Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Commencer à jouer à la bourse

C'est ici que les débutants peuvent poser leurs questions en tout genre, par exemple sur le fonctionnement du forum ou la bourse.
Répondre
Block
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Commencer à jouer à la bourse

Message par Block » dim. 3 avr. 2016 03:25

Bonjour,

je souhaite jouer à la bourse afin de gagner de l'argent, savez-vous, en Belgique quelle banque est la meilleure pour cela, j'ai des vues sur Argenta, qu'en dites-vous ? J'aimerais aussi analyser un grand nombre de graphiques boursiers, pour cela avez-vous connaissance d'un type de fichier souvent utilisé pour les graphiques boursiers, Excel ? Et où télécharger ces fichiers et avec quel logiciel les analyser ? Enfin, pouvez-vous me corriger sur ce qui suit que j'ai pu comprendre : pour joueur à la bourse je dois avoir un compte en banque, un compte titre dans cette même banque, trouver un site qui me permet de donner des ordres à un courtier qui lui n'est pas nécessairement lié à ma banque.

Block
Nouveau
Nouveau

Re: Commencer à jouer à la bourse

Message par Block » lun. 4 avr. 2016 04:16

Personne ?

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » lun. 4 avr. 2016 07:07

Salut Block,

Je crois que ta question est tellement vaste que personne ne sait par quel bout commencer... En gros tu demandes comment investir en bourse de A à Z, alors ce n'est pas facile de répondre à un sujet qui pourrait prendre plusieurs bouquins.

Block
Nouveau
Nouveau

Message par Block » lun. 4 avr. 2016 07:41

Ce que je veux faire plus concrètement, c'est acheter des actions puis les revendre dans des délais variés, par exemple, acheter une action aujourd'hui et la revendre dans un mois, demain ou même dans une heure, pour cela je cherche la banque la plus sûre, la plus libre (pouvoir acheter des actions d'un grand nombre d'entreprises) et peut être la plus avantageuse, sur les frais de courtage aussi. Pour faire pencher la balance de mon coté je voudrais également analyser un grand nombre de graphiques boursiers pour éventuellement déceler des régularités. Et puis simplement je veux savoir comment donner des ordres d'achat et de vente à un courtier.

Block
Nouveau
Nouveau

Message par Block » lun. 4 avr. 2016 11:14

Pardon d'insister, une réponse rapide me conviendrait d'avantage.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » lun. 4 avr. 2016 17:25

Ceux qui jouent en bourse finissent tôt ou tard par perdre!

Mieux vaut investir et avoir une stratégie sur le long terme, la bourse ne doit pas s'envisager en minutes, jours ou mois, mais sur plusieurs années.

Le premier investissement à faire et le plus profitable, est d'investir dans ta formation.
Voici un site sur lequel tu trouveras beaucoup d'informations, à toi de les digérer.

http://www.investir-a-la-bourse.com/

Block
Nouveau
Nouveau

Message par Block » mar. 5 avr. 2016 03:12

En fait gagner de l'argent avec la bourse je suis sûr que ça arrivera, j'ai observé un certain nombre de graphiques dans leur entièreté, et j'ai pu voir que plus des 2 tiers contenaient une nette hausse à trois dates clés, 7 juillet, début octobre et milieu février, de ce fait je suis certain que je ne peux que gagner, ce que j'aimerais maintenant c'est augmenter mes gains, c'est pourquoi un logiciel d'analyse me plairait bien, pour mes autres interrogations, on m'a déjà répondu sur un autre forum, plus besoin de s'en préoccuper. En somme, connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de superposer des courbes de bourse et en faire une moyenne ?

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mar. 5 avr. 2016 09:08

Block a écrit :En fait gagner de l'argent avec la bourse je suis sûr que ça arrivera, j'ai observé un certain nombre de graphiques dans leur entièreté, et j'ai pu voir que plus des 2 tiers contenaient une nette hausse à trois dates clés, 7 juillet, début octobre et milieu février, de ce fait je suis certain que je ne peux que gagner, ce que j'aimerais maintenant c'est augmenter mes gains, c'est pourquoi un logiciel d'analyse me plairait bien, pour mes autres interrogations, on m'a déjà répondu sur un autre forum, plus besoin de s'en préoccuper. En somme, connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de superposer des courbes de bourse et en faire une moyenne ?
Ok, mais tu parais bien certain de ton coup. N'oublie pas qu'en bourse il n'y a jamais de certitudes. Je dis ça pour t'éviter de perdre de l'argent... Pour le logiciel, il y a Pro Real Time.

Block
Nouveau
Nouveau

Message par Block » mar. 5 avr. 2016 09:26

Merci pour toutes vos réponses, j'ai une dernière question, avec-vous un site de courtage en ligne à me conseiller ?

Répondre