Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

attention si vous achetez des pièces d'or dans une banque

Discussions et conseils sur l'or.
Répondre
orlando
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

attention si vous achetez des pièces d'or dans une banque

Message par orlando » mer. 15 janv. 2014 11:05

Bonjour,
Nous avons décidé d'acheter quelques pièces d'or .
Pour éviter tout souci d'arnaque nous avons préféré choisir de les acheter dans une banque.
Quelle ne fut pas notre surprise quand nous les avons reçues : non seulement elles n'étaient pas emballées mais placées toutes ensembles dans une enveloppe en papier. Nous avons laissé l'agent de la banque les compter devant nous.
De retour à la maison , nous avons constaté avec effroi qu'il ne s'agissait pas des pièces que nous avions commandées!!
C'est comme si nous avions commandé une mercédès et reçu une lada à la place!!

Immédiatement nous avons recontacté la banque... Silence.... Sommes revenus sur place : le fournisseur contacté par l'agent de la banque a dit qu'il s'agissait d'un "exemple" sur internet lors de la commande effectuée par la banque. Il ne comprenait pas pourquoi nous n'étions pas satisfaits. Devant l'insistance de l'agent de la banque mentionnant notre mécontentement, le fournisseur a proposé de nous échanger les pièces reçues contre celles que nous avions demandées dans un délai d'environ 6 mois!!!

6 mois pour attendre ...sans pièces mais avec le paiement effectué!!! sans savoir quelle qualité de pièces nous allions recevoir, ni si tous les acteurs de ce mélodrame seraient toujours vivants alors!!!

Nous avons décidé de garder les pièces reçues ... la banque s'est excusée.... mais a bien senti que la confiance était tombée à zéro.

Bref : méfiez-vous!!!

FAUCHE

Re: attention si vous achetez des pièces d'or dans une banque

Message par FAUCHE » sam. 18 janv. 2014 19:14

Monsieur Orlando,
Je vous prie de me donner immédiatement des précision pour consolider cette sois disant arnaque.

J'ai impression que vous êtes un menteur et/ou un troublillon de Forum

m.trastu
Nouveau
Nouveau

Message par m.trastu » lun. 27 janv. 2014 12:25

Bonjour le forum,

J'achète de l or régulièrement depuis plusieurs années, mes achats se fond indifféremment " banque, marchand d or ou prives".

Puisque c'est la banque qui nous intéresse, je peux vous dire que lors de mes différends achats passés avec de xia ou bel fuis aujourd'hui, j'ai toujours reçu mes pièces en vrac...sans que cela crée le moindre malaise...J'ai parfois vendu certaines pièces à cette même institution, sans que mes pièces soit "emballées ou serties " dans un bel emballage en plastic(que).

Je précise que je suis en Belgique, mais je sais qu'en France, on attache une grande importance à cet écrin, qui pour moi n'est indispensable pour des pièces de collection! Je ne dis pas que les pièces doivent être cabossées ou avoir été serties (par exemple). Mais un Napoléon emballé ou pas reste une pièce de 5.80 gr d or fin.

Pas je suis tout à fait d'accord pour racheter les " Lada", avec une petite décote, puisqu'il y a des empreintes digitales dessus....

Plaisanterie à part, certains marchands "jouent" peut-être sur le fait que les pièces sont serties ou non, pour appliquer un prime positive (importante) à l'achat et à l'inverse,une prime négative à la vente.

Je n'ai pas écrit qu'on peut acheter des pièces d'or dans l'arrière boutique d'un bistrot, sans problèmes, mais il ne faut pas non plus penser sans arrêt "aux fausses pièces d'or"! Je suis beaucoup plus méfiant en ce qui concerne les lingots, il est plus intéressant de trafiquer un lingot de 500 gr qu'une pièce de 5.80 gr.

Votre banque rachètera vos pièces en vrac sans problèmes.

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » dim. 11 mai 2014 09:30

Bon je sais que c'est un vieux sujet, mais bon j'achète toujours des pièces d'investissement (Krugerrand) et jamais de pièces de collectionneur.

Donc s'il y a une empreinte dessus, on s'en fout puisque la valeur de la pièce c'est son contenu en or. J'achète ça chez Fortis et parfois il y a un emballage, parfois une simple enveloppe, de plus l'or ne s'oxyde pas, donc en pratique on s'en fout...

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 11 mai 2014 10:43

je trouve cela scandaleux.

Ceci étant dit je me demande pour achetez de l'or physique alors qu'il existe des produits cotés en bourses qui dupiliquent exactement le cours de l'or.

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » dim. 11 mai 2014 11:46

FAUCHE a écrit :Ceci étant dit je me demande pour achetez de l'or physique alors qu'il existe des produits cotés en bourses qui dupiliquent exactement le cours de l'or.
J'ai les deux. Le physique me sert comme assurance au cas où les investissements en bourse ne devraient plus être disponibles pour quelque raison que ce soit.

Rudian
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Rudian » jeu. 15 mai 2014 15:05

galapiat a écrit :
FAUCHE a écrit :Ceci étant dit je me demande pour achetez de l'or physique alors qu'il existe des produits cotés en bourses qui dupiliquent exactement le cours de l'or.
J'ai les deux. Le physique me sert comme assurance au cas où les investissements en bourse ne devraient plus être disponibles pour quelque raison que ce soit.
Ou que l'économie réelle s'effondre ... ou ...
ou pour une grosse somme liquide impossible à faire rentrer en un seul coup sur un compte en banque :twisted:
ou pour voyager et ne pas tout avoir en 100 USD

Répondre