule ligne, quoique je ne sais pas s'il vend les lignes ou s'il les garde en magasin et arrête simplement d'alimenter la ligne.
Un Keyplan n'est selon moi efficace que s'il s'articule autour d'une méthode de placement systématique (voir le principe plus haut). C'est une bonne diversification stratégique. Évite d'injecter dans le Keyplan un fois 1000 euros, puis plus rien pendant quatre mois, puis à nouveau 834 euros, puis plus rien pendant deux mois, puis encore 5837 euros le mois d'après. C'est foireux pour le suivi (quoiqu'avec un tableur, ce n'est rien si c'est bien programmé) mais c'est surtout foireux pour le rendement.
Deuxième point, même si c'est possible à tout moment, évite d'arbitrer à tout bout de champ. C'est le piège du Keyplan je pense : oh, je suis bien en perte sur le fonds Bidule, je coupe mes pertes et j'arrête de mettre dedans. Pour moi, c'est une erreur dans le cadre du Keyplan puisque tu auras acheté à un prix élevé et tu t'enlèves alors le levier de redresser la barre rapidement (sauf si Bidule devient foireux, mais c'est une autre histoire). Pour moi, l'arbitrage ne devrait se faire qu'une fois l'an ou tous les deux ans maximum. Et encore.
Modifié en dernier par Chokotoff le jeu. 26 mars 2015 13:51, modifié 1 fois.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 26 mars 2015 13:47

C'est un peu comme cuire un steak. Si on remue sans cesse la poêle ou que l'on retourne tout le temps le steak, il finira cuit, mais pas bon, comme de la viande bouillie, alors que l'on voulait une belle croûte. Et la belle croûte, on ne peux l'obtenir qu'en saisissant le steak dans une poêle bien préparée (bonne dimension, bonne puissance de feu, bonne quantité de matière grasse de qualité...) et en le laissant tranquille. Et on lui donne du goût en l'arrosant.

Ben un Keyplan, c'est un peu pareil : tu sélectionnes le bon panier (dimension, bonne puissance de feu, bonne quantité de matière grasse de qualité) et tu nourris le fonds (arrosage de ton steak).

Et après... bon appétit !
Modifié en dernier par Chokotoff le jeu. 26 mars 2015 13:51, modifié 1 fois.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 26 mars 2015 13:49

J'ai oublié un point : ne joue pas avec ton argent en bourse.

Répondre