Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Leleux

Ici, on donne son avis sur telle banque ou tel courtier, on les compare et on donne des tuyaux.
Répondre
Safe
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Leleux

Message par Safe » jeu. 2 mai 2013 19:49

Bonsoir,

J'avais un rendez-vous ce midi chez Leleux et j'avoue être emballé par ce système de gestion de patrimoine ou de conseils par téléphone, de passage d'ordre par téléphone et la clôture des actions qu'ils vous conseillent selon le cours qu'ils estiment le mieux pour sortir.

J'étais enthousiaste pour me lancer dans la gestion de portefeuille mais il faut un minimum de 3 ans pour en voir les fruits ... et vu le portefeuille minimum pour être chez eux, c'est une sacré somme bloquée pendant plusieurs années ! Je pense donc me tourner vers le CGI (conseil général en investissement) qui propose 5 profils différents selon vos envies.

Il y a des frais annuels de 0,3 à 0,7% sur les avoirs en portefeuille selon votre profil, 7,5€ de frais fixe par bordereau et 1% du montant brut en courtage. Si j'ai bien compris, pour la gestion de portefeuille, vous ne payez que les frais annuels ... tandis que le CGI vous êtes libre et pouvez choisir si oui ou non vous voulez investir dans le produit qu'ils proposent !

J'aurai donc voulu avoir votre expérience sur Leleux et avoir votre avis quant aux différents types de gestion qu'ils proposent ;)

FAUCHE

Re: Leleux

Message par FAUCHE » ven. 3 mai 2013 06:56

Bonjour Safe,

Je connais très bien Leleux et Cie. Leur sérieux et leur compétence sont légendaires.

Mais......

Par principe, mon avis personnel, crois pouvoir prétendre qu'il trouve la délégation de son portefeuille contre-productive pour ceux qui veulent des gains supérieurs à la normes.

Rien ne vaut le raisonnement personnel, à partir du moment ou on raisonne sur base de la recherche des bons produits, au bon moment, sur base de sa personnalité et de son cash disponible, et avec une bonne plate-forme qui permet de voir les résultats fondamentaux et techniques.

Les meilleurs rendements proviennent indiscutablement du self-service et non de la sous traitance.

Répondre