Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Forex et eToro

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
Myr
Membre VIP
Membre VIP

Forex et eToro

Message par Myr » dim. 4 avr. 2010 16:44

Bonsoir !

Ca fait quelques temps que je trade sur le forex (en mode demo donc avec de l'argent virtuel) et voyant que je gagne quand meme assez bien, je me suis dit que je testerais bien avec quelques euros (2-3% de mon capital)...

J'utilise la plateforme eToro mais le problème est qu'il faut verser 500€ minimum pour se lancer...

Je voulais donc vous demander si c'est un broker sérieux pour trader sur le forex... et si certains d'entre vous l'utilise.

Merci d'avance,

Bonne soirée et joyeuse Pâques.

Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Re: Forex et eToro

Message par Gemini » mar. 13 avr. 2010 20:52

Salut Myr.

Toujours intéressé par la découverte d'une nouvelle façon de perdre de l'argent ( :lol: ) je n'ai pu m'empêcher de jeter un oeil.

Ca a l'air simple et intuitif, les échos semblent être bon, et en plus ils te font cadeau de quelques $ pour le moment.

Je suis juste un peu surpris. Je n'ai pu m'empêcher de tester en virtuel et il n'a pas fallu longtemps pour que je gagne aussi quelques $ (après avoir perdu une centaine de $ virtuel en cliquant sur les mauvais boutons du genre acheter au lieu de vendre etc...).
Je ne connais rien au forex et juste en faisant de l'analyse technique de maternelle (support résistance, rien de bien compliqué) et en restant toujours sur le cours terme (10 à 120 minutes) on est facilement dans le vert.

Alors quid? Coup de bol (chance du débutant?)? Ou c'est toujours comme ça?

Je vais laisser tourner ce truc en tache de fond, et si j'arrive à doubler mon portefeuille virtuel sans plus me fatiguer, je vais sérieusement m'intéresser à la chose.

Je vous ferai un retour.

Myr
Membre VIP
Membre VIP

Message par Myr » jeu. 15 avr. 2010 15:07

J'ai versé 90€ (finalement on peut verser peu d'argent avec paypal ou moneybooker) et j'en suis à 115€ (tout est en dollars mais je fais la conversion).

J'ai eu droit à un bonus de 25$ après mon dépot.

Je pense que la société est sérieuse, j'ai même reçu un appel téléphonique d'une gentille jeune femme pour me conseiller et me donner des cours de Forex si je le souhaitais.

Ah sinon, un site qui peut être utile http://www.professeurforex.com

Il y a un ebook gratuit avec toutes les bases du forex.

didier19672
Nouveau
Nouveau

Message par didier19672 » sam. 24 avr. 2010 08:06

bonjour cher trader,

attention avec le forex il est possible de perdre beaucoup d'argent en tres peu de temps, je sais de quoi je parle, je suis pour l'instant a environ 500€ de perte, j'ai essayer plusieurs platesforme ( iforex, avafx ) pour l'instant je suis sur gfcmarkets qui me semble mieux, il y a un onglet pour analyse technique et il semble etre tres juste pour l'instant.

si il ne vous est pas possible de suivre des position en permanence je vous conseil de vendre et achete les memes position pour limité la casse (ex: le chute de l'euro que j'avais acheté a 1.3750 et qui est descendu à une vitesse vertigineuse, à l'ouerture du site le soir solde du compte = 0.000000)

conseil: ne laisser pas de position ouvert si pas la ou alors les couvrir

didier19672

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 25 avr. 2010 17:41

Voir la plateforme Keytrade pro (existe en démo)

De toute façon le forex est très très dangereux

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par ludo_est_ici » mar. 27 avr. 2010 06:35

haaaaaaaaaa le forex, j'ai tenté aussi ce truc !

En démo j'étais très fort !

Ben oui avec des sommes genre 100000 euro de démo on peu se permettre dans perdre 500 et ne pas s'enfaire !!!

Alors me suis dis chouette , je vais faire fortune !! j'ai placé 250 euro, me suis documenté, j'ai même libérer du temps pour m'y consacré !!

je suis jamais arriver à faire des bénef et j'ai tout perdu en moins de 10 jours ! Niveau de stop loss trop serré et pas assez de capital pour accepter les variations intraday qui sont forte , parfois plus de 200 pips par jour !!

Marché super volatile , qui se retourne de 20 pip en quelques minutes ! Avec tes 200 euro , a +/- 0,8 euro le pip, ca va pas trop le faire !

M'enfin j'ai tenté l'aventure, libre à tous de tenter !!

Y en a qui y arrive donc, ....

Myr
Membre VIP
Membre VIP

Message par Myr » mar. 6 juil. 2010 09:05

J'ai continué à faire quelques transactions de temps en temps et j'ai à peu près doublé ma petite mise de départ...

On peut aussi trader d'autres choses que les devises maintenant... Ils ont ajouté quelques matières premières (or, pétrole et argent) ainsi que certains indices (CAC40,...).

Emmanuel
Nouveau
Nouveau

Message par Emmanuel » jeu. 15 juil. 2010 21:59

Bonjour à tous,

@Myr: Avec le Forex je pense qu'il faut au minimum 5000 eur pour démarrer correctement. En fait, sur une série de 100 trades tu peux doubler ton capital en ayant 30 trades positifs et 70 négatifs si tu positionne bien tes stop-loss mais les trades négatifs peuvent se présenter en 1er lieu et te faire paniquer au point que tu ne laisses même plus fluctuer la paire par manque de capital. Attention, aux trades négatifs, tu dois ajouter les frais de courtage également, ce qui rogne un peu plus ton capital.
De plus, comme l'ont dit certains tu peux perdre beaucoup donc choisis bien tes effets de levier, je pense que c'est possible sur e-toro au contraire de Keytrade pro.

good luck
a+

Myr
Membre VIP
Membre VIP

Message par Myr » mer. 21 juil. 2010 09:58

Salut Emmanuel,

je testerai certainement la plateforme Keytrade pro quand j'aurai plus d'expérience dans les dérivés. Mais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal :D
Pour l'instant je préfère m'entraîner avec eToro même si c'est difficile de faire quoique ce soit avec 300 $.

Pour les leviers, j'utilise souvent des x100, on peut aller jusqu'à x400 et minimum x40 je crois.

Sinon, utilises tu certains sites pour faire des trades sur le forex ? ( Des sites qui donnent des stratégies ou autres).

A+

Emmanuel
Nouveau
Nouveau

Message par Emmanuel » ven. 23 juil. 2010 13:14

Salut Myr,

Je te recommande l'effet de levier minimum pour commencer.
Tu dois essayer de trouver des infos sur le money management car c'est la chose la plus importante. Ensuite, tu te choisiras une stratégie. Personnellement, j'utilise les infos que me livre Keytrade.
J'avais lu un site qui expliquait bien le forex et la façon de l'aborder mais il est en anglais et je ne me rappelle plus de l'adresse... :( si je la retrouve je te l'envoie.
Cela dit si tu lis les infos de plusieurs sites tu pourras faire des recoupements. Evites les sites du genre "devenez milliardaire en 2 jours" et autres âneries du genre ...
A+

Répondre