Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Que devient MoneyTalk?

Le tour de la presse financière quotidienne en quelques titres.
Répondre
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Que devient MoneyTalk?

Message par KyJuan » dim. 2 déc. 2012 20:30

Bonjour à tous,

Dans le passé, j'étais abonné à Trends-Tendances, puis uniquement à MoneyTalk lorsqu'il était disponible seul via abonnement.
Cela fait maintenant un an que je n'ai plus mis la main dessus et je me demandais ce qu'il devenait!

Certains d'entre vous lisent-ils ce magazine?
Ont-il toujours un portefeuille de gestion? Quelles sont ses performances?

Surtout, a-t-il changé en bien ou en mal?

Merci!

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Re: Que devient MoneyTalk?

Message par Chokotoff » dim. 2 déc. 2012 20:37

KyJuan a écrit :Bonjour à tous,

Dans le passé, j'étais abonné à Trends-Tendances, puis uniquement à MoneyTalk lorsqu'il était disponible seul via abonnement.
Cela fait maintenant un an que je n'ai plus mis la main dessus et je me demandais ce qu'il devenait!

Certains d'entre vous lisent-ils ce magazine?
Ont-il toujours un portefeuille de gestion? Quelles sont ses performances?

Surtout, a-t-il changé en bien ou en mal?

Merci!
Salut KJ,

MoneyTalk, feu Cash, existe toujours, mais il est désormais complètement incorporé à Trends en tant que macro rubrique. Globalement, je trouve que depuis cette integration (il a été en tant que supplément au Trends pendant tout un temps en cahier séparé), il est allégé et il n'y a plus que deux-trois articles traitant des finances personnelles, un article ou deux sur les investissements (secteur intéressant, perspectives...) et toujours la page Buy&Sell. Mais plus de portefeuille maison, plus de rubrique analyse technique. Et moins d'articles.

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » dim. 2 déc. 2012 20:44

Ok, je ne dois pas avoir de regrets d'avoir laissé tomber alors!

Merci de ton explication détaillée de leur évolution!
J'essayerai d'en trouver un vieux dans la salle d'attente lorsque j'irai chez le médecin ou le dentiste :lol:

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 3 déc. 2012 08:12

bonjour Choko,

Je confirme ce que Mister K raconte, je reste abonné au trends, et cela devient pénible.
Dans le dernier N°du 29/11, Moneytalk représente une page (page 146)(cela ne me manque pas) et concerne FRED OLSEN ENERGY.
Il sont dans le même groupe que l'innitié

Trends ressemble de plus en plus au Paris Match de l'économie et de la finance et certain articles titrent plutôt vers le sensationnalisme que vers une véritable analyse du sujet.
Mais bon, si ont recherche de l'info, comme ont dit chez nous, faut manger le diable avec les cornes :lol:

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » lun. 3 déc. 2012 09:07

FAUCHE a écrit :Moneytalk représente une page (page 146)
Ha oui, carrément!!
:lol:

Merci Fauché.

En parlant de L'Initié, j'ai pris une offre découverte à 10€ pour 8 numéros (4 semaines donc).
Ils suivent beaucoup de valeurs que je ne suis pas, sans compter les trackers à la baisse. Je ne pensais pas prolonger vu le coût annuel mais au moins ce sera sans regret.
Je les trouve sérieux et prudent malgré tout. Je ne suis simplement pas la cible.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » lun. 3 déc. 2012 10:20

Salut Fauché,

Je cherchais le qualificatif, mais tu l'as dit : Paris-Match de l'économie et de la finance. Qu'ils limitent leur sensationalisme, sinon, ils risquent de virer vers Voici.

Blague à part, les articles intéressante se situent souvent au milieu du magazine, avec ce sont les nouvelles plus fraiches du tout d'une semaine, après, ce sont les résultats du golf, un peu de culture et encore, les reportages photos événementiels similaires à des rallye de la haute, et un soupçon de présentation de personnes dans un domaine particulier (trois personnes sur deux pages). Ensuite, ben Moneytalk sur la page Buy&Sell et parfois quelques articles finances personnelles mais qui sont de plus en plus redondants (donation, succession, investissement immobilier, l'or a-t-il toujours la cote, etc.)

Répondre