Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Les actions à 0.01 eur

C'est ici que les débutants peuvent poser leurs questions en tout genre, par exemple sur le fonctionnement du forum ou la bourse.
baudan
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les actions à 0.01 eur

Message par baudan » lun. 7 janv. 2013 16:31

Bonjour MN

Ces informations apparaissent dans le "carnet d'ordre" sur la page de l'Echo que tu indiques,
ou aillleurs par exemple sur Boursorama, http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=FF11-ACCB
ou encore chez ton courtier en temps réel si tu as accès à des informations plus récentes, (mais parfois payantes)

De toute façon s'il n'y a que des acheteurs à max 0.01 et des vendeurs à 0.02 on n'a pas beaucoup le choix.

De temps à autre un petit ordre peut passer à 0.02, mais franchement l'enjeu n'en vaut pas la peine, cela ne sert qu'à faire vivre des brokers avec des courtages, une fois les décomptes faits à l'aller et au retour il reste au mieux 10 €.

Franchement, il y a d'autres valeurs plus prometteuses et basées sur une bonne gestion, des résultats, une progression du chiffre d'affaires, une vision à long terme, etc.

Ce n'est jamais le prix qui fait la valeur d'une action, une action à 1 euro peut être (trop) chère, tandis qu'une autre à 10.000€ peut être bon marché.

David
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par David » ven. 18 janv. 2013 05:04

MN10² a écrit :Je pensais à l'action ACCENTIS

http://www.lecho.be/bourses/Accentis.60124652
Expérience personnelle :

Il y a +- un an j'ai pensé comme beaucoup de gens que l'action Accentis représentait un moyen facile de faire des A/R 0.01/0.02 avec une PV énorme ...

Partant de cette constatation j'ai plaçé un ordre pour 250.000 titres (soit 2.500€) à 0.01 cent validité au 31/12/12 ... Surprise, mon ordre restait dans mes ordres en cours mais ne passait pas .... Bon ok me dis-je pas grave de toute façon ça avait l'air trop beau pour être vrai et je laissa tomber l'affaire ...

Environ 7 mois plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon ordre venait de passer, je me dis alors chouette je viens de DOUBLER ma mise, Nickel !!! Je mis donc directement un ordre à 0.02€ et hop, 2.500 roros vite fait bien fait .... Ek bien Ke Neni, nientè, Nada !!! Mon ordre ne passa jamais à 0.02 € Après un moins cette ligne m'énervait dans mon portefeuille et je me dis alors bon tampis vends la à 0.01€ et tu seras bon pour être refais de tes frais ... Parfois il faut payer pour apprendre :) En bien non ! Même à 0.01 personne n'en veux :D :D :D

Me voila donc avec une belle lligne d'Accentis qui ne sert à RIEN ;)

MORALITé :

Quand tu as l'impression d'avoir trouvé un moyen de faire de grosses PV sans rien faire, avant d'agir dis toi qu'il y a certainement une (ou des ) inconnue(s) qui t'échappe et renseignes toi .... ;)

MTD997
Nouveau
Nouveau

Message par MTD997 » jeu. 21 nov. 2013 18:40

Que se passe-t-il chez ACCENTIS ?

Différent

Message par Différent » jeu. 21 nov. 2013 20:25

Début du mois prochain (en analyse technique) les cours pourraient commencer à monter de 0.01 pour aller vers +/- 0.05.

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 22 nov. 2013 08:16

Bonjour david

Quel type d'ordre as-tu passé? Market ou Limit

N'oublie pas que pour qu'un ordre passe à l'achat ou à la vente il faut une contrepartie acheteuse ou vendeuse!

c'est à vérifier dans la profondeur du cours.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » sam. 23 nov. 2013 08:21

Il y a une OPA de Punch sur Accentis à 0.0125€ soit en cash soit en action.

bibi
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bibi » ven. 12 déc. 2014 10:15

Bonjour,
personnellement, j'évite tout simplement ce genre de titre.
Il y a une grosse différence entre une action sous-évaluée et une action à bas prix.
Dans le premier cas, si les données financières de l'entreprise sont solides, c'est en fait une sorte ""d'anomalie"" et le prix devrait se relever.
Dans le second cas, c'est juste une action qui ne sert à rien, parce que personne n'en veut. Du coup, même à ce prix c'est encore trop cher.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » ven. 12 déc. 2014 16:29

Bonjour Bibi,

je vois que vous êtes un investisseur dans la valeur. ;)
Pouvez-vous, nous en dire plus sur votre processus d'investissement.

Personnellement, je partage sur mon blog http://ratioratingranking.blogspot.be/

bibi
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bibi » mar. 23 déc. 2014 14:30

@ pvbe : tout à fait, le prix seul n'est pas, ne justifie pas un investissement si les fondamentaux ne suivent pas.

Quant à mon processus d'investissement, je n'aurai pas assez d'un post pour tout décrire, mais je vais tenter d'être le plus concis possible :

- recherche des valeurs qui pourraient m'intéresser : adepte du stock picking, je passe des heures à trier des entreprises qui me semblent prometteuses

- analyse : technique d'abord. Je regarde comment le prix s'est comporté dans le passé et si la configuration actuelle me permet ou non d'investir.
Ensuite, je vais rechercher les fondamentaux : Dividendes ? Croissants ou non ? L'entreprise a-t-elle des dettes ? Quelle est sa politique ? Que fait-elle ? Quel est son potentiel de croissance ? Etc.

Si tout concorde, c'est bon. Sinon, je passe à la valeur suivante et je répète le même processus. :mrgreen:

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 29 déc. 2014 17:26

action a 0.01€= acheter du vent impossible de tomber plus bas!

Répondre