Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

regroupement d'actions.

C'est ici que les débutants peuvent poser leurs questions en tout genre, par exemple sur le fonctionnement du forum ou la bourse.
Répondre
julaug11
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

regroupement d'actions.

Message par julaug11 » sam. 19 sept. 2015 19:30

solocal va effectuer un regroupement d'action de 30 pour 1. valeur nominale de 6.
http://www.solocalgroup.com/content/reg ... t-dactions

comment ont ils pu fixer le cours de bourse a 0.2 pour les anciennes action qui traitent encore aux environ de 0.255
serait ce faussé, décidé ou attendu? ou alors le 6 n'est qu'informatif et cela sera 30X le cours au moment du regroupement?

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Re: regroupement d'actions.

Message par pvbe » dim. 20 sept. 2015 06:47

La valeur de 6€ est en effet purement indicative, après le regroupement la cotation pourra très bien être plus bas que plus haut.

Pourquoi ce regroupement, car la plupart des fonds n'achètent pas de penny stock et la plupart n'achètent pas des valeurs sous les 5 euros.

Ce que vous devez faire est de vous interrogé sur la pertinence de détenir cette valeur qui depuis le début de l'année à perdu plus de 50% de sa valeur.

julaug11
Membre VIP
Membre VIP

Re: regroupement d'actions.

Message par julaug11 » dim. 20 sept. 2015 12:43

merci beaucoup.
non je n'ai pas en portefeuille. c'est devenu une action purement spéculative, donc loin de moi :)
j'etais juste étonné qu'il parle d'un montant fixe sans qu'ils précisent le coté indicatif de l'information.
de plus le cours se précipité justement sur la limite fixée. si ils avaient mis 1 euro, ca aurait poussé les vadeurs un peu plus? :p

je ne conseille pas solocal. mais regroupement d'action entre 24/09 et 24/10. a voir juste par curiosité au cas ou si nyrstar me fait ce coup la un jour :)

Répondre