Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

KEYTRADE - Key Plan

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
Répondre
kapistar
Membre expert
Membre expert
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: KEYTRADE - Key Plan

Message par kapistar » mer. 2 mars 2016 12:28

tout ce que je peux conseiller c'est d'éviter les 2 profils défensifs.

Choisir le profil plus risqué ou composer sois même son plan est le meilleur choix.

Perso pour l'instant j'accumule sur les émergents et j'évite l'Europe puisque je suis investit en action en europe.

fatalbug
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par fatalbug » dim. 13 mars 2016 10:51

Pas facile de faire son choix surtout pour un débutant...

Pilmou
Nouveau
Nouveau

Message par Pilmou » ven. 17 mars 2017 17:02

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un passe toujours par ici?

Je suis nouveau (autant sur votre forum que dans le "milieu").

Si je peux vous présenter en vitesse ma situation, je suis actuellement logé nourri blanchi (à 26 ans, jusque 30), j'ai à ma disposition all included une douzaine de milliers d'euros et je souhaite, d'ici 2020 (et plus si affinités), faire fructifier cette somme sans trop de risques.

Est-ce que le keyplan est un moyen intéressant? En sachant que selon le montant investi, le fait qu'il reste bloqué 5 ans peut (ou non) me gêner (si j'envisage d'acheter un logement... ce qui sera le cas).

Merci pour l'intérêt porté à mon message et bon week-end!

Limousin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Limousin » ven. 17 mars 2017 19:38

Je veux pas influencer mais pour info, voici la situation de mon Keyplan commencé il y a environ 1 an et demi. Actuellement, 6 fonds différents et 8.6% de plus value. Seul regret: ne pas avoir commencé avant....
Tous les fonds sont en plus-value sauf un que je vais probablement prochainement diminuer le pourcentage d'achat pour en augmenter un autre (je ne suis pas vraiment convaincu que ça sera une bonne idée alors j'attends encore un peu).
Quand j'ai commencé, je n'y connaissais pas grand chose (je n'y connais toujours pas grand chose mais le Keyplan a l'avantage que c''est assez simple à mettre en route, la seule chose à veiller, c'est qu'il y ai assez de liquide sur le compte à vue pour le transfert automatique vers le Keyplan).
J'ai aussi un portefeuille en bourse avec quelques valeurs en plus value mais dans l'ensemble, il est malheureusement dans le rouge.

Pilmou
Nouveau
Nouveau

Message par Pilmou » ven. 17 mars 2017 22:23

Tu as sélectionné des fonds à la carte donc?
Sans vouloir être indiscret, comment as-tu procédé, risqués/pas risqués, un peu d'obligations, un peu de mixte, un peu d'action, de l'européen?

J'avoue être un peu fébrile face à tout ce choix, d'un autre côté, je suppose qu'il n'est pas spécialement avantageux de prendre les options toutes faites, surtout qu'ils vantent la flexibilité de la chose mais bon, si tu veux passer du fonds A au fond E dans ton plan ABCD ça te coûte tjs 10 patates de plus :')

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » dim. 21 mai 2017 19:40

Je crois que le 'Keyplan' est un bon produit pour celui qui ne veut pas trop s'impliquer ou suivre son portefeuilles de titres, pour quelque raison que ce soit. Par contre, n'oublie pas que la situation de 'Limousin' est idéale : il a commencé son Keyplan il y a un an et demi, donc en pleine montée des cours.

Je ne sais pas si tu pourras reproduire la même situation en commençant un Keyplan demain.

En outre, si tu comptes acheter un logement, tu vas bloquer tes fonds propres. N'oublie pas qu'en plus de la quote-part parfois (souvent) exigée par les banques, tu auras souvent des dépenses post-achat (meubles, travaux, etc).

A ta place, j'investirais plutôt sur des actions classiques, plus faciles à liquider.

Répondre